aksel a écrit :
Anamir, nous sommes nombreux à ressentir la même frustration que toi; mais que faire?
Que faire? Comment ça que faire?
Mais, rejoignons-nous au sein des associations, des coopératives, constituons des groupes d'intérêts, des lobbying de pressions, que sais-je, faisons feu de tout bois!! Mais de grâce, arrêtons d'arrêter pour ne faire que palabrer!!
Exemple, toi Aksel, tu parlais de ton projet au sujet d'une Tiwiza, une banque amazigh de développement, parle-nous en et que des banquiers, des financiers, des chefs de projets amazighs se montrent pour donner un coup de main
Et toi TAFART, ton projet de sauvegarde et de promotion du patrimoine amazigh est primordial, t'en es où? Qui serait parti prenante pour apporter ces compétences
Et toi Agerzam, ton projet de Tifawin touche le nerf de notre culture, ne penses-tu pas qu'il faudrait qu'il quitte la virtualité pour trouver une place dans les espaces d'éducation en France, en Belgique et au Maroc? Qui peut réagir là-dessus et apporter son étincelle dans ce sens?
Mais, mon dieu, soyons inventifs, réactifs, ayons de l'imagination!!!
Récemment, je lisais un proverbe chinois qui disait "Au lieu de passer son temps à maudire les ténébres, allumons une bougie".
Que cette sagesse éclaire notre vision à tous.
A bon entendeur.
PS : si j'interpelle les personnes dans un élan tout à fait bienveillant et fraternel. Prière de n'y voir aucune "hostilité". Merci.
[ Edité par Anamir_n_bariz le 6/7/2005 15:10 ]