Mots rares

aznokde a écrit :

aznokde a écrit :
salam
Que veut dire amghras à votre avis ? :-?

amghras veut dire un court d'eau ou une petite riviere. ;-)

Alors là je suis complètement à côté de la plaque :-D

Mais...il est possible que cela soit une image : la rivière qui égorge un endroit (gorges du Dadès :))

[ Edité par agerzam le 20/12/2003 23:28 ]

Iwizi-U-Sus a écrit :
c'est dans quelle région qu'on dit cela, Azonkde?
salam
On dit amghras dans tout le ida oultit c'est à dire les 2 tafraout,ida o ba'kil,ida o smlal,ait hmed. ;-)
Il est fort possible que tu es raison agerzam,"amghrs" veut dire l'egorgement comme une riviere faisant une dechirure dans la montagne! ;-)

[ Edité par aznokde le 21/12/2003 11:30 ]

Azonkde, tu as un accent terrible. Beaucoup de gens n'auraient pas compris s'ils ne savent pas que vous parlez de cette façon:

Tamghart------->samghars
Amda----------->amza
ssinit------------>ssinis
Tirsmak--------->sirsmak

Il y a une blague qu'on raconte par un jeu de mot sur sirsmak------->va chez ta mère!! :-D :-D :-D :-D

Iwizi-U-Sus a écrit :
Azonkde, tu as un accent terrible. Beaucoup de gens n'auraient pas compris s'ils ne savent pas que vous parlez de cette façon:

Tamghart------->samghars
Amda----------->amza
Tirsmak--------->sirsmak

Il y a une blague qu'on raconte par un jeu de mot sur sirsmak------->va chez ta mère!! :-D :-D :-D :-D

[size=x-small]C'est l'accent aussi d Irsmukn[/size] :-?

Iwizi-U-Sus a écrit :

Tamghart------->samghars
Amda----------->amza
Tirsmak--------->sirsmak

C'est vrai qu'on a un accent mais j'essaye d'utiliser le T à la place du S pour que tout le monde comprennent, des fois c plus fort que moi :-D .
Alors c quoi les réponses????

aznokde a écrit :
aznokde a écrit :
savez vous ce que c'est que siniss?

Savez vous aussi ce que c'est que tana'ort?

Siniss : poulie en bois qui sert à remonter ou descendre le seau dans le puit.
Tana'ort : poulie en metal. ;-)

Savez-vous ce que l'on appelle AGA ?

agerzam a écrit :

Le seau ? :)

c'est ça AGA [size=large][color=0000FF]aga[/color][/size] :seau.Is nih mafak tinin agerzam :-D .

Comment apelle-t-on la selle que l'on met sur le chameau ou le dromadaire pour s'asseoir dessus? :-?

[ Edité par agerzam le 30/12/2003 19:16 ]

un autre mot: [color=663300]ASLORME?[/color] une réponse à ce mot et je préfere poser la question à Mr AGERZAM.

[ Edité par KIKISS le 23/12/2003 23:29 ]

salam
franchement je vois pas,mais quelq'un sait comment on dit en berbere cuisine et douche.
C'est pas dur allez encore 20 seconde!!!

Pour la cuisine on dit en Tacelhit soit "anwal" soit "a3ric" ça dépend des régions.
Pour la douche ..... :-? :-? :-?

Awzal a écrit :
Pour la cuisine on dit en Tacelhit soit "anwal" soit "a3ric" ça dépend des régions.
Pour la douche ..... :-? :-? :-?

salam
Pour la cuisine il y a un troisieme mot encore c'est: lastwan !
et pour TABOS ? :-?

Back