Parlez vous couramment le Tachelhite?

L'amazighe, la plus belle des langues! Ceux qui ne la parlent ne goûteront à la beauté d'une très belle culture que les baâthistes veulent faire disparaître. Car ils ont en horreur tout ce qui est beau! Parce que l'amazighe, c'est la beauté personnifiée surtout quand c'est parlé avec l'accent d'Achtouken. N'est-ce pas Lateefa taàmert!

Salam

Pourquoi avec l'accent d'ichtouken ???
Eh ! mais tu es plutôt sectariste toi a Iwizi-u-sus ?!? :-(

Wah ! Hta wingh ifulki d i'za l'accentngh !! (agadir ida outanane), hak awa hak mayy tinane !!

hi oltma si normal,je parle courament tachelhite d'adrar,parce que je sui néè a tafraout si tachelhite pur 100/!!si la langue d'origine kirtrit akim awinr atsnet tashilhyt noudrar sifdy email.hchekroun@fastmail.
Lateefa a écrit :
[size=x-small]yahe[/size] ;-)

manzan kirtgit ashtouk tgit oltmazirt kirtgit ou tfraout tgit oultmzirt kirtgit ou gadir tgit oultmazirt,
nga kolo ait mazirt ait souss ait ougadir aitmatinr distmatinr adgan .hassan canada
Meryz a écrit :
Salam

Pourquoi avec l'accent d'ichtouken ???
Eh ! mais tu es plutôt sectariste toi a Iwizi-u-sus ?!? :-(

Wah ! Hta wingh ifulki d i'za l'accentngh !! (agadir ida outanane), hak awa hak mayy tinane !!

Salam Hassan

Gir ok avec toi Hassan...Nga koullou ait tmazirt...Ima kiyine a Iwizi-u-Souss, tgit d'accord ? ;-)

Hati is a ka DessaH awddi a ay Atann bu-tamment...Hati HemleH wanna isawaln tachlhite waxxa t isawal s l'accent nna ira ;-)

Ohoy awddi a Iwizi-u-Souss Tatanante adgigh machi Atanan ;-)

Méryam ;-)

[ Edité par Meryz le 17/4/2004 21:12 ]

[ Edité par Meryz le 17/4/2004 21:12 ]

Salam

Pour moi le berbere je le parle que a la maison en fait avec ma famille et aussi parfois avec des potes berbere.
En fait jai eté elevé comme vous tous je suppose avec cette langue tres riche.

J'ai une autre question:

Avez vous l'accent quand vous parler ou pas?

En tous ca pour ma part je l'ai mais celui des iboudraren bien sur!!!!

azul.
ar sawallgh tamazight n'souss bahra -bahra=(trés/trés)
-idrus yan wawal gis ur ssinagh..
-tamazght n'souss tmmim tmmim..tnamalla ur ttinn
ixaçça mqqard walu........
içédh inu tgat tamaight==== ma fieté c'est tamazight

Back