Meditel et tamazight

agerzam

Administrator
“Pour mieux communiquer”, c’est la nouvelle signature à travers laquelle l’opérateur de téléphonie mobile Méditel compte à présent repositionner sa communication. Miguel Menchen, directeur général de Méditel, qui a rendu publique cette nouvelle signature, n’a pas caché les grandes ambitions de l’opérateur de devenir un acteur global dans les télécommunications. L’opérateur initie également un marketing culturel. En effet, la nouvelle signature est déclinée, dans les trois principales variation du berbère en Tamazight, en Tachalhit et Tarifit. Les réactions ont été mitigées par rapport à cette initiative. “Je ne crois pas que les Berbères attendent qu’on communique dans leur langue pour s’informer”, a déclaré d’emblée un responsable d’une agence de publicité. Mais en réalité, Méditel n’a pas essayé de communiquer en Berbère. L’idée de cette signature va au-delà et intègre un message de proximité. Après la couverture quasi totale du territoire, après l’initiative des points de vente mobile dans les souks les plus reculés, il était temps d’émettre ce message. Après cinq ans d’ère nouvelle, Méditel veut entrer dans celle de la communication d’une autre dimension.
...

ARTICLE

j'ai vu par le passé dans l'agadir une grande affiche écrite avec caractère arabe mais le texte était en tamazight "bienvenu dans agadir"

voir flash tifinagh dans:

-pour mieux communiquer

-ad nyalkam s ma yufn
-ad nmsawaD Hsn

[ Edité par idir le 24/5/2005 15:11 ]

Sur le site, si vous attendez un peu, vous verrez une animation flash avec du tifinagh !

je propose que l'on contacte tous meditel pour les féliciter de cette initiative :)

il faut qu'ils voient eux et les autres opérateurs économiques que tamazight peut leur apporter une valeur ajoutée !

Je suis content d'avoir acheté ma carte méditel même si elle m'a couté une fortune :-D

Je propose même de leurfaire une pub gratuite sur le site :) houps c deja fait :)

Meditel c'est des espagnols,ils ont compris ce qu'est la diversité culturelle.....les marocains n'ont rien pigé,une pub en tamazight devient un evenement pour imazighen,de coup tout le monde en parle et l'effet de la pub est decuplé,c'est le cas de cette pub,la presse en parle,on en parle ,tout le monde en parle;malheureusemnt ça les marocains ne le savent pas,les publicitaires de casa preferent faire les craneurs en faisant des pub en anglais (c'est fun et branché mon coco) d'une efficacité quasi nulle.
regardez ce qu'un d'entre eux dit:
[size=medium][color=0000FF]“Je ne crois pas que les Berbères attendent qu’on communique dans leur langue pour s’informer”, a déclaré d’emblée un responsable d’une agence de publicité.[/color]
[/size]

encore un qui a tout compris à son metier.

Cool! Ca fait plaisir de voir ca!
Quelqu'un peut nous traduire ce qu'il y a ecrit en tifinagh svp.
Merci. :)

sawsane a écrit :
Cool! Ca fait plaisir de voir ca!
Quelqu'un peut nous traduire ce qu'il y a ecrit en tifinagh svp.
Merci. :)

Ad nnyalkam s ma yufn

communiquons avec ce qu'il y'a de mieux

annilkem=communication

[ Edité par agoram le 24/5/2005 16:26 ]

Aitma d istma azul flawn
Je vous invite à laisser un message à meditel pour lui monterer que sa pub n est pas passé inaperçue et qu elle a fait plaisir à beaucoup d'amazigh...Une telle initaitive et à renouveler et à faire perdurer pour sortir notre langue du voile de silence dont la couvre le maghzen...ça pourrait donner des idées à d'autres opérateurs et à d'autres entreprises marocaines.Pour laisser un message allez dans la rubrique CONTACT, en haut.
Pour moi c est fait

Faites comme moi, envoyer beaucoup de messages...remercier les chaleureusement, et proposez leur d'activer un clavier en tifinagh.

Purée...je redeviens berbèriste :-D

Voilà moi c'est fait, allez y tous !

Montrez leur qu'ils ont bien fait, ca les encouragera à continuer !

Laissez leur un message.

:-az :-fla

Dites les modérateurs, vous ne devriez les contacter au nom du site, pour essayer de faire qqch avec eux, non ?

« C’est un site de x milliers de personnes… », ils devineront la suite…

Lisez les baratins que j'ai sorti:-D

Dans mon premier message, je leur ai dis que je resterais un client fidèle juste pour ça

Dans un 2ème, je leur ai dis que je ferais de la pub pour eux autour moi pour les remercier

Dans un troisième, je leur ai dit qu’ils devançaient le Maroc en matière de reconnaissance de l’Amazighité, et que je les félicite pour cela. Et que les Berbères leur seront reconnaissant à l’avenir

Back