amazight-army a écrit :
Nous nous eloignons du sujet mais juste pour te mettre de découvrir que l'hsitoire de l'humanité ne commence pas avec l'islam, voici quelques éléments de réponse, libre à tyoi de t'enfermer dans ta demarche sectaire ou de d'aller au devnt d'autres pensées, mythes, crooyance.
"L'œuf (œuf cosmique)
Il est souvent représenté comme le germe contenant l'univers en puissance. Il symbolise la rénovation périodique de la nature, la possibilité de renaissance du monde. L'éclosion de l'œuf donne naissance à l'Univers (Pan Gu en Chine, Partholon chez les Celtes, Puruska en Inde, Nommo au Mali)."
Les musulmans n'ont pas "inventé" le Big Bang mais simplemnt traduit des mythes et croyances pré islamiques en sourates.
Et ta demarche correspond parfaitement à ce qui se fait dans les sectes cela s'appelle du CONCORDISME*
*Le concordisme est une méthode qui tend à faire concorder les religions avec les sciences.
Je ne crois pas qu'un musulman digne de ce nom peut dire un jour que l'hsitoire de l'humanité a commencée avec l'islam !!! tout simplement parce que le couran lui même nous parle des histoires des anciennes civilisations.
Tout le monde sait que les arabes étaient dans une grande ignorance des sciences avant l'arrivée de l'islam et que le prophète Mohamed (sws) etait lui même analphabète, alors sur quoi tu te bases pour dire que:
???Les musulmans n'ont pas ...... mais simplemnt traduit des mythes et croyances pré islamiques en sourates.
Est-ce que t'as déjà lu un livre ou l'auteur défi tout le monde pour trouver une quelconque erreur dans ses écrits ? Et bien pour le couran ceci est vrai, il y a un verset dans sourate An'nissa qui dit :
" Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ".
Non seuleument Allah (swt) nous dit que le coran ne contient pas d'erreurs, mais il défit tout le monde d'en trouver, mais personne n'a jamais et n'aura jamais y trouver la moindre erreure.