G
Guest
Guest
azul les amis:
Moi ausi je suis un Abaamrane qui descend du prophete Mohamed salla llah alayhi wa sallam. MOn ancetre s appelle Sidi Slimane Boutimmit, il a un mausole a cote de Lakhmisse a Ait Baamrane. Sidi Slimane Boutimit etait un homme pieux un musulman de nerfs, etait aussi un ami de Sidi Hmad Ou Moussa. Sidi Slimane Boutommit descend directement de Moulay Idriss Zarhoune, qui lui aussi descend de Saydna Ali Abou Taleb, qui s est marie avec la fille du Prophete. A Present, Id Bouhouch a ait Baamrane sont les porteurs de cette affiliation directe au prophete. Ils sont tous des Acherfa, des Moulay, avec documents legaux a la preuve..
Alors, a tout les negationistes qui veulent me nier la part arabe de mon amazighite, je leur dit, HALTE aux betises. Avant de dire n importe koi, il faut savoir de koi on parle.
Moi ausi je suis un Abaamrane qui descend du prophete Mohamed salla llah alayhi wa sallam. MOn ancetre s appelle Sidi Slimane Boutimmit, il a un mausole a cote de Lakhmisse a Ait Baamrane. Sidi Slimane Boutimit etait un homme pieux un musulman de nerfs, etait aussi un ami de Sidi Hmad Ou Moussa. Sidi Slimane Boutommit descend directement de Moulay Idriss Zarhoune, qui lui aussi descend de Saydna Ali Abou Taleb, qui s est marie avec la fille du Prophete. A Present, Id Bouhouch a ait Baamrane sont les porteurs de cette affiliation directe au prophete. Ils sont tous des Acherfa, des Moulay, avec documents legaux a la preuve..
Alors, a tout les negationistes qui veulent me nier la part arabe de mon amazighite, je leur dit, HALTE aux betises. Avant de dire n importe koi, il faut savoir de koi on parle.
abourkkse a écrit :
Iwzi:
je suis vraiment content car je viens de te pieger, toi O grand Manitou des ichalhines, toi qui connait tout sur ichalhines, toi la conscience des berberes, le sauveur des ichalhines.....
Comme a dit Amlou, tu ne t interesse qu a la periode historique pre-islamique des berberes, tu nies toiut ce qui est advenu des berberes apres l'arrivee glorieuse des arabes, vecteur de l'Islam, parole de dieu et de son prophete Mohamed salla allaho alyhi wa sallam. Et encore tu y connais rien mon vieux, ce domaine te depasse, un conseil pour toi d un frere qui te voudrait que du bien: il voudrait mieux que tu rstes dnas le dmaines que tu connais le mieux, ton domaine de predilection: traduire les proverbes berberes en francais (remarque, tu ne fais meme pas d efforts pour les traduire en arabe, sic?)
Quant a l arbre genealogique qui me remonte au prophete Mohamed: moi j en suis fier, et j ai la preuve, et j ai l'arbre. Toute une partie des Ait Baamrane fait aprtie de cet arbre. Toi par contre tu as rien. Et si un jour tu as kelke chse, je rirais de toutes mes dent de voir que un de tes ancetres s sppelle MOhamed, Idriss, Abbas, ou autre. A moins que tu sois un Ihihi, et ton arbre te lie a un Michel, Patrick, ou Jean Claude, mais ca c est une autre histoire....
je te defie de nous montrer tonnarbre Iwzi, fais le. Tu ne le feras jamais, cat tu NIES une partie importante de ton identite: la part arabe de ta berberite, de ton amazighite cher Izwi....