Ns sommes des muslims avt tt...

tyllila

New Member
salam aalekum tt le monde !!

J'ecris se msg, pr rappeler à certain que ns sommes des muslims avt tt el hamdullilah...et qu'il fo arreter cette "gue-guerre" entre arabe et chleuh..c ridicul...ns sommes des freres et soeurs en Allah..et ça il ne fo ps l'oublier..

WA SALAM

AZUL , SALAM

c est bizarre qu on entend certains parler

on dirait que c est nous les boureaux

Le boureau devient le Victime et le victime devient le Boureau , le mechant , le raciste

On voit notre langue , notre culture , notre existence meme en danger et on doit rester sans rien dire

Mais je demande de quels arabes on parle ici !!? moi je ne voits pas d arabes au maroc mais juste une poignée mais surtout J ai vu que des arabistes

Miss , on parle pas des arabes ici mais des arabistes et de l ideologie arabiste ( arabisme ) que certains on fait de cette Ideologie une religion

Bien sur que nous sommes des musulmans Mais on veut Un ISLAM pur sans arabisme

Les arabes ont tjs melangé cette religion avec leur culture pre-islamique et ont tjs profité de cette religion pour descriminer les autres origines , les autre cultures et autres langues MEME SI c aussi des MUSULMANS

L arabisation du maroc avec une couche religieuse c est juste une pretexte pour exploiter la grande majorite du peuple marocain qui est Amazigh

Mes frères et soeurs,

Je vous rappelle que :

-Si une personne vous fait du mal.

-Si une personne méprise et combat votre culture

-Si une personne falsifie votre histoire

-Si une paersonen emploie la religion pour vosu faire avaler tout et n'importe quoi

-Si une personne fait en sorte que vous deveniez étranger dans votre propre pays.

....Demandez lui si il est Musulman...si c'est oui...laissez tomber il a tous les droits !

Ca va pas non ?!

[ Edité par agerzam le 7/6/2004 7:54 ]

c'était la blague du jour
tyllila a écrit :

J'ecris se msg, pr rappeler à certain que ns sommes des muslims avt tt el hamdullilah...et qu'il fo arreter cette "gue-guerre" entre arabe et chleuh..c ridicul...ns sommes des freres et soeurs en Allah..et ça il ne fo ps l'oublier..

WA SALAM

D'abort tous musulmans;tu n'en sais rien et cela est de domaine de l'intime de chacun.
ensuite ce n'est parceque on est musulmans qu'on doit accepter l'injustice et le mepris au nom de je ne sais quel fatalisme et predestination.
En somme tu sembles dire :"accepter votre inferiorité car on est tous egaux".
Il y'en a qui sont plus egaux que d'autres??????

IF arabiste THEN
">=" = "="
ELSE
IF amazighe THEN
"<=" = "="
END
END.

:-D :-D

Hypothèse : esprit simplet.

Fonction y(t) = 1/t
où y = intelligence
t = temps

Que devient y avec un t croissant ? :-D

agerzam a écrit :

IF arabiste THEN
">=" = "="
ELSE
IF amazighe THEN
"<=" = "="
END
END.

:-D :-D

Hypothèse : esprit simplet.

Fonction y(t) = 1/t
où y = intelligence
t = temps

Que devient y avec un t croissant ? :-D

en tout cas elle ne croit pas. (de verbe croitre et non croire :-D )

Avec un t croissant, Y tend vers ZERO

Intéllegence nulle, inexistante ????

CX'est bien de résoudre tous les problèmes mathématiquement, c'est plus facile à comprendre. ;-)

Maintenant, il faut un petit calcul de probabilité pour montrer combien on as de chance pour que y ne tendent pas( enfin pas trop vite)

Facteurs à prendre en compte :

- influence et temps d'exposition à la propagande arabiste.

- nombre d'ouvrages lus ayant permis une certaine connaissance et ouverture d'esprit.

- nombre de fois par semaine où du poisson a été consommé (c'est bon pour l'esprit :-D)

- je dirais de même pour ls carottes ( bon pour les yeux :-D)

tyllila a écrit :

WA SALAM

??????????????
souss.com ou islam.ar? je suis sur quel site svp

Je crois ke vs avez mal saisi la chose....je suis moi meme une chelha..et fier de l'etre je trouve ke c une richesse...et je ne dis ps mister le moderateur ke parcek'1 personne est Musulmane cela vt dire qu'elle a tt les droits..

ce que tu as cité "Si une personne vous fait du mal.

-Si une personne méprise et combat votre culture

-Si une personne falsifie votre histoire

-Si une paersonen emploie la religion pour vosu faire avaler tout et n'importe quoi

-Si une personne fait en sorte que vous deveniez étranger dans votre propre pays"

Pour moi une personne qui se comporte ainsi n'est ps musulmane...

Ds mon msg ce ke je voulais dire (desolé si je me suis mal exprimé) c kil ne fo ps tomber ds la betise humaine et hair l'arabe parcek'il est arabe pont barre...

azoul
je crois que la libertie c'est d'être ce que tu veux , quand tu veux , au sitio que tu veux. aussi gracias a DIOS je suis amazigh , muslime 3arabi,en plus marocain

lhamdo lillah nous sommes tous des marocaines: arabes , chlouhes . rif,..., et arretons de ce racismo. adèmas , ne pas utileser tamazight pour des autres choses . j'aime pas que tamazight entre a la politique. et l'islam non plus. c'est notre roligion . pronons l'example de notre cher pays voisin.
tamazight tla. ra tili mais sous un terme du . le maroc c'est pour nous!

tyllila a écrit :
ajlwaw...j'ai ps droit d'etre une chleha et musulmane c ps compatible pr toi??????
biensur thllila, t'as droit d'etre musulmane ou ce que tu veux, une chelha tu l'es malgre toi. je veux juste dire que revendiquer ses droits culturels ne doit pas etre stoper sous pretext que ce lui qui les viole as la mêm religion que soi. et la je t'invite a lire un peu l'histoire pour bien savoir le rapport entre l'arabisme et l'etat de notre culture et notre langue dans notre propre pays,
je suis d'accord avec toi du fait que les citoyens arabs simpls sont nous frères comme tt le monde d'ailleurs, mais la politique des derigants arabs au cour du temps n'as jamais ete ennocente a l'eguar des autoctons du maghribe. ...a suivre

Back