petites questions connes mais fondamentales

agoram

Active Member
1)-Les 70 vierges de paradis sont elles obligées de portere le voile à l'ecole?
2)-Qu'est ce qui ce passe si qcq ne croit plus en dieu au paradis?Est-il retrogradé dans l'enfer ou le paradis est il un droit acquis eternellement(un aqcuis social quoi)?
3)-Au paradis le vin est licite mais le porc est il hallal?
4)-Les wahhabites hypocrites ont des harem de plus de70 femmes et s'adonnent à l'alccol, est pour se preparer à l'entrée au paradis?
 
Cher agoram, tes questions sont vraiment mais vraiment connes, et elles reflètent un peu ton personnage!!!!!!!! et la connerie humaine que tu symbolise.
Arrête de faire l'étallage de ta science, t'as un raisonnement bidon qui ne tienne debout en aucune manière.
Avec des propos pareils tu rejoint le cercle des bouffons comme Rachid KACI et Malik BOUTIH, et je te conseil de rejoindre Loubna MELIANE ca sera à mon avis la seule avec qui tu pourras échanger des propos pareils!!!!!
 
vous en faites quoi de la liberté d'expression SVP?ces questions sont connes?oui et alors..... :-?
Meme si je suis d'accord:il y as des limites à ne pas franchir.
moi g une question qui m'as toujours embetée:le pére du prophete (salato llah 3alaïh) s'appelait ABDELLAH.comme peut il être "l'esclave d'allah" puisqu'il est mort avant la révelation?
 
Cher broom ,mon ami ,mon frere , le dieu auquel je crois n'a pas besoin qu'on le defende. L'humour t'est à ce que je vois etranger.Je voulais tout simplement denoncer tout ces hypocrites qui exploitent notre religion à des fins mercantiles et politiques et à ce que je vois il t'ont peut-etre deja seduit.
 
pou repondre a ta question les gens qui vivaient avec le prophete et bien avant la revelation croyaient en plusieurs dieu dont allah mais il savaient pas que ct le dieu unique il acceptaient sous la kaaba tou les dieu pourvu qu'il amene des pelerins !! pour le commerce voila

signé un modeste etudiant en histoire option civilisation islamique :-D
 
je vais peut etre te surprendre mais allah existe meme avant la création de la terre!! :-o bref son nom a juste evoluer avec le temps chaque peuple avait sa facon de l'appeller bref voila quoi
 
Un peu d'Humour en effet n'a jamais tué personne... bon Agoram a posé de bonne questions, sous couvert de provocation pour essayer d'engager un débat interressant.. il est clair pour tous que ces propos étaient ironiques, à ne pas prendre au pied de la lettre ...
Alors Broom un peu de calme s'il te plait ...nous sommes ici pour débattre sans tabous de tous les sujets qui nous interesse...
Tanmirt i kuyan
 
dades76 a écrit :
allah existait avant LA REVELATION?
désolé je me suis pas relu!!!g écri n'importe quoi
:-? :-?
bien sûr que Allah a tjrs existé, mais je ne suis pas sûr que les Arabes aient été "au courant" avant la révelation....Ils étaient polythèistes et adoraient des pierres (alasnam).
 
Cher Awzal, je te remerci pour tes propos. C'est bien de jouer le rêle de modérateur, mais encore faut il le généréliser à tous les forums!!!!!!!
On peux régoler de tout sauf de ma religion.
On peux en discuter, en débattre..... Mais en aucun cas je ne permetterai pas des attaques gratuites et stériles!!!
Merci Damsiri pour tes réponces, mais même l'histoire il y a ici des révisionnistes qui n y croient pas. Ils se font leurs histoires à eux.
 
Encore un petite question conne mais fondamentale:
Un agnostique ou un athé qui toute sa vie n'a fait que le bien at-il moins de chance d'aller au paradis qu' terroriste wahhabite qui a tué des centaines d'enfants innocents?
repond broom
 
re-question conne:allah a dit dans la sourate "les femmes" et c clairement écrit noire sur blanc; que qu'un musulman qui en tue un autre ira en enfer!!alors les kamikazes du 11/09/2001 (pas ceux du Hamas) iront ils aux paradis ou pas?sachan que des musulmans étaient dans les tours.sans parler des attentats en arabie et à casablanca!
et ne m'accuse pas d'être révisionniste STP, :-? je pose donc des questions.

[ Edité par dades76 le 16/1/2004 13:52 ]
 
Avant l'Islam, il y avait plusieurs dieux et le nom ALLAH était le nom de l'un d'eux.

Après, seul ce nom est resté.

C'est comme le DEUS latin qui désignaient les dieux et qui est resté pour DIEU unique.

ALLAH est une autre forme de la divinité EL (AL) que l'on retrouve chez tous les peuples sémitiques.

Les noms hébreux EMMANUEL, ISMAEL, NATHNAEL, etc comportent tous ce nom EL qui est une grande divinité sémitique, on le retrouve aussi dans BABEL.

Cette façon de former les noms par ABD + nom d'un dieu remonte très loin, 2000 ans avant l'Islam ,les Phéniciens employaient déjà le procéder, par exemple :

ABDSHEMUN : le serviteur de SHEMUN (nom que l'on retrouve à Carthage). ABD étant présent dans beaucoup de parlers sémitiques.

Si le père du Prophète s'appelait ABDALLAH, c'est qu'on l'avait nommé SERVITEUR du dieu ALLAH qui était une divinité parmi d'autres.

voilà :)


[ Edité par agerzam le 16/1/2004 13:54 ]
 
Ne confond pas tout mon cher agoram. Un terroriste qu'il se dit islamiste, ou quelle que soit ses convictions est un terroriste. Et l'Islam n'a jamais été une religion de terreur.
Moi, contrairement à toi, je ne me permet pas de juger qui que ce soit. Le seul juge qui définira notre destinée c'est notre créateur Allah.
Je n'ai des comptes à rendre à personne, et c'est valable pour tout le monde.
Je ne sais pas ce que t'as contre les wahhabites, mais tu nous sort ca à toutes les sauces. T'as le droit d'aimer qui tu veux et de détester ceux que tu veux. Mais d'avoir des préjugés comme tu le fais!!!!!
Je te conseil de lire un peu les histoires à l'époque de notre prophète SAW, tu verras bien des cas, et tu pourras t'en inspirer comme leçons.

PS: je retourne en cours, alors je te réponderai incha allah une fois chez moi ce soir.
Bonne après midi.
 
Je mets le wahhabisme à toute les sauces car il est l'ideologie matricielle de tout les mouvements integristes et terroristes du monde musulman,il est la cause premiere de la misere materielle et intellectuelle de nos pays.A- tu deja lu mon cher broom le livre fondateur de wahhabisme (de son fondateur abdelwahhab), moi je l'ai lu dans une mosqué ,c'est d'une pauvreté navrante , digne d'un collegien mediocre ,et dire que c'est ce livre qu'on veut instituer comme reference de la theologie musulmane;quand on le lit on mesure bien la decadence de nos pays.
 
Une autre petite question pas si conne et tres fondamentale:
Pourqoui tout les ulamas conservateurs ont condamnés vigoureusement le projet du loi sur la laicité alors qu'ils n'ont pas condamnés avec la meme verulence les attentats du casa , du riyad, du new york,la laicite menace t-elle plus l'avenir del'humanité que les crimes qui salissent notre religion
 
Dades pour repondre a ta question, je pense qu'ils iront en enfer!!
Un autres verset celui qui dit que si on tue un homme on est considerer comme avoir tuer l'humanité et si on en sauve un c'est comme si on avait sauvé l'humanité.
Le meurtre est un des plus grands peches qu'elle qu'en soit la raison.
Stagmat
 
POUR RENFORCER CE QUE DIT AGORAM:LE WAHABBISME EST UNE SECTE....ET COMME TOUTES SECTES C UN DANGER!!!!LES WAHABBITES NE SONT PAS DE VRAIS MUSULMANS (MEME SI JE SUIS MAL PLACÉ POUR EN JUGER!)
 
"Un autres verset celui qui dit que si on tue un homme on est considerer comme avoir tuer l'humanité et si on en sauve un c'est comme si on avait sauvé l'humanité.
Le meurtre est un des plus grands peches qu'elle qu'en soit la raison."

OUi mais la réalité est autre.
Tu cite uenvaleur humaniste libre de toute source religieuse.

Voila une source religieuse :

IX 5-6 Tuez les polytheistes partout où vous les trouverez
VIII 12 Je vais jeter l'effroi dans le coeur des incredules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures.
 
Back
Top