Objectif de Souss.com

la promotion de la culture et identité amazigh (dont fait partie les soussis) et la consolidation des opinions des internautes concernant cette culture

Oui, du meêm avis que Chico, d'ailleurs quand je vois faaaatima employer le tifinagh (le message passe, je sais lire ;-) ), le but est atteint :)

Mais ne NOUS TROMPEZ PAS cher amis :-D

Si Souss a mis ce sujet c'est justement pour souligner le fait que de plus en plus le site perd cette fonction au profit de discussions sans intérêt et qui n'ont plus aucun lien avec l'objectif du SITE.

[size=large][color=0000FF]AVARAS IJLAN ! [/color][/size]

Souss a écrit :
Je vous pose cette question, A votre avis quel est l'objectif de ce portail?
moi tout ce que je sais..c'est que depuis que je l'ai connu ce site..plus moyen de me concentrer sur mes études!

agerzam a écrit :

Oui, du meêm avis que Chico, d'ailleurs quand je vois faaaatima employer le tifinagh (le message passe, je sais lire ;-) ), le but est atteint :)

Mais ne NOUS TROMPEZ PAS cher amis :-D

Si Souss a mis ce sujet c'est justement pour souligner le fait que de plus en plus le site perd cette fonction au profit de discussions sans intérêt et qui n'ont plus aucun lien avec l'objectif du SITE.

[size=large][color=0000FF]AVARAS IJLAN ! [/color][/size]

perso, j'avais bien compris le message ;-)

[size=large][color=0000FF]AVARAS URIIJLI ! [/color][/size]

Avant toute chose je tenais à remercier Souss pour son travail.

Le but comme cela a été dit est de promouvoir notre identité amazight au travers d'une de ces composantes.

Si le debat derape ou si les sujets sont si sensibles (souvent liés aux debats religieux), je pense que certains ne comprennent (ou ne veulent pas) pas que notre identité doit s'affranchir du religieux.

J'ai parcouru pas mal de site sur l'afrique du nord, tous subissent le meme mal : un discour formaté où tout est rammené au religieux.

Si un espace sur l'islam existe OK, mais pourquoi pas sur le boudhisme, le christianisme, le judaisme, athéisme, ....
...sinon cela devient ostentatoire ...

Moi je suis membre de souss depuis environ 2 mois et je me suis enrichi énormément sur ma culture d'origine tachelhite.

Pour moi souss.com me permet de :

--recherchez pleins d'infos sur l'histoire de mes ancêtres,

--d'en connaître plus sur le monde Amazigh aussi vaste qu'il se présente, que ce soit au niveau culturel que politique ou autres.

--et depuis peu je commence à apprendre le Tifinagh,
Où aurai-je pu apprendre cette écriture? sans souss.com?
ébien je pense que je n'aurai jamais pu l'apprendre.

[size=medium]N FERP BEZAF, MEN LIP SENP L SIT SOUSS.COM UR SUL UFIP A DIDSS N GUIRIP.[/size]

ps: ne t'inquiète pas moi aussi j'ai été contaminer par le virus souss.com, je suis devenu une accro, normal chelha jusqu'à la mort. :)

SOUSS.COM A CONSOMMER SANS MODERATION :)

c clair que ça nous a appris a connaitre beaucoup de choses..chacun donne son point de vue..et si c'est un point de vue musulman amazigh army je vois pas ou est le probleme chacun a sa facon de penser du moment qu'on respecte les autres..

agerzam a écrit :

Taboudrart, tu oublies toujours de mettre tes textes en tifinagh ! :p :-zer :p

[size=medium]PCUMA FLAK GUIP ZIRO??[/size]
AUA MARADAK INIP AR UKANE I TOELAM BNADM AR I TSELAK OUKANE KIY[size=medium]
AKI SERBP ARBI A MSIU LPROFESOR AGERZAM[/size] :)

0/10 Taboudrart, tu as employé le P et le O qui sont ,sur le clavier tifinagh, H' et Aïn

et tu mes GUIH, pas besoin mets GIH, c'est pas du français.

voilà. Bon donnez votre avis sur l'objectif du site et ce qu'il vous a apporté et SURTOUT sur les sujets bateaux dont nous estimons qu'ils font dévier lesite de son but premier .

oué mais ya des sujet dont certains veulent peut etre parler et qui n'ont pas avoir avec la culture... je pensait que c'etait pour ça le forum general, non? (c une question :p )

agerzam a écrit :

voilà. Bon donnez votre avis sur l'objectif du site et ce qu'il vous a apporté et SURTOUT sur les sujets bateaux dont nous estimons qu'ils font dévier lesite de son but premier .

c'est donc un referendum :-D

Souss a écrit :
J'aimerais avoir l'avis de tt le monde s'il vous plait!

Un effort.

A mon avis ce site a été crée pour créer un lien virtuel, entre la communautée amazighienne.

Ensuite s'il y'a des sujets bateaux comme disent certains, c'est aussi bien car tous le monde n'a pas une large connaissance sur des sujets qui demande une étude approfondie, et le fait que ces forums là manque de participation contrairement aux forums généraux, ne les rend pas moins intéressants.

Et tout au contraire ça permet à certains d'enrichir leur connaissance.

Et ce site ne serait pas aussi vivant s'il n'y'avait pas ces forums généraux.

Et vivement que ça continue, parce que ce site, a été très enrichissant pour ma part.
:-fla

Salam o aleykom

A mon avis, ce site a pour but de connaitre et de faire connaitre notre culture, notre histoire, nos traditions, nos coutumes , et, par consequent tout ce qui affere à ces domaines est aussi important.Ca va de la politique à la religion en passant par les legendes, les histoires, le present et le passé.
C'est vraiment tres large et mis à part quelques exceptions, le site est sur la bonne voie! :)

salam

et bien moi je pense que , comme a peu pres tout le monde ici l'a dit, ce site est un moyen de parler de nos racines chleuh, de parler et apprendre sur notre culture (souvent consideré comme un simple folklore!) et d'echanger des infos entre nous, c un portail aussi sur les noouvelles du bled(maroc en general ou tamazirt).

moi je trouve ça cool , comme d'autres sites qui parlent de notre culture, ça permet de rencontrer de nouvelles tetes , c sympa et convivial , et ça sait etre serieux en meme temps.

alors un grand merci aux webmasters, merci a toi SOUSS (ke g vu aujourdui, g oublié de te remercier d'ailleurs) et a tous les soussinautes !!!!!!!

bslama a aytma d'isstma , arri hawn arrbi
;-)

Back