LOUHALATE IYMAZZALNE

tahourrite

New Member
salam ;-) ;-)

vous pensez quoi franchement des femmes laissées par leurs maris à tamazirte pendant des années (quelques fois) , qui vont à lgherb pour travailler, et qui laissent leurs femmes assumer seules des responsabilités qui à la bases ne sont pa les leurs, tout en etant exposé à toute sorte de probleme et de danger ?

vous les filles! serez vous franchement capables aujourd'hui d'accepter une telle situation ?

et vous les gars, serez vous capables de reproduire ce que par exemple fesaient idbo fransa?

et quels en seraient les conséquences à long termes sur les enfants ?

je pense que c'est une situation difficile qu'ont connu nos parents, dans les années 60/ 80;
les hommes immigraient en europe et laissaient leur famille au pays. Ils confiaient leur femme et enfants à la famille ou parfois les laisaient seuls se débrouiller; à la campagne c'est plus difficile, car il y a les champs à travailler, le bétail.
Grâce à la possibilité du regroupement familial la situation a changé.

En tout cas je pense que c'est cruel pour tous les membres d'une famille d'être séparés longtemps mais la pauvreté au pays oblige les gens à partir: le manque de ressources, la sécheresse, etc.

Dans tous les cas je crois qu'un homme ne doit jamais se séparer de sa femme: ils ont besoin l'un de l'autre, surtout si ils ont des enfants.

J'ai vu des femmes à la campagne assumer toutes seules les durs travaux des champs et ça me fait de la peine pour elles; mais c'est grâce à elles que la langue, la culture sont protégées. Sans les femmes nos villages seraient vides et nos traditions disparaitraient. Elles sont les gardiennes du foyer et de nos traditions.

L'homme tout seul en europe vit une situation difficile; il se débrouille tout seul mais il a besoin d'une présence; j'ai vu beaucoup d'hommes fréquenter des prostituées ou avoir une maîtresse.

En tout cas c'est toujours triste et négatif, la séparation :-(

Back