petite kestion pour souss

chelhate

New Member
au risque de me faire bannir je voulais juste te demander pourkoi tu empeche certaines personne de poster des sujets. car je pense que lorsque tu a creer ce site c'est pour ke l'on puissent echanger entre nous des choses donc je pense que tout le monde peut donner son avis meme s'il ne plait pas a tous c'est ce qui fait justement le debat!
je pense a un individu en particulier que tu a banni...

sache que je ne suis manipulée par personne :p mais je voulais juste une reponse...voila voila merci

Ce site a effectivement été crée pour qu'il y ait des echanges d'idées, je dis bien echanges d'idées de personnes civilisées, non pas des personnes sans education, je ne supporte ni insultes ni l'agressivité, souss.com n'est pas un ring.

Comme tu as dû le remarquer ces derniers temps, l'ambiance du forum desagreable!

J'ai été patient, il y a une mediation, avertissement, bannisement puis retour, mais la c fini, c'est un bannissement definitif.

De plus certain membre on recu des insultes de ces personnes en question!, tt est sauvegardés!

Il n'y aura pas de retour en arriere, j'espere que tu comprends ma situation.

Pour info: ce site me coute de l'argent et du temps, sans parler des moderateurs qui bossent enormement, y a minimum de respect a avoir quand meme!

Je tiens a remercier les moderateurs pour leurs sang froid tt au long de cette epreuve!

Merci aussi aux membres.

[ Edité par Souss le 19/12/2003 19:56 ]

La personne dont tu parles n'a jamais ouvert un seul sujet, elle se contente de saborder ceux des autres et de nous insulter en MP nous et nos parents.

Donc affaire close.

Ce monsieur m'a envoyé beaucoup de mp pour m'insulter, insulter mes parents et pire insulter la religion alors qu'il prétend être un défenseur de l"Islam.

Mais je ne lui ai jamais répondu parce que des gens comme cela il vaut mieux les ignorer! C'est la meilleure arme à leur opposer.

On a tout essayé avec lui pour qu'il soit poli, mais malheureusement il est toujours resté vulgaire. Ce qui m'étonne beaucoup de la part d'un soi-disant achelhi!! Enfin, c'est ce qu'il prétend être. Mais j'en doute fort!

oui c vrai on a aussi ce pb dans dautre site chleuh c vraiment bas comme attitude mais c poas grave on va pas se laisser decourager pa une bande de naze il me font pitié sans education sans foi ni loi rien des etre primitif excuse moi de m'enervé mais moi meme etant moderateur dans 2 autre site sa me gonfle les petit rigolos

Mon grain de sel à moi :)

J'ai deja lu des posts de cette personne ( s'il sagit bien d'Amlou), bien que je ne partage pas certaines de ses opinions, je ne l'ai jamais vu insulter.
Je ne veux pas faire son avocat, mais il y a des valeurs pour moi qui sont tres importantes.

L'acte de l Abeas Corpus qui stipule que tout homme accusé est innoncent jusqu'à preuve du contraire devrait être songé.
Ou bien l'atricle 11 des DDH qui stipule :
Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public oj toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Je vois souvent sur ce site, le soit disant Amlou clamé son innocence et reclamer la preuve des accusations qu'on lui porte, et l'homme de droit que je cherche à être, pense que ca serait bien de les publier.

Ainsi justice sera rendu, et on retrouvera le calme et les doutes dissipés.

Ceci n'est que mon humble avis, donc bien peu de chose :)

Moi je ne parlais pas d'amlou qui est resté correcte (avec moi en tout cas), pour le reste, tu ne peux pas tout voir (les MP ça existe).

Lé dernier que j'ai vu aujourd'hui d'inzggane s'intitulait "pédé", je ne l'ai même pas ouvert.

c'est de amlou dont j'a voulu parler en postant ce post...car je trouve qu'il a ses idées a lui mais comme le dit la personne avant moi il n'arrete pas de clamer son innocence..voila

Moi de même. Je n'ai pas parlé d'Amlou.

C'est plutôt f ghwa lli ed inkern gar tankera! :)

Comme le disait plus bas, je preferai ne pas servir de mediateur à Amlou, mais étant donné qu'il m a solicité par mail je me permet de relancer les responsables.

J'ai discuté avec lui, il m'a l'air d'etre honnete, et s'étonne d'être toujours censuré et banni.
Il comprend pas pourquoi, étant donné qu'il n'a jamais insulté (sic).

Etant donné le témoignage de deux modérateurs le deculpabilisant, il serait bien de lever le voile sur ces malentendus.

J'aimerais bien ne plus servir d'intermediaire,et que vous vous expliquiez entre vous en respectant les droits de chacuns.
Merci

Moi aussi j'ai ete contacte par 3 des ces elements bannis a vie par les sbires du site. Malhereusement je ne peux rien faire pour eux, au risque d'etre banni moi meme.
Nous vivons dans un site ou regne des methodes tres oppressives, ou ceux qui osent critiquer seront ejectes a vie. C'est une politique a combattre, car le cyberspace doit etre ouvert a tout le monde, et la liberte d'expresion doit etre respectee. Je rappelle aux moderateurs du site qu'ils ne doivent jamais s'approprier le debat.
merci

je te rappelle que ce n'est pas en nous traitant de SBIRES que tu vas arranger les choses et si on doit attendre tes propres contributions pour faire vivre ce site on est mal barré.

Je te rassure, si tu ne commences pas à nous traiter de fils de putes, de pédés et autres gentillesses et si tu ne sabottes pas systématiquement les postes, ça devrait bien se passer.

[ Edité par agerzam le 21/12/2003 21:51 ]

Salammmm

Quitte a passer pour l avocat du "diable" - ayé haf'ed R'bi. amine - et au risq de me faire bannir... je tiens qd meme a rehabilité la memoire de Amlou (qui n est plus des notres ds ce site), mais Dieu m est temoin, q il est loin de ressembler a ce a quoi on veut l assimiler ! ! ! Des insultes ? ca m etonne, etes vous sur q on parle bien du meme homme ? Les seules q j ai pu lire c celles ci dessous (de Agerzam) et la il m est vraiment choquant de voir s afficher une aussi belle brochette et ce sans complexe ni censure... 2 poids 2 mesures ?????
Connaissant personnellement Amlou, je suis desolée mais je peux pas assister passivement a cette propagande; a l encontre d une personne qui ne peut pa se defendre; certes il se peut q vous ne partagiez pas les memes idées, la meme politique mais de la a porter de fausses accusations... faut pas pousser.
Aussi faut il avoir l honnêté de ne pas reduire les gens a votre seule perception !
La bonne ambiance n est pas un imperatif ds un forum, ce qui compte c la liberté d expression; chacun devrait avoir le droit de poster sa critique tant il se pourrait q ell soit constructive.
L ecrit devrait permettre de pouvoir prendre un certain recul et une maitrise de soi.
Changez de methodes sinon vous allez jeter le discredit sur vous, sur le site et tout ce q il pourrait apporter de positif. A bon entendeur salut ..
Allahou ah'lam.

C'est vrai que M. Amlou n'a jamais été ordurier, mais il se comporte comme si il est le gardien du dogme musulman. Il n'arrêtait pas de proférer des accusations complétement infondées contre nous.

Au lieu de poster des textes d'obscur militants islamistes, j'aurais aimé qu'il nous parle si vraiment le sujet de la religion lui tient à coeur de de l'Islam du Souss, ses caractéristiques, des contes religieux, des chants religieux en tamazight, des proverbes... Encore faut-il qu'il parle la langue de son peuple. En fait, c'est un paumé qui s'accroche hystériquement à la religion qu'il découvert à un âge avancé

Le site se porte bien mieux sans lui.

D'ailleurs j'attends de lui si il est vraiment un homme de foi de quitter la France au cas où Chirac voterait sa loi anti-foulard. Mais je sais déjà qu'il n'en ferait rien!!

A titre d'information Mr IWIZI, IL faut que que tu sache que nous les BERBERES , C'est nous encore qui portons les signes de l'islame, par notre modestie,par notre culture , par notre respect, par notre savoir faire , par notre courtoisie, par notre richesse, par notre union, et par notre compréhension !!!
Iwizi-U-Sus a écrit :
C'est vrai que M. Amlou n'a jamais été ordurier, mais il se comporte comme si il est le gardien du dogme musulman. Il n'arrêtait pas de proférer des accusations complétement infondées contre nous.

Au lieu de poster des textes d'obscur militants islamistes, j'aurais aimé qu'il nous parle si vraiment le sujet de la religion lui tient à coeur de de l'Islam du Souss, ses caractéristiques, des contes religieux, des chants religieux en tamazight, des proverbes... Encore faut-il qu'il parle la langue de son peuple. En fait, c'est un paumé qui s'accroche hystériquement à la religion qu'il découvert à un âge avancé

Le site se porte bien mieux sans lui.

D'ailleurs j'attends de lui si il est vraiment un homme de foi de quitter la France au cas où Chirac voterait sa loi anti-foulard. Mais je sais déjà qu'il n'en ferait rien!!

Quitte a passer pour l avocat du "diable" - ayé haf'ed R'bi. amine - et au risq de me faire bannir

Ce n'est pas la peine de nous faire passer pour des dictateurs, les gens ne sont pas banis à gogo pour rien.

je tiens qd meme a rehabilité la memoire de Amlou (qui n est plus des notres ds ce site), mais Dieu m est temoin, q il est loin de ressembler a ce a quoi on veut l assimiler ! ! ! Des insultes ? ca m etonne, etes vous sur q on parle bien du meme homme ?

Tu sais lire ? On a dis qu'il n'avait pas dis d'insultes, en tout cas à moi et Iwizi.

Les seules q j ai pu lire c celles ci dessous (de Agerzam) et la il m est vraiment choquant de voir s afficher une aussi belle brochette et ce sans complexe ni censure... 2 poids 2 mesures ?????

Tu sais relire ? Je n'ai proféré ces insultes contre personne, j'ai juste cité 1/10 de ce que ceux que vous défendez nous avaient envoyé par MP (pas Amlou).
Dans ce sens je suis heureux que cela t'ait choqué !Tu comprendras mieux que nous, ça été notre cas aussi.

Moi je tiens à encourager souss et l'ensemble des modérateurs. Bravo les gars et il faut tenir le site contre ce genre de personnes qui ne respectent rien.
On peut etre contre les idées de quelqu'un sans pour autant etre vulgaire et blaissant. Sachez que votre liberté s'arrete là ou commence celle des autres.

Continuez, vous faites du bon travail.
Merci et bon courrage.

Merci beaucoup pour tes remerciments Dades!

Comme m'a dit un webmaster d'un grand site marocain il n'y a pas tres longtemps, Tu essaies de faire quelquechose pour ta communautée, quelquechose qui n'existe nul part ailleur, un iste federateur mais tu trouveras toujours des ....... pour te critiquer.

Alors Keep Cool.

Iwizi-U-Sus a écrit :

[/quote]

Ca montre bien que tu attends avec impatience ce genre de loi, qui faut-il, te le rappeler n'est pas au fond contre le foulard, mais contre l'identité musulmane. Alors, où es ton attachement à l'islam?

Back