Pas de place au racisme sur souss.com

Dades a écrit :
lalameriem a écrit :
Dades a écrit :
lalameriem a écrit :
Dades a écrit :
on parle du racisme sur le site.... laissons le racisme du maroc aux marocains.... ;-)

WA! pour une fois que tu dis qqchose d'interressant!!! :p :-D

haaat digme atarahalte nmgoune :p

ça c'est du pur racisme :-x
je vais le dire à ma mère!

erahalnes on a le droit...c comme les belges!!
:p

je ne suis pas une tarhalte, je suis une futur femme engagée ds la vie social et qui y a de l'avenir pour sa ville de dades et toc!!!! :p :p :-D

Souss a écrit :
Pas de place au racisme en tt genre sur souss.

En particulier anti-arabe

Il y a eu un peu de laisser aller sur le forum ces derniers temps!

[size=medium][color=0000CC]iyé ;-) tous humains, pas de racisme ! et encore moins entre nous :muslim et freres avant tout ;-) [/color][/size]

[ Edité par tachelhite78 le 29/3/2004 20:37 ]

franchement il était tant parce que quand on peut voir écrit sur des forums kil faudrait construire un mur entre les amazighs et les arabes ca fait peur...

le rascisme un signe de haine et la haine mène a faire des actes barbares et à la destruction
c pas parce que les amazighs sont persécutés au maroc que nous devons forcement persécuter les arabes on ne vaudrait pas mieux..
a vous de réfléchir!!!! :-? :-?

cela ne vaut pas que pour le rascime contre les arabes!!!!

je sui chleuh ,mais j'aime pala mentalité des chleuhs, surtot les filles d'origine chleuhs, et la premiere generation !!!! :-? :-? :-?

latifa1713 a écrit :
franchement il était tant parce que quand on peut voir écrit sur des forums kil faudrait construire un mur entre les amazighs et les arabes ca fait peur...

le rascisme un signe de haine et la haine mène a faire des actes barbares et à la destruction
c pas parce que les amazighs sont persécutés au maroc que nous devons forcement persécuter les arabes on ne vaudrait pas mieux..
a vous de réfléchir!!!! :-? :-?

cela ne vaut pas que pour le rascime contre les arabes!!!!

Jusqu'içi je ne vois pas du tout d'arabes persécutés par les amazighs.
D'autre part il me semble que personne n'a parlé de persécution envers les arabes, mais seulement de revendications de nos droits et de mettre fin à ces injustices, il faudrait apporter une large reflexion à celà.
Ne pas se rendre compte et ne pas reconnaître celà, ce n'est pas seulement être aveugle mais c'est être stupide!!
Mais j'oubliais pointer du doigt le mal c'est être raciste!!

ganesha a écrit :

Jusqu'içi je ne vois pas du tout d'arabes persécutés par les amazighs.
D'autre part il me semble que personne n'a parlé de persécution envers les arabes, mais seulement de revendications de nos droits et de mettre fin à ces injustices, il faudrait apporter une large reflexion à celà.
Ne pas se rendre compte et ne pas reconnaître celà, ce n'est pas seulement être aveugle mais c'est être stupide!!
Mais j'oubliais pointer du doigt le mal c'est être raciste!!

ce n'est pas parce que tu ne le voit pas que cela n'existe pas
certes le mot "persécuté" est sans nul doute mal choisi et je m'en excuse
mais il y a une haine naissante / grandissante envers les arabes c incontestable il suffit de lire certaines réflexion
au lieu de chercher à nous détruire construisons notre pays ensemble.

Latifa1713 à écrit:
"Au lieu de chercher à nous détruire construirons notre pays ensemble."

Belle phrase, mais tu te trompes de destinataire!
Ne te trompes pas de cible!
Construire tu dis, nous ne demandons que celà, mais au lieu de ça nous perdons notre temps à éssayer de vivre ou plutôt survivre, à réclamer nos droits dans NOTRE pays celui de nos ancêtres, nous revendiquons que notre identité ne finisse pas enterrée vivante par une politique ethnocide.
C'est peut-être un crime?!!
Et comme tu dis (je cite) "il y'a une haine naissante", si tu vois de la haine, d'un sens et pas dans l'autre eh bien je te répondrais que la haine engendre la haine.
Je dirais comme tous le monde, je ne suis pas raciste et encore moins arabophobe, mais je hais les discrimminations, et là j'admets que c'est de la haine.

Azul/Salam,

Aujourd'hui! Les vrais NAZIS/RACISTES sont ceux qui détruisent, qui tuent, qui censurent et qui IMPOSENT une autre mémoire à un peuple, un pays...

Imazighns rêvent de l’égalité/la justice, soit une réalité, comme l'envisageaient les auteurs de la Charte et de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Nous sommes un peuple généreux, tolérant, pacifiste…et voilà que nous sommes racistes dans notre propre pays : Les imazighens n'ont jamais persécuté personne, ils sont constamment assujettis au racisme depuis les temps des dieux de l'Égypte antique à notre ère. Voici 2000 ans qu'imazighen tolèrent la présence de toutes les religions, toutes les formes de croyances et toutes les langues sur son territoire Tamazgha encore de nos jours, ce qui n'existe pas dans des Pays arabes.

Nous avons adopté et adapté la culture Arabe….etc Est-ce que les arabes peuvent affirmer la même chose? Évidemment, non.

Les arabes à l'inverse ne sont jamais intéressés à une autre culture ou langue. Je vous défie de me citer un seul homme savant arabe qui ait appris le tamazight. Ou fait la moindre étude sur ce sujet. Un criminel n'étudie pas son sujet, il l'exécute. Les arabes étaient persuadé et le sont encore aujourd’hui qu'ils sont un peuple et une langue et culture élus de Dieu, que leur religion (donc leur langue et culture) est appelée à régner sur l'univers et ils ne s'embarrassent pas de parlers locaux puisque leur seul but est de les voir disparaître.

PS : les grandes victimes du racisme sont des épiciers qui sont constamment harcelé par les insultes arabes : Chelh /Glihan……

je m'adresse à qui veut m'entendre

je ne sais pas comment la communauté amazigh est organisée dans le débat politique au maroc et même dans la vie de tous les jours il est vrai que quand je vais au maroc c pour les vacances donc je ne peut ressentir d'animosité par rapport à une situation que j'avoue ne pas réellement connaitre
bref ce que je veux dire c qu'il faut s'organiseer et sensibiliser les personnes qui vivent dans notre pays et les ressortissants étrangers si nous voulons un jour arriver à obtenir le statut que nous méritons.

Back