les juifs berberes

ait_ifrane

New Member
azul
ils sont bcp, les juifs chleuhs, soussi, reste à à lire leur présence sur ce site ..................tanmirt toda

[ Edité par ait_ifrane le 12/5/2005 12:59 ]

la plus part des juifs chleuhs sont islamisés, ils ont donc perdu la langue et mème le sentiment de l'avoir été un jours. dans la région d'Ifrane d'apres ce que j ai entendu, il y a encore des familles qui parlent Taqqoullit (Hebreux) mais cet héritage ne se transmet pas aux nouvelles générations.

les gens des tribus qui nous entoure disent:
AIT IFRANE OUDAYN AYNNA !!!

du respect pour tous les croyants musulmans juifs et catholiques beaucoup moins pour ceux qui salissent et insultent les religions et DIEU.

tagcholt a écrit :
du respect pour tous les croyants musulmans juifs et catholiques beaucoup moins pour ceux qui salissent et insultent les religions et DIEU.

Tu as oublie les protestants, les orthodoxes, les maronites, les coptes, etc et toutes les sectes chretiens. Ou alors pour toi christianisme = catholicisme.

je t'a dit que les follicules de ta petite moustache commencent a peine a bourgeonner.

azul aussi a tout les musulmans berberes.

[ Edité par Amsernat le 30/10/2005 22:10 ]

BLINKET :
je voudrais bien que tu nous raconte un peu ton histoire, je m interesse beaucoup a l'histoire des juifs berbères.
et c 'est la première fois que je tombe sur une berbère qui assume sa judaïte ou une juive qui assume sa berbèrité

La majorite des juifs beberes sont en fait des juifs qui se sont berberises.

En revanche, en ce qui concerne les musulmans berberes: ils sont tous des berberes qui se sont convertis a l'islam, donc des berberes qui ont ete islamises.

t as l air de beaucoup m aimer amsernat le haté! oui du respect pour les trois grandes religions prédominantes, celles qui ont des livres dans lesquels il y a beaucoup de points communs et de similitudes donc s il te plait amsernat tu commences vraiment a souler je sais pas si tu t en rend compte si tu veux nous parler de la secte a laquelle tu appartiens, poste un nouveau commentaire ok :-zer

Dans le forum des Juifs d origine marocaine

Un marocain a demndé pourquoi les Juifs d Isreal ne font rien pour le Maroc

Un Juif d origine marocaine a repondu :

Nos Parents etaient obligés de quitter notre pays d origine et s installer en Isreal
et ne pas revenir vue la situation entre les arabes ( les arabes de l orient et l etat d isreal)

Nombreux qui sont nés en Isreal ne connaissent pas bcp de choses sur le Maroc
donc comment peut on aider le Maroc si tout lien a ete rompu avec le pays d origine

-----------------------------------------

J ai rappellé ca pour mettre les points sur les IIII

si nombreux francais , belges , allemands... d origine marocains qui sont nés en europe ne connaissent pas bcp de choses sur la politique , l histoire , la geogrpahie de leurs pasy d origine

meme si nombreux visitaient le maroc chaque année

alors comment vous voulez que ces berberes Juifs connaissent sur le maroc

sur l amazighité

Ca suffit de voir combien de Chleuhs et de Rifs en europe ( france , belgique , allemagne , pays.bas..) ne sont sont pas conscients de l amazighite

il suffit de voir combien de marocains ne connaissent rien sur l amazighité ( langue , culture , Histoire..etc )

alors comment peut on demander aux Juifs berberes l impossible

Les conditions oú ils etaient obligés d y vivre en Isreal :

-dominance des autres Juifs venant surtout d europe

- l etat de guerre contre les arabes

- etc

Bcp de marocains ignorants et hypocrites disent :

les Juifs marocains ont quitté le maroc pour aller en Isreal

comme s ils avaient le choix

ces marocains ne savent pas ( ou bien cachent la verité ) :

Bcp de Juifs marocains et SURTOUT les Juifs berberes vue la pauvreté , la destruction des valeurs qui liaent les differentes composantes ethno-religieuses dans la societe amazighe á cause des guerres contre les colonisateur francais et espagnol..) , la haine anti-Juive qui a ete importé du moyen orient par les arabistes marocains.....etc

ces choses ont obligé bcp de Juifs de quitter le Maroc d une maniere ou d une autre

On a besoin de construire un lien entre ces Juifs berberes pour etablir l Histoire ,

on a besoin de leurs temoingages pour etablir la verité

Ils ont des moyens : des Universités pour developper la langue amazighe et la culture amazighe qui etait pour longtemps partagée entre les 2 composantes : Juifs et Musulmans berberes

Ps : j ai des photos et des preuves sur la relation entre les "premiers islamistes" ( surtout les " freres musulmans" et bien sur les arabistes , pana-arabistes arabes ET marocains

Entre tous ces genrs et Les Nazis allemands

Quand je serai fini avec ce dossier je vais l ecrire ici

Back