les phrases qui font rire de la presse marocaine

Re : les phrases qui font rire de la presse marocaine

<< ...les innodations à Nador ont fait quatre (4) morts dont deux (2) femmes, parmi les victimes trois (3) collégiens d'une même famille...>>

Source: médi1 (Radio)

<... le prix Nobel de la paix en chimie l''égyptien...>>

Source: Al Jazira.

Comme ça petit à petit le Prix Nobel deviendra le prix Nobel de la paix et nous finirons par entendre le prix Nobel de la paix de la paix, le prix Nobel de la paix de physique, le prix Nobel de la paix de littérature etc...

Sin said:

Comme ça petit à petit le Prix Nobel deviendra le prix Nobel de la paix et nous finirons par entendre le prix Nobel de la paix de la paix, le prix Nobel de la paix de physique, le prix Nobel de la paix de littérature etc...

La "double compétence", le marché du travail ne jure que par ça....:)

agerzam said:
Et bientôt le Prix Nabil de la Paix du guerrier

Ce qui serait "logique" car "qui veut la paix, prépare la guerre" (ou un truc comme ça)...:)

agerzam said:
Et bientôt le Prix Nabil de la Paix du guerrier

Prix Nobel de l'arabisation, de "l'assimilation" culturelle...

Sin said:

...

Un peu comme je voudrais un jus d'orange d'avocat ...

"Un peu comme je voudrais un jus d'orange d'avocat ..."

:))

prix nobel de la paix de chimie; en effet ça fait sourrire mais franchement je doute ue tu ais entendu ça sur aljazeera, aljazeera est une chaine des plus pointues et son budget avoisine sinon depasse celui de cnn, elle a des bureaux dans toutes les régions et les grandes capitales du Monde et a des correspondants dans tous les pays et de toutes les nationalités.
Aljazeera se subdivise en un quinzaines de chaines de télé: météo, direct, sport, anglais, enfants... elle possède aussi plusieurs centre de formations, des centre d'art et subventionne de nombreux projet à travers le Monde.
Tous ça pour dire que c'est surment pas aljazeera qui dira pri nobel de la paix de chimie, ça fait rire, ça ridiculise les bougnoules, mais c'est pas vrai.

marocain et fassi said:
prix nobel de la paix de chimie; en effet ça fait sourrire mais franchement je doute ue tu ais entendu ça sur aljazeera, aljazeera est une chaine des plus pointues et son budget avoisine sinon depasse celui de cnn, elle a des bureaux dans toutes les régions et les grandes capitales du Monde et a des correspondants dans tous les pays et de toutes les nationalités.
Aljazeera se subdivise en un quinzaines de chaines de télé: météo, direct, sport, anglais, enfants... elle possède aussi plusieurs centre de formations, des centre d'art et subventionne de nombreux projet à travers le Monde.
Tous ça pour dire que c'est surment pas aljazeera qui dira pri nobel de la paix de chimie, ça fait rire, ça ridiculise les bougnoules, mais c'est pas vrai.

I hear clean.

marocain et fassi said:

ça n'est pas parce qu'une chaine a de l'importance et a une grande renomée qu'elle est à l'abris des boulettes de journalistes ... il arrive de se tromper même aux "super hyper giga humain" ...

Ceci dit merci pour le ptit expo ... que la plupart connaissent déjà ...

désolé je ne comprends pas; mais je crois que tu le sais déja neamoins je n'ai que 19ans et un jour ou l'autre je comprendrai.

marocain et fassi said:
désolé je ne comprends pas; mais je crois que tu le sais déja neamoins je n'ai que 19ans et un jour ou l'autre je comprendrai.

Ce n'est pas évident, le contraire crève, même, les yeux...
NB. On n'est pas intime que je sache.

[quote=marocain et fassi]désolé je ne comprends pas; mais je crois que tu le sais déja neamoins je n'ai que 19ans et un jour ou l'autre je comprendrai.[/quote]

Cela fait un bail que tu as toujours 19 ans; le temps semble figé pour toi, comme c' est le cas pour l'idéologie stagnante que tu défends.:hum:

ben non il se trouve que quant je me suis inscrit 'avais 17ans là g grandi g 19ans ça fait pas un bail ca fat tous juste 2 mois

marocain et fassi said:
ben non il se trouve que quant je me suis inscrit 'avais 17ans là g grandi g 19ans ça fait pas un bail ca fat tous juste 2 mois

Je veux bien te croire! " la valeur n'attend pas le nombre des années"! tu as bénéficié d'une bonne culture, heureusement pour toi, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de mes compatriotes; que la Providence t'accorde aussi l'expérience, un esprit de justice et la sagesse et tu seras un homme accompli.

C'est le cas de beaucoup de nos compatriotes qui n'ont pas eu la chance que moi j'ai eu j'en suis conscient, c'est pour ça qu'il faut opter pour le champs politique afin de peser sur la situation en vue de l'améliorer. Mais il faut imperativement depasser les clivages ethnique puisqu'au Maroc la misère touche aussi les paysans arabophones, et la richesse sourrit à beaucoup de soussis par exemple. Ce qu'il faut c'est s'ancrer dans un clivage gauche/droite qui existe de moins en moins au Maroc, et ainsi aboutir à une opposition entre partisans des inégalités et partisans de la redistribution.

PS: merci Aksel pour ce que tu as dis à mon sujet.

Back