salam
je participe rarement au forum mais ce sujet a attiré mon intention.
Etant que je suis étudiant ( auparavant, maintenant j'ai changé mon statut hamdolilah ), ja vais vous témoigné de mon cas personnel, et vous en tirez en général comment pensent les étudiants de france.
pendant mes études, mes amis c'est des étudiants comme moi, on a trop parlé de ce genre de chose, alors qu'au contraire de ce que vous croyez je vais vous révéler des cas contraires.
je connais des étudiants à qui on a proposé des filles ( generalement de leur famille ) et qui ont refusé.
la plupart des etudiants que je connais, cherchent autres moyen pour régulariser leur situation, tt simplement parce qu'ils sont pas intéresssé par les filles d'içi, y en a ceux ki doutent des chances de réussite avec des filles d içi, d'autres et generalement c'est le cas majeur ont déja donné promesse à des filles au bled...
j'ai tjs dans la tete, une parole qui m'a eté dite par une collégue à la fac ( beurette ), elle ma dis qu'un étudiant pour certain filles d içi, est une cerise sur le gateau, déja parce que les gars d içi repartent de plus en plus au bled pour se marier, mais parce que avec un étudiant qui a des diplomes d içi et qui a fais ses études içi ( generalement des etudes superieures ), elle peux envisager un avenir meilleur au lieu de ramener un gars du bled pour faire l'assemblage à RENAULT.
je pense chér amis que vous vs trompez sur plein de choses, mais je trouve que c'est normal , vous n'avez pas assez de contact avec ses gens pour que vous puissiez les connaitres vraiment.
pour ma part, je viens du bled, j'ai fais mes etudes içi à paris meme, et j'ai réussi à intégrer une grande societé hamdolilah, et jamais j'ai pensé à me marier avec une filles d içi, tt simplement parce que je vois qu'on a deux mentalités différentes, et que un échec va etre pris comme si je cherchez que les papiers.
j'ai parlé de moi, pas parce que je me vante ou je suis trop fiér, au contraire, c'est juste pour que je vaosu faire connaitre un témoignage.
je vs salue ts et ttes.