Il faudrait savoir qui considere les chleuh comme etant petit et laids...?les Marocains en general sont petit de taille. Je ne suis pas du Souss et les hommes de ma famille sont plutot de grande taille , certains sont moins beau d'autre plus beaux. En ce qui concerne les hommes du souss, je trouve celui là pas mal
Il faut aussi comprendre que le Maroc est un pays sous developpé avec beaucoup de mentalités sous developpes, les gens ont beaucoup de prejugés sur tout ce qui ne vient pas de leur tribus ou de leurs villes, les masses aussi ont developpé un mauvais gout pour l'esthetique humain...souvent les hommes que certaines amies marocaines trouvent beaux sortent tout droit des soap libanais, leur criteres de beauté sont les suivant: ils ont la peau blanche(wow!), un peu grassouillet, et avec cet accent libanais qui fait tourner la tete des femmes arabes et arbisees du Maroc et qui symbolise l'.$$$$$ et la ''classe''. Non que je pense que tous les libanais sont laids, mais je trouve que ceux que je vois a la tv et ailleurs ne correspondent pas du tout a mon gout, je les trouve plutot laids et fades, et tres superficiels.... En ce qui me concerne, j'aime les traits des hommes berberes quel qu'ils soient du Rif, Atlas, Souss ou de Kabylie.
Les femmes berberes en general sont d'une beauté magique , lorsqu'elle sont belles. Je ne suis pas lesbienne :-D , mais la beauté de la femme berbere est effectivement grandiose, nos traits sont different et font notre charme, des traits authentique de l'afrique du nord, remarquer qu'on est facilement reconnaissable commes nord africains aux yeux des arabes libanais, egyptiens...je ne veux pas etre raciste, mais lorsque je tombe sur ces arabes du moyen orient, je trouve souvent leurs regards vulgaires, ils ont une telle image de la femme marocaine.. une anecdote, je me fait draguer par un des ces libanais macho et vulgaire, et je lui fait savoir que je n'etais pas une arabe du Maroc, et qu'il ne m'impressionait pas...apres avoir cru que sa libanité me seduirait, il s'est mis a precher sur le monde arabe et ses freres arabes du maroc, je ne lui ai rien dit et j'ai changé de table. Tout ça pour dire, que les Marocains sont alienés par la culture des autres, y compris europeene, mais ont beaucoup de mepris pour la culture et la beauté de leurs ancetres Imazighen.
Je sais que c'est beaucoup de blablaba, mais c'est mon temoignage :-D