OU SONT LES GENS DU DADES?

tu as tout a fait raison!!
il faut s'ouvrir au monde mais sans se travestir!!lllol
sinon quand a moi je suis tolerant!!
sinon je reviens juste sur une de tes phrases"avant d'etre berberes ,nous sommes des musulmans..."!!
moi je dirais avant d'etre musulmans nous sommes des berberes!!
en effet les berberes ont exites bien avant l'arrivée de la religion musulmane!!
sinon je te rappelle qu'il y a aussi des juifs et des chrestiens chez les berberes!!
Le grand penseur st augustin n'etait t'il pas kabyle?
quant a notre region du dades il y a une grande communauté juif qui a vecu a tilit qui a etait fondé par le rabin perez!!
c'est cette diversité qui fait la richesse de notre culture!!

St Augustain n'était pas Kabyle :)

C'est vrai j'ai pris des photos de vieux outils utilisés par les Juifs à Dadès avec de l'hébreux dessus.

Pour contenter tout le monde on peut combiner le SALAM ALAYKUM avec Tamazight :)

AFRA FELLAWEN :)

tres cher ami saint augustin est né en 354 a souk-ahras en kabylie!!!
pour ce qui est des juifs ils y en a eut beaucoup dans le dades,notamment a tilit qui a ete creer par le rabin perez qui est venu d'espagne!!
sinon il faut se battre pour que la culture berbere sous toute ses formes puissse se promouvoir et qu l'on ait le droit de s'exprimer partout!!
Si on oublie notre culture et nos racines c'est comme si on tué a nouveaux nos ancetres!!

"L 'HOMME ,CE REVEUR DEFINITIF,,DE JOUR EN JOUR PLUS MECONTENT DE SON SORT,FAIT AVEC GRAND PEINE LE TOUR DES OBJETS DONT IL A ETE AMENE A FAIRE USAGE....S'IL GARDE QUELQUE LUCIDITE,IL NE PEUT QUE SE RETOURNER VERS SON ENFANCE?QUI POUR MASSACREE QU'ELLE AIT ETE PAR LE SOIN DES DRESSEURS,NE LUI SEMBLE PAS MOINS PLEINES DE CHARMES"
André Breton

Back