petites questions connes mais fondamentales

oui mais il faut remettre ces versets dans leurs contexte de l'époque de l'extention de l'Islam...pour ton info, les chretiens et les juifs ne sont pas des polythéistes...

OK tant pis pour les polytheistes a se disperser on finit par en crever :)

que fait on des incredules (athé, agnostique, juif, chretien, zoroatriens...) ?

amazight-army a écrit :
OK tant pis pour les polytheistes a se disperser on finit par en crever :)

que fait on des incredules (athé, agnostique, juif, chretien, zoroatriens...) ?
ET QUE FAIT ON DES ARABES AUSSI :p :p :p :p

amazight-army a écrit :

Tu cite uenvaleur humaniste libre de toute source religieuse.

Voila une source religieuse :

IX 5-6 Tuez les polytheistes partout où vous les trouverez
VIII 12 Je vais jeter l'effroi dans le coeur des incredules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures.

Non detrompe toi ce n'est pas une valeur humaniste c'est un verset du Saint Coran:

[5:32] La table servie (Al-Maidah) :
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. ..

Verifie tes dires
Stagmat

Bizarre j'ai les memes sources (le saint coran).

Je n'ai rien inventé.

le fait qu'il y des contradictions n'est pas de mon fait.

Cependant ma citation est bien plus appliquée que la tienne (et c'est pas encore de mon fait)

Regardes l'actualité les sectes de l'islam se distinguent sourates à l'appui.

[ Edité par amazight-army le 22/1/2004 12:48 ]

un autre verset pour appuyer les propos de lalladamya : "combattez dans la voie d'allah, mais NE COMMETTEZ PAS D'INJUSTICE.Car allah n'aime pas l'injustice.(sourate "le repentir")....

amazight-army a écrit :
Le Hizbullah, le jihad islamique, les GIA , et les autres: ils combattent pas dans le chemin d'allah ?
d'accord pour les 2 premiers meme si ils abusent.....mais pas du tout d'accord pour les Gangtsers Islamique Armés!

dades76 a écrit :
moi g une question qui m'as toujours embetée:le pére du prophete (salato llah 3alaïh) s'appelait ABDELLAH.comme peut il être "l'esclave d'allah" puisqu'il est mort avant la révelation?

Le pere du prophete 'alihi salat wa salam s'appelait effectivement Abdallah, car il fesait partie de la tribu des Qoureichs qui eux croyaient dejà en Allah, sauf qu'ils prennaient les idoles comme intercesseurs aupres d'Allah.
Allah veut dire "Dieu" en arabe, et ils croyaient en Dieu, sauf qu'ils etaient polytheistes, ils avaient le tawhid rouboubya "de la seigneurie", ils savaient que c'etait Dieu seul qui avait tout créé et que c'est lui qui leur donnait leur subsistance, que c'est lui qui donne la vie et la mort etc...sauf qu'ils n'avaient pas le tawhid oulouhya "de l'adoration" leur prieres n'etaient pas exclusives à Allah, ils sacrifiait pour autre qu'Allah, ils imploraient autre qu'Allah et tout ca dans le but de se rapprocher d'Allah.
sourate Younes, verset 18, "ceux ci sont nos intercesseurs aupres d'Allah." celà prouve qu'ils connaissaient et croyaient en Allah.

amazight-army a écrit :
"Un autres verset celui qui dit que si on tue un homme on est considerer comme avoir tuer l'humanité et si on en sauve un c'est comme si on avait sauvé l'humanité.
Le meurtre est un des plus grands peches qu'elle qu'en soit la raison."

OUi mais la réalité est autre.
Tu cite uenvaleur humaniste libre de toute source religieuse.

Voila une source religieuse :

IX 5-6 Tuez les polytheistes partout où vous les trouverez
VIII 12 Je vais jeter l'effroi dans le coeur des incredules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures.

Cher amzight-army

Tu oubli de citer les versets en entier, ce qui est tres dommage, car tu voudrais faire croire à ceux qui ne connaissent pas les paroles d'Allah que l'Islam est la religion du mal, alors MOI je vais mettre le verset en entier et la suite car il me semble tres important de le faire.

Sourate Tawba : [5]Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[6] Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

[7] Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

Et n'oublie pas que les versets sont descendus dans des contextes particuliers.
J'arrete ici tout debats sur la religion car ce n'est pas sunna, quand la personne cherche à connaitre la religion alors on en discute, on l'informe, mais dans ton cas, c'est à dire denigrer la religion, il n'y a aucun interet, et c'est vraiment dommage.
Le debat est clos pour ma part.

[ Edité par sawsane le 22/1/2004 14:43 ]

amazight-army a écrit :

Bizarre j'ai les memes sources (le saint coran).

Cependant ma citation est bien plus appliquée que la tienne (et c'est pas encore de mon fait)

[ Edité par amazight-army le 22/1/2004 12:48 ]

Ma traduction vient du site oumma que tout le monde reconnait etre un tres bon site, je n'ai rien touché juste copié-coller, tu voudrais dire que la traduction que j'ai importé n'est pas correcte....
Et tu n'es pas capable de citer les versets en entier...
Comme le dit sawsane, si c'est pour denigrer notre belle religion, je prefere ne pas participer a ce debat, mais si c'est pour discuter et apprendre un peu plus (et je pense que c'etait le but de se forum) alors je serais là.

Amicalement

encore quatre questions connes mais fondamentales:
1)pourquoi le maroc est un pays arabe alors que les marocains ne le sont pas?
2)pourquoi un arabe est roi des amazighs?
3)pourquoi on mange de couscous le vendredi alors que vendredi c'est poisson (faut-il alors inventer un couscous aux poissons)?
4)pourquoi les algeriens sont-ils plus touchés par la morts d'un moyen-oriental que par l'assassinat de 200 kabyles?

[ Edité par agoram le 2/4/2004 11:10 ]

Back