LES ETUDIANTS ET LE MARIAGE

sawsane a écrit :
Jamais vu un homme etre sous la torture d'une femme. Tu sors de quelle planete?

Appel SOS Hommes battus, tu vas voir qu'on est vraiment mal traité. :-?

Vous n'arrêtez pas de parler de carte..., s'il existe des mecs qui se marient rien que pour avoir cette carte(de résident), il y a des filles qui font la même chose.
Elles sont prêtes à tout pour avoir la carte (bleu ...).

Ces certaes n'ont pas forcément la même valeur, mais...

quand je vois le nombre de mecs dans mon quartier qui font ça avec des filles ( arabes en generale) pr de l'argent je me demande bien iz nite franssa ayan ??? en effet vous avez un nombre exacte des imazighens de souss à paris ??? et si en y ajoute des kabyles ça seras combien au totale ??
je crois que si en fait une petite recherche à Agadir vous allez trouver qu'il y as toujours un membre par famille à paris (etudiants en generale)... et pour regler leur situation en majorité c'est un marriage avec quelqu'un de leur famille vu que c'est un peu plus securisé pour les deux ... j'ai deja vu des hommes abttus par leur femmes (casaouis) .

tyorza a écrit :
comme vous savez tout le mariage en francequoique ce soit la raison mais y a toujours des problemes qui debarque et c quoi la solution surtout pour nous etudiants

WANA I ZDARNE I KRA
I K'CHMASS
WANA S'OUR IZDARNE
YOUFASS ADASS YANF

à bien méditer ;-)

salam
je participe rarement au forum mais ce sujet a attiré mon intention.
Etant que je suis étudiant ( auparavant, maintenant j'ai changé mon statut hamdolilah ), ja vais vous témoigné de mon cas personnel, et vous en tirez en général comment pensent les étudiants de france.
pendant mes études, mes amis c'est des étudiants comme moi, on a trop parlé de ce genre de chose, alors qu'au contraire de ce que vous croyez je vais vous révéler des cas contraires.
je connais des étudiants à qui on a proposé des filles ( generalement de leur famille ) et qui ont refusé.
la plupart des etudiants que je connais, cherchent autres moyen pour régulariser leur situation, tt simplement parce qu'ils sont pas intéresssé par les filles d'içi, y en a ceux ki doutent des chances de réussite avec des filles d içi, d'autres et generalement c'est le cas majeur ont déja donné promesse à des filles au bled...
j'ai tjs dans la tete, une parole qui m'a eté dite par une collégue à la fac ( beurette ), elle ma dis qu'un étudiant pour certain filles d içi, est une cerise sur le gateau, déja parce que les gars d içi repartent de plus en plus au bled pour se marier, mais parce que avec un étudiant qui a des diplomes d içi et qui a fais ses études içi ( generalement des etudes superieures ), elle peux envisager un avenir meilleur au lieu de ramener un gars du bled pour faire l'assemblage à RENAULT.
je pense chér amis que vous vs trompez sur plein de choses, mais je trouve que c'est normal , vous n'avez pas assez de contact avec ses gens pour que vous puissiez les connaitres vraiment.
pour ma part, je viens du bled, j'ai fais mes etudes içi à paris meme, et j'ai réussi à intégrer une grande societé hamdolilah, et jamais j'ai pensé à me marier avec une filles d içi, tt simplement parce que je vois qu'on a deux mentalités différentes, et que un échec va etre pris comme si je cherchez que les papiers.
j'ai parlé de moi, pas parce que je me vante ou je suis trop fiér, au contraire, c'est juste pour que je vaosu faire connaitre un témoignage.
je vs salue ts et ttes.

ti sais bien ce que je veux dire bien entendu et si tu veux des exo j'e n ai plein car on a bien galeré avec cette montalité dans un pays civilisé de briser les etudiants et on va pas crachér dans la soupe avec nos degats et on resent toujours des regards les filles la mefiance alach alah o aalam et vous montrez toujours les mauvais côtés on est pas des aracheurs des coeurs pour elles nous traites de cette façon et vous nous jugez on est juste des etudiants simples qui cherchent la tranquilité et fondu une famille quoi et je peux te dire car ta bien abusé et tu nous prend pour des cibles directe je te peut etre notre origine qui est le blade tu le sais bien ne fait pas notre france et je rien a foudre car le dieu qui peux me juger car ici c'st aussi chez nous et coire moi sur paroles on est pas pres a bouger et vous gardez votre cartes de residance et nous bien enttendu en garde notre carte bleu et notre fierté car on va pas rester jusqu'à la fin de notre vie arn tenh cham f walo f gar bnadm

le probleme c est que le nombre d histoires qu on entend nous freine a se lancer ds des mariages avec des sans papiers mais orensan manighuila l khire!!!!

azul , on peut pas généralier les choses oltma il faut savoir que les problémes de matiages sont pas spécifiques à sans papiers même les gens qui ont des papiers ont des problémes avec lrus femmes alors , l'essentiel c'est le consentement , le respect et de vivre en paix . alors personne ne sias pas où se trouve sa joie .tanmmirt
tanafelt a écrit :
le probleme c est que le nombre d histoires qu on entend nous freine a se lancer ds des mariages avec des sans papiers mais orensan manighuila l khire!!!!

Back