mbark l3wacirkum a imuslmn n rebbi

T

tagcholt

Guest
mbark l3wacirkum a tous mes freres et soeurs musulmans, en ce jour saint je vous souhaite qu ALLAH vous apporte paix bonheur et prospérité a vous et vos familles donc de la je vous salut mes cheres amis oxyntase et tiznitgirl, je ne t oublis pas taboudrart94 je sais que tu es une pieuse musulmane akuné 3awn rebbi!

l'aid ambarki f'imuslmen koulou,oula kiyi a tagcholt,tiznitgirl,taboudrart94,omasst,taoufikmoniteur2006,asafu,tacheulite,rakmecha :-D ,et t les musulmans du monde entier :) :-D

Bonne fete alors, j'avoue que, bienque je n'observe Ramdan que pour quelques jours, bienque je ne coirs pas en Allah et que Mohamed soit son messager (c'etat tout simplement un type comme Mr tout le monde mais ruse malin kand meme), bienque je ne crois pas que le cora soit la parolede dieu, (paroles d'humans comme vous et moi), bienque je ne fasse pas la priere, j'avoue que la fete de Al-Fitr est tres joyeuse, beaucoup d'ambiance, boco e l'makla, les familles se visitent, remettent le compteur des differends a zero, et se souhaitent bonne sante et bons 3awaychires. Tres sympa la fete.

Comme toutes les fetes Al-Ftr, je met ma foukkia, ma taguia, mes idoukanes, et je vais a la mosque du quartier pour la priere de la fete. Je ne fais jamais les 5 prieres qui sont 3ieme piller de l'islam car ces prieres pour moi sont une une perte de temps, mais la fete de al-fitr, je me fais un plaisir enorme d'aller a la mosquee, ecouter le hadith de la priere, faire la priere, serrer la main de mes voisins, (la majorite sont des mounafikkines et des mouchards biensur, les bargagas), et apres, donner 5 dirhams a l'Imame le champion des hypochrites, c'est quand meme cela l'objet principal de cette priere, le point cle de l'ordre du jour, la raquette des moutons. Le hadith en general c'est du genre ne volez pas, ne mentez pas, ne fourniquez pas, ne regardez pas la television car la TV est une creation satanique, , etc etc etc, le gars est paye par les moutons pour raconter des trivialites, c'est facile comme job, je pourrais le faire moi aussi, ce job, tiens? Cet imam me deteste, une fois je lui fait l'affirmation que la terre est ronde, il s'est enerve il m'a repondu c'est ta grandmere qui est ronde. Chaque fois qu'il me voit a l'entree de sa mosque il me fait "touchkide daghe a 3adowe allahe"? Il m'a donne pleins de rendez vous devant dieu. La derniere fois je 'ai vu au marche aux puces d'Amsernat ou il etait entrain d'acheter une television, je lui ai rappele alors? les teles sont sataniques? il m'a repondu toutes les teles sont sataniques sauf la marque Sanyo.

En general, apres la priere, je vais tout de suite a la plage, jouer au foot, faire de la peche, prendre des fotos, ou tout simplement draguer les belles suedoises, les vraies Houre des yeux, aux seins arrondies, delices sur terre pour les infidels, les kouffares, les mouchrikines, les cons comme moi koi.

Bonne fete a tout le monde et adaghe isamh rabbi

Ici Amsernat, a vous Paris.

oxyntase a écrit :
l'aid ambarki f'imuslmen koulou,oula kiyi a tagcholt,tiznitgirl,taboudrart94,omasst,taoufikmoniteur2006,asafu,tacheulite,rakmecha :-D ,et t les musulmans du monde entier :) :-D

merci bien a akhssasi!! :)

je voudrais bien faire comme d'autres, c'est a dire negliger et ne pas donner de suite à certaines idées lancées sur ce sujets.
mais je trouve un peu pathétique le fait de se trouver à chaque fois obliger de dévoiler son incohérence...d'un coté on crie haut et fort ne pas croire en Dieu ni en son prophète...jusqu'a la ca va, mais de la à endosser sa Fouqia et ses babaouche pour faire la prière, je trouve que ca ne cole pas trop, CA PEUT ETRE SIGNE DE FAIBLE CONVICTION, D INCAPACITE D ASSUMER SES IDEES OU D HYPOCRISIE.

bonne fete de laid pour tout le monde.
ad agh ig rbbi d inagan n yimal

L'aid ambark à tous les membres de souss.com et à tout le monde (même ceux qui draguent les suédoises en foukkia, taguia et idoukanes)

Très bonne fête à tous les musulmans. Que la paix soit sur vous.

PS: Amsernat, c'est pas la peine de nous faire des copier coller de ton post sur tous les forums qui parlent de l'Aïd ou du ramadan. C'est pas parce que t'es un HYPOCRITE que tous les autres le sont.

amsernat essaye de faire e fourbe .t'es ni juif ni chrétien ,t'es musulman de pére et de mére et de toutes ta race alors stp si t'es pas content de l'être c'est bien tant pi,mais laisse nous en paix et arrete de nous joué sur les nerfs

Azul fellawen.

laid mezziyen enewen ambarki a imuslemen gh Souss.com.

Ad fulkin wussan enewen ede win winna ettirim.

Ad ed ur yeghli w-ass ene laid mezziyen ene imal are ed teghli tafukt ene Tamazight.

Tumert ie kaygat/t yan/yat gitun/t.

mbark l3wacirkum a imuslmn n rebbi!!!!! en cette fin de mois sacré qui m'a bouleversé pour tes raisons X J'espère au plus profonde de mon ame qu'en allumant mon téléviseur mes frères de Palestine qui s'entretuent nuit et jour ne recommencent plus jamais cela car tant de sang tant de terreur me fendent le coeur et pése sur notre misérable quotidien je prie ALLAH LE TOUT MISERICORDIEUX pour que la Paix régne sur cette Terre car en tant que musulmans nous devons soutenirs et etre aux cotés de nos fréres que je saluent par ailleurs en demandant a ALLAH jour et nuit leur protection et le cessez le feu !!!qu'allah mentende!!!! aimez votre prochain et respectez le !!qu'ALLAH nous emmene tous au pardis !!amiine

J'espere que votre journee de fete s'est bien passee.

Racontez nous comment ca a ete la priere de la fete?

En ce qui me concerne, comme je vous l'ai dit, j'ai mis ma foukia, ma taguia, mes idoukanes, j'ai pris mon werd, j'ai pris ma zerbia, puis je suis alle a la mosquee du quartier. L'imam etait de bonne humeur, normal, beaucoup d'argent l'attend vers la fin de la priere. La khotba (discours) etait tres interessant: l'imam a choisi minutiesment toutes les ayates et les hadith qui incitent a faire du bien, alkhire comme on dit, a donner aux pauvres, ET SURTOUT a donner a la mosquee qui donnera aux pauvres ensuite. J'ai regade autour de moi, j'ai vu une multitude d'individus tous acquis a leur foi, c'etait tres touchant. Le vendeur amubulant de poissons dans mon quartier m'a reconnu, je lui dois de l'argent depuis une semaine (20 dirhams de sardines), il avait une blessure grave sur sa main droite, il m'a salue souhaite bonne fete et m'a demande si je pouvais lui donner peu de son argent car il souhaitait en donner a l'Imam (en tachelhite: addowerghe d 'limam). Je lui ai dit que si je lui donne de l'argent, c'est pour qu'il aille a la pharmacie acheter des medicaments pour la blessure qu il portait sur sa main, pas pour les donner a cet imam. C'est facile pour l'imam: il est la peinard, et nous on se tape des heures de travail dur pour gagner ds clopinettes, pour que a la fin de la journee, on lui ramene cet argent, en echange de benedictions allahe mma amine qu il a pris l'habitude de reciter pour les fidels. Facile comme job, je pourrais en faire autant moi aussi...Le vendeur de poisson a compris la situation, j'ai vu comme une lumiere jaillir de ses yeux, sorte de ah oui tu as raison. Il m'a promis d'aller a la pharmacie de garde ce jour meme. Vers la fin de la priere, les fideles se sont disperses. Comme chaque annee, je suis reste a cote de la mosquee pour surveiller de pres l'Imam. celui-ci et ses associes de la mosquee se sont retires dans la mosquee ou ils se querellaient a cause du partage du magot qu ils venaient de raqueter aux fideles du quartier. J'etait degoute, en meme temps j' etais soulage car mon argent n'est pas dans la cagnote qui est descendu meveilleusement du ciel sur la tete de l'Imam et sa mafia, mais soulage sutout car mon vendeur de poisson aura de koi soigner sa main pour pouvoir reprendre ses tournees interminables de vente de sardines dans mon quartier: son expression "ha alhouuuuuuuuuuuuuuute, sardine sardine" resume en kelkes mots la souffrance qu'il endure pour arriver a bout de sa journee.: Vendre du poisson pour acheter du pain et de la farine et de l'huile et entretenir sa famille. Mon vendeur m'a avoue ue fois qu il n'achere jamais ses sardines: il les recuperait au port d'Agadir quand un bateau arrive au quai pour debarquer les sardines peches a la haute mer d"aagadir.:l vendait les sardines perdus au sol du debarquement .C'est pour vous dire qu'a Amsernat, on se debrouille comme on peut, et la vie continue.

Apres la priere, je me suis debarasse de l'unifome de la priere, j ai mis mes lunettes Rayban, mon bluejean Levis, mon shirt lacoste, mes chaussures Nike, ( tout cela fait maison) puis je suis alle a la plage d'Agadir ou je me suis bien amuse. Je vous fais grace des details de mon amusement a la plage car c'est hors sujet.

Bonne fete encore une fois.

Amsernat, tu as un réel talent d'écrivain, mon pote! j'ai beaucoup aimé ton texte, qui dépeint la réalité du simulacre religieux et tu m'as rappelé de bons souvenirs de mon enfance, quand j'allais au port d'agadir ramasser les sardines et les chinchards ( shern ) que les marins faisaient tomber ou nous donnaient... Ensuite on allait faire d'abord une grillade à talborjt taqdimt, puis on allait les vendre au marché d'amsernat; ce qui restait du poisson on le ramenait à la maison, avec un peu d'argent... C'était le bon vieux temps, la misère et le bonheur!

Ha lhouuuuuuuuuuut! tasargaaaalt! ha sserdiiiiiil!!

Continue d'écrire Amsernat.

Back