Les Hommes Chleuhs..

taghdete

New Member
Mastn tiouime a ichlhine!!

Saviez vous que les hommes chleuhs avaient la réputation d'être de petite taille 1m60 et de ne pas avoir un physique trés attrayant (pas beau quoi!).
J'ai des amies qui ne sont pas chleuha qui lorsqu'elles disent qu'un mec à une tête de chleuh signifie qu'il est repoussant!
A l'inverse des chleuhates qui elles ont la réputation d'être belles et d'avoir des traits fins.
J'aimerai bien connaître votre avis sur ce sujet...

Mdrrrrrrrrr :-D :-D :-D

J'aurais tt entendu moi!

Elle a rencontrée les mauvaises personnes c tt ;-)

azul a taghdete ayelli , azul a tarwa,
nekkin nigh timeddukkal na nem ikhessa ad zurent , ula sul kemmin li yeddukkelen d zud anaw/lmarka nna ;-)
ichelihn negh pas (de grâce épargnez nous ces chleuhs , chleuhates c ridicule) fulkin traten titt d wul. timeddukkal nna nem isten ka ggamint :p

plus sérieusement , il n y'a pas de "peuple" beau ou moche , d'autant plus que les critères de beauté différent. c'est vrai que le cinéma et la mode tendent à les unifier , mais bon même selon les critères on va dire universellement admis , je connais des ichelhin beaux à damner tout un couvent :-D

awa arkigh dagh.

Salam, timssiwine aïtema d'ïsstema,
C'est vrai, je suis d'accord avec Lallayejja! Il ya de tres beaux chleuhs et de tres belles chelhates comme dans tout origine! Et chacun son type et son genre... On a pas tous les memes definitions de la beauté! Les gouts ne se discutent pas surtout quand il s'agit d'amour...
Salamalikoum

Je suis vraiment mort de rire,

Alors je ne savais pas du tout que tous les Ayt Souss sont des bossus repoussants, au physique ingrats avec à la clé une culure des plus archaïques ...!!!

Dans ce cas là, on peut tous espérer jouer dans le bossu de Notre Dame. Pour le casting, les producteurs auront l'embarras du choix!!

Alors les nains du Souss, présentez vous!!

Et gare à ceux qui disent qu"ils sont Ichlhiyen, on comprendrait que vous êtes moches et que vous ressemblez à rien.

Qu'est-ce qu'on peut bien dire? Nous sommes arabes. C"est connu les Arabes sont beaux, grands, musclés et surtout moustachus!!!

Je suis plié de rire, on aura tout entendu !!

Moi non plus je ne m'etonne plus de rien.
J'ai dejà pu entendre à l'unif de la bouche d'une marocaine qui était venue en Belgique etudier que les Meknassi avaient des petits pieds.
Et le pire c'est qu'elle en etait vraiment convaincue !!!

ahahahahhaahahahahahaha

c'est le message le plus delirant que j'ai lu!!!
vraiment je me marre encore en y pensant!
si tes amies disent que les cheulha sont jolies ( ah quelles sont jolies les filles de mon pays laïlaïlaï!!) et qu'elles ne sont pas cheulha, alors A+B=C, tes amies ne sont pas jolies hahaha, Tsrite manik nga lkadi

Elles sortent d'où tes copines?
Les echelhines n'ont pas du tout cette reputation, ni par la taille, ni par le physique, c'est vraiment de la hagra ça!!!! Mais en réalité si vous regardez bien, personne n'est vraiment moche, chacun a son petit truc qui fait le charme de la personne, non, mais serieusement, faut pas se foutre de la gueule du monde!!!
Echelhines sont en general bien, et chacun sa facon de se mettre en valeur c'est tout! Et ceci est aussi valable chez les autres etres humains.
Elle etait bonne quand meme! :-D

atbirr hane ghayna li tinite ourtfhimte , issaka tssawalte oura tfkarte gh zmane tfkire nke ihouda gh une semaine awa amsskine akolo flahe ighfou rbi wa salam

Ahlan ayetemazirte di issetemazirte,

Les propos de tes pseudos "amies" de je ne sais pas où peuvent être qualifiés de racistes, c'est le moins que l'on puisse dire. A mon avis, il ne faut jamais laisser ces types de "créatures" "vomir" leur sale pensée sur nous.

Il n'est pas admissible de généraliser un tel raisonnement fantisiste sur une race ou une ethnie particulière. Quand bien même, ces propos sont vrais, chaque être humain doit être respecté, car il est beau devant le grand DIEU qui l'a créé, c'est aussi simple que ca.

Maintenant, voyons la réalité plus sérieusement. Qui sont les hommes qui ont le plus de côte chez les femmes marocaines toutes origines confondues? ce sont les soussis, pour la simple raison que lorsqu'une fille cherche vraiment un véritable homme pour la vie, elle met de côté toutes ces fantaisies de type "beau gosse" et ce, sachant que les soussis n'ont aucune faiblesse de ce côté, elle cherche "LAMAAKOLE" et "LA VIRILITE", et ce sont deux élément qui caractérisent les hommes soussis. Je n'aime pas me vanter, mais croyez moi, il y'avait pas mal de filles non berbères qui m'ont approché dans ce cadre parce que je suis soussi, et sont même prêtes à apprendre le berbère.

Alors, sachez bien comment contrer ce type de propos pourris du moyen âge.

Aken ihefde rebbi ghe ide wache di isse tache, amine wa salam.

Pour confirmer tes dires ay AGUERZAM, je connais un adage que ces mêmes femmes non-amazighes disent à proposes de ces mêmes hommes du Souss qui sont horriblement moches ( Hajji et Taghmaoui par exemple), "marie-toi avec un amazighe du Souss et tu réussiras" (ddi chelh u tnejeh).

Mais pour les femmes, moi, personnellement, je trouve que les femmes de chez nous sont les plus belles et et de loin les plus charmantes surtout quand elles parlent très bien notre langue!!

Je n'accpeterais pour rien au monde que quelqu'un me dit que les femmes de chez nous sont moches. Parce que tout simplement ma mère est une tachlhite, ma seour est une tachlhite et ma femme sera une tachlhite!!

ICHLHINE A KOCHI I HZAN H DOUNIT

C est vrai que les soussiates ont une réputation d etre de belle fille a la peau clair hadgate et tout (la preuve moi). lol
Et que les soussis sont plutot des mecs moustachu de petites tailles et malheureusement encore arierré pour certains.

MAIS BON ON A BEAU DIRE MES NOUS LES GENS DU SOUSS ONT A QUAND MEME CETTE REPUTATION D ETRE DES GENS POSES SYMPA SURTOUT ACCEILLANT ET SANS CHIQUI .

VIVE LES CHLEUS
taghdete a écrit :
Mastn tiouime a ichlhine!!

Saviez vous que les hommes chleuhs avaient la réputation d'être de petite taille 1m60 et de ne pas avoir un physique trés attrayant (pas beau quoi!).
J'ai des amies qui ne sont pas chleuha qui lorsqu'elles disent qu'un mec à une tête de chleuh signifie qu'il est repoussant!
A l'inverse des chleuhates qui elles ont la réputation d'être belles et d'avoir des traits fins.
J'aimerai bien connaître votre avis sur ce sujet...

Azul aytma distma,
C'est vrai que les chleuhs sont reputé d'être petit par la taille, mais ils sont aussi réputé d'avoir un très grand ****** ce qui explique leur succès auprès des marocaines et des femmes en général !!!

Il faudrait savoir qui considere les chleuh comme etant petit et laids...?les Marocains en general sont petit de taille. Je ne suis pas du Souss et les hommes de ma famille sont plutot de grande taille , certains sont moins beau d'autre plus beaux. En ce qui concerne les hommes du souss, je trouve celui là pas mal:)
saiddsmag.jpg

Il faut aussi comprendre que le Maroc est un pays sous developpé avec beaucoup de mentalités sous developpes, les gens ont beaucoup de prejugés sur tout ce qui ne vient pas de leur tribus ou de leurs villes, les masses aussi ont developpé un mauvais gout pour l'esthetique humain...souvent les hommes que certaines amies marocaines trouvent beaux sortent tout droit des soap libanais, leur criteres de beauté sont les suivant: ils ont la peau blanche(wow!), un peu grassouillet, et avec cet accent libanais qui fait tourner la tete des femmes arabes et arbisees du Maroc et qui symbolise l'.$$$$$ et la ''classe''. Non que je pense que tous les libanais sont laids, mais je trouve que ceux que je vois a la tv et ailleurs ne correspondent pas du tout a mon gout, je les trouve plutot laids et fades, et tres superficiels.... En ce qui me concerne, j'aime les traits des hommes berberes quel qu'ils soient du Rif, Atlas, Souss ou de Kabylie.
Les femmes berberes en general sont d'une beauté magique , lorsqu'elle sont belles. Je ne suis pas lesbienne :-D , mais la beauté de la femme berbere est effectivement grandiose, nos traits sont different et font notre charme, des traits authentique de l'afrique du nord, remarquer qu'on est facilement reconnaissable commes nord africains aux yeux des arabes libanais, egyptiens...je ne veux pas etre raciste, mais lorsque je tombe sur ces arabes du moyen orient, je trouve souvent leurs regards vulgaires, ils ont une telle image de la femme marocaine.. une anecdote, je me fait draguer par un des ces libanais macho et vulgaire, et je lui fait savoir que je n'etais pas une arabe du Maroc, et qu'il ne m'impressionait pas...apres avoir cru que sa libanité me seduirait, il s'est mis a precher sur le monde arabe et ses freres arabes du maroc, je ne lui ai rien dit et j'ai changé de table. Tout ça pour dire, que les Marocains sont alienés par la culture des autres, y compris europeene, mais ont beaucoup de mepris pour la culture et la beauté de leurs ancetres Imazighen.
Je sais que c'est beaucoup de blablaba, mais c'est mon temoignage :-D

Desolee Webmaster! je ne savais pas que la photo prendrait autant de place et couperait mon texte.. mais a mon grand bonheur on pourra admirer Taghmaoui sous tous les angles :-D

salam aye temazirte,

Alors, et toi TAGUEDITE, qu'est ce que tu as répondu à tes amies qui trouvent les cheleuhes trop petits? Tu as juste jeté la bouteille dans la mer et tu as disparu.
Il y'a un proverbe berbère qui dit "IZEGUARNE OURA TEMAGHENE ISSE TIDI" = traduction "LES TOUREAUX NE DISPUTENT PAS SELON LA TAILLE".

Salam,
Tu crois peut être que je n'ai rien eu à dire à cela???
Saches que je n'aime pas qu'on s'en prenne à ichhinne en général, je suis fiére d'être une tachelhite et je suis toujours là pour défendre notre culture..
Mais il faut quand même avouer que la taille moyenne pour un achlehiye est d'au moins.... allé, 1m65...
Mais attention il y 'a toujours des exceptions aux régles... ;-)

a croire que les chleuhs c des nains de jardins :-D y parrait la soupe ca fait grandir, profitez en :-D
moi j'en connai pas mal des grands chleuh fille et garçon

Back