Les sites des arabo-marocains!

G

Guest

Guest
De temps en temps, je fais le tour des sites des Arabes marocains d'en apprendre sur le Maroc. Mais que dalle! La majorité des sujets n'ont rien à voir avec le Maroc. Tout ou presque tourne autour de la Palestine, l'Irak, Isaraël, la Libye.... Ce sont des forums qui n'ont de marocains que le nom...Il n y a plus que les sites amazighes qui parlent de ce pays. C'est un peu révélateur, n'est-ce pas?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Azul Iwizi-U-Sus,

il finirons par se fatiguer ces "a3raben" du Maroc amazighe. Je crois qu' il faut les appeler comme ca: les arabes du maroc. Les marocains c est automatiquement Imazighen.............

Mais les temps des changements ne sont plus trop loin.

tout a fait d'accord !
y a qu'a voir les affiches des manifs de soutien des nadoris aux espagnols, tout en tifinagh, et bcp de jeunes. Donc pas a s'inquieter pour la releve, mais ça n'empeche de rester vigilant !
comment ça se passe dans le Souss vis a vis des revendications, de l'approche au tifinagh ?
Je n'en sais rien ...!

internet , television , presse,c'est kif kif pareil on prefere regarder vers bagdad et le caire que vers l'atlas et le rif.

salam mes freres et soeurs IMAZIGHEN

Je suis un marocain Amazigh RIF , né et grandi á Rabat , moi aussi je me suis tja demandé pourquoi les marocains s occupent juste des problemes des autres en particulier de ceux des arabes du moyen orient ( dans les medias , dans les journaux , á l université... )
alors que il y a bcp de problemes au maroc ( pauvrté , le probleme de petites bonnes exploitées dans les maisons = esclavage moderne , le probleme du sahara , les 2 villes encore occupées ,............. )

Ps : j ai quitté le maroc pas á cause de la pauvrté mais car je me sentais COMME un etranger chez Moi

Une fois en europe , j ai voulu voir ce qui se passe sur le Net je suis allé donner un coup d oeil dans certains forums marocains , j ai decouver ce fameux site Yabiladi et j etais choqué : Un site de marocains presque anti-marocains ou on parle de tout sauf des problemes des marocains ( de l etranger ou du Bled )

ceci il y a presque maintenent 1 an et demi , j ai prevenu et je leurs ai dit que ce qu ils faisaient est tres dangereux Mais j ai trouvé aucune comprehension Mais au contraire Ils m ont traité de raciste , de sioniste , de separatiste.....en plus de ce nouveau amalgame de kabyle ( alors que je ne connaissais aucun algerien ou bien un kayble )

J ai vu comment une marocaine de casa faisait la publicité de mecca-Cola pour ce boss tounsi qui a su exploiter la religion ( Mecca ) et ces roblemes du moyen orien ( une partie des benifices allaient aux enfants palestiniens !!) alors qu il s agit en faite que d un arriviste capitaliste ( COLA ) : Cette meme pseudo-marocaine de casa allait insulter les berberes ( en particulier mes freres Chleuhs ) dans un autre forum ( forum de la.marocaine.com ; il etait sans moderateur : non controlé ) alors qu elle jouait la bonne marocaine tres tolerante qui aime zaama son pays LE Maroc dans le forum yabiladi : j ai decouvert ca apres , d apres son style d ecriture

salam mes freres et soeurs Imazighen

SUITE ,

J avais posté UNE petition pour dennoncer le racisme des autorites marocaines qui refusaient de donner LE NOM d ISMAN á une petite fille marocaine d AGADIR . Au lieu qu ils comprenennent cette insjustice Ils ont tous venus m attaquer apres leurs arguments habituls . Cette pseudo.marocaine est venu me parler de Zacharias MOUSSAOUI et je lui avait dit que ce pauvre type a eté victime du wahabisme importé de l arabie et qu il y a bcp de marocains comme lui á Gwatanamou et qui vont surement etre manipuler par des services secretes pour faire une attentat á Casa ( peut etre pres du marché centrale de casa ) . ET justement 4 , 5 mois apres BOUM BOUM á Casa ( le poste peut etre il est encore dans le forum et je vais essayer de le trouver ) .

BON juste apres , le moderateur m ont expulser de ce forum ( ils ont monté un complot contre moi ) ils m ont traité de raciste ( alors que je voyais les insultes et les insignations rabissantes envers les berberes chleuhs partout sur le forum , en les traitant : de moul mahlaba , des avares , de khanze...!!). Le moderatuer a suprimer RUBRIQUE AMAZIGH ( á cette periode la il y avait encore cette rubrique ).

Il y avait aussi une francaise qui vivait á casablanca et qui venait parler des problemes de la societe marocaine Mais Hela ils l harcelaient toujours , elle a fini par quitter le forum et celui de la.marocaine.com !

Bref , il y a bcp á dire ...je vous souhaite bcp de courage et je vous demande d etre plus vigilant et d etre plus intelligent en traitant cette noble cause : dennonciation de l arabisme = cancer qui a detruit l ame marocaine et humaine

PS : ce que j ai decouvert sur le tchat de caramail est encore pire !

ça fais peur ce que tu racontes...sérieux, il ya plus de respect!!!! walo ela arbi!

moi j'évite d'aller sur des forums de ce genre, car leurs commentaires diatribes,ça me reste dans la conscience!!!

lalameriem a écrit :
ça fais peur ce que tu racontes...sérieux, il ya plus de respect!!!! walo ela arbi!

moi j'évite d'aller sur des forums de ce genre, car leurs commentaires diatribes,ça me reste dans la conscience!!!

Depuis quand les discours d'arabe doivent être écouté et prit en considération ?

Waryachek a écrit :
lalameriem a écrit :

Depuis quand les discours d'arabe doivent être écouté et prit en considération ?

non pas qu'ils sont à prendre en considération...mais leurs propos sont tellement amères et virulentes...que tu te dis mince, c quoi ce ben's!!
mais bon cela dépend de ta nature aussi!...c tu es qqun de fort, ok!...mais si tu es suceptible, c autre chose!

lalameriem a écrit :
non pas qu'ils sont à prendre en considération...mais leurs propos sont tellement amères et virulentes...que tu te dis mince, c quoi ce ben's!!
mais bon cela dépend de ta nature aussi!...c tu es qqun de fort, ok!...mais si tu es suceptible, c autre chose!

Je vais t'expliquer un truc simple...

Ils nous aiment pas, je les aimes pas.

Alors chacun pour ses fesses...

oui mais il ne faut leur laisser le champs libre , il y a bcp de nos freres et de noos soeurs qui vont dans ces sites : ils croient les pauvres qu ils vont dans des sites du Maroc mais il n y a dans ces sites que le nom Maroc mais dans le continu RIEN ne reflete le maroc et les marocains

Il faut juste savoir comment se comporter avec ces hypocrtites , je propose qu on se concentre á poster des artciles qui touchent l amazighite , traduction des poemes , de proverbes amazigh.....etc

ON doit exiger des moderateurs d ouvrir des rubriques AMAZIGH ou les internautes postent tout ce qui concerne l amazighite du maroc : culture , developpement des regions montagneuses , annonces...etc

PS : je prefere qu on arrete de considerer ces hypcrites qu ils sont des arabes...car ils ne sont pas des arabes Mais ils sont des sous-arabes ( arabes du moyen orient ) , ils ne sont que des serviteurs et des chiens qui aboient pour les arabes du moyen orient

Igider a écrit :

oui mais il ne faut leur laisser le champs libre , il y a bcp de nos freres et de noos soeurs qui vont dans ces sites : ils croient les pauvres qu ils vont dans des sites du Maroc mais il n y a dans ces sites que le nom Maroc mais dans le continu RIEN ne reflete le maroc et les marocains

Il faut juste savoir comment se comporter avec ces hypocrtites , je propose qu on se concentre á poster des artciles qui touchent l amazighite , traduction des poemes , de proverbes amazigh.....etc

ON doit exiger des moderateurs d ouvrir des rubriques AMAZIGH ou les internautes postent tout ce qui concerne l amazighite du maroc : culture , developpement des regions montagneuses , annonces...etc

PS : je prefere qu on arrete de considerer ces hypcrites qu ils sont des arabes...car ils ne sont pas des arabes Mais ils sont des sous-arabes ( arabes du moyen orient ) , ils ne sont que des serviteurs et des chiens qui aboient pour les arabes du moyen orient

Un bon militant bien comme il faut...

Ce sont des monarchiens.

Concentrons nous sur les sites amazighs et la sensibilisation prioritaire des Imazighen.

Azul,

Je voudrais juste intervenir pour dire qu'il n'y a plus rien à faire avec nos amis les arabophones. Ils sont définitivment perdus. Leurs seuls soucis sont les problèmes du Moyen Orient pour lesquesls ils sont capables de sortir par millions. Mais en oubliant que le Maroc barbote dans des problèmes pires que ceux de tous le pays du Moyen Orient réunis...Les seuls qui parlent encore de pays sont les Amazighes, c'est très révélateur...

Il suffit de leur dire ces vérité, ils vous accusent d'être à la solde des sionistes. Leur dernière trouvaille, c'est de dire que nous sommes kabyles que nous avons la haine de l'Islam et des Arabes...

Je suis désolé, mais aucun dialogue n'est plus possible avec des gens bornés à ce point. On dirait qu'ils ont tous des oeillières...C'est lamentable!

Iwizi-U-Sus a écrit :
Azul,

Je voudrais juste intervenir pour dire qu'il n'y a plus rien à faire avec nos amis les arabophones. Ils sont définitivment perdus. Leurs seuls soucis sont les problèmes du Moyen Orient pour lesquesls ils sont capables de sortir par millions. Mais en oubliant que le Maroc barbote dans des problèmes pires que ceux de tous le pays du Moyen Orient réunis...Les seuls qui parlent encore de pays sont les Amazighes, c'est très révélateur...

Il suffit de leur dire ces vérité, ils vous accusent d'être à la solde des sionistes. Leur dernière trouvaille, c'est de dire que nous sommes kabyles que nous avons la haine de l'Islam et des Arabes...

Je suis désolé, mais aucun dialogue n'est plus possible avec des gens bornés à ce point. On dirait qu'ils ont tous des oeillières...C'est lamentable!

Alleluya !

Les Imazighen se réveillent...

Waryachek a écrit :
Iwizi-U-Sus a écrit :
Azul,

Alleluya !

Les Imazighen se réveillent...

c'est la premiére fois ke jviens ici et wallah ke jsuis grave dégouté a lire vos message.....
moi je suis marocain de pére arabe et de mére chelha donc je suis 50% lun 50 l'autre.....franchement vous étes grave, le monde est en train de partir en sucette,et vous au lieu de s'unir,en tant ke musulman (je dis méme plus en tant k'arabe ,chleuh ou je c pa koi.....)pour agir,et ben non vous étes la a vouloir allumé l3afiya....vous voulé une guerre civil entre arabe et chleuh ou koi??en + de ça s'y ajoute le polizario......
allez ça sert a rien de parler ici jte jure,on dirai kjsui sur un site de skin's.....jme sent pas chez moi....jsuis pa prés d'y revenir sur ce site..... :-x :evil:

Arrête tes bêtises et ne dis pas n'importe quoi...Il faut aller dans les forums arabes pour voir comment ils parlent de nous...Pour l'union des musulmans, je pense que c'est une pure utopie... Réveille-toi!

Personne ne te retiens mon cher sur ce site...

Iwizi-U-Sus a écrit :
Pour l'union des musulmans, je pense que c'est une pure utopie... Réveille-toi!

Et hop dans les dents !

L'unité musulmane... Ahah

Quelle naïveté !

Back