Pillage du Maroc

Anchou

Member
Azul/Salam,

"Si vous voyez un esclave qui dans son sommeil rêve de liberté, réveillez le et PARLEZ lui de liberté" (K. Gibran)

Beaucoup de Marocains ont osé rêver tout en étant réveillé. Quand est-ce que nous, tous les autres marocains, sortirons de notre sommeil? Peut-être que nous, tous les autres marocains, adorons rêver et surtout dormir. Nous préférons peut être l´état permanent d´hypnose dans lequel nous nous trouvons à la liberté. Mais il ne faudrait surtout pas en vouloir à l´hypnotiseur

La révolution se fera par le peuple et non pas par Le satellite M6.

Depuis 1666 les Alaouites gouvernent notre cher Maroc. 337 ans après, où sommes nous??? La superficie de notre pays a diminué de trois fois (La Mauritanie, les 38% de l’Algérie actuel, les îles et les deux villes Sebta et Mellia dans les mains de l’Espagne)

Le protectorat, signé à Fès par ces même Alaouites pour ce maintenir au pouvoir, a rendu pendant plus de 44 ans tous un peuple "Marocain" esclave de la France et de l'Espagne.

60% de la population sont analphabètes. Plus de 20% vivant au dessous du seuil de la pauvreté extrême.

Des millions de Marocains ont immigré au quatre coins du monde faute d'avoir une "VIE" digne de ce nom dans leur propre pays.

Gouvernement fantoche, favoritisme, clientélisme, tout le système est corrompu à les niveaux, prostitution, alcoolisme, même nous, ne dit-on pas " dhen sir essyle".

L’écart se creuse entre les riches et les pauvres!
Le taux d'analphabétismes est supérieur à la norme!
Le chômage bat son plein, il touche les DIPLÔMES ainsi que LES ANALPHABÈTES

les valeurs sociales et familiales se dégradent, de plus en plus de prostituées et d'homosexuales ( tout le monde cherche de l'argent par n'importe quel moyen)

Et oui, la dignité du marocain est malheureusement BAFOUÉE.

Une société divisé entre Amazigh, Arabe, ........... " FARIK TASSOUD" alors que la vraie division est celle de ( les Alaouites "200 personnes au Max" et leur gang de "FIDELE $$$$$$$$" proche engloutissent la majorité des richesses du pays et nous laissent les miettes)

Et même cette "CHIATTA", on doit se battre pour l'avoir. En fait, les Alaouites ont réussis la où tous les autres " depuis la venue mechiavilique les Romains jusqu'au français et espagnol" ont échoué: BRISER le Marocain

J’irai dire plus que ça,,, je peux baratiner tant que je veux, cela veut dire que j'ai laisse de côte certaines idées.

La seule richesse naturelle du Maroc est bien sûr le phosphate ! qui en profite ? le bureau chérifien ( famille royale) ainsi que 10% à karim El 3amrani. Le peuple n’en touche aucun sou.

L'aérodrome de Melilla est situé sur le territoire marocain , il est directement loué par les Espagnols non pas à (l'État marocain) mais au Palais royal, chaque mois le gouvernement espagnol verse une somme conséquente sur les comptes privé du roi!!!!!

Une question à vous : Est ce là une conduite digne du "premier défenseur de l'intégrité territoriales"???

je suis entierement d'accord avec toi, pour une fois je tombe vraiment sur un sujet politique interessant et realiste, j'espere que il y en aura d'autre des comme ça!mais tu as oublié un quart du mali qui appartenait aussi au grand maroc, eh oui si ça continue ainsi il faudra regarder le maroc avec une loupe sur une carte geographique!!! surtout que pour nos voisins leur plus grand souhait, c'est de faire de notre sahara qui nous reste un pays arabe saharaoui, alors que ces gens là on dirait qu'ils n'ont jamais été à l'école pour apprendre que le magreb c'était et c'est toujours la terre de nos ancètres berbères (amazir), dernière chose c'est que le maroc fait vivre 3 peuples:le palais royal, les voleurs, et le peuple marocains! voilà à vos clavier!à bientôt... :-az

Mais la monarchie des Alaouites n'a jamais voulu utiliser l'argument de l'amazighité de la terre du Sahara. Parce qu'elle se délégitimerait automatiquement. Hassan II a tellement chanté sa filiation supposée ou avérée avec le prophète qu'on a cru qu'il n'avait plus rien dire. Mais en fait quand est-ce qu' il avait quelque chose de significatif à dire? Jamais! Il a vendu des pans entiers du territoire du Maroc juste pour être gardé sur le trône et a condamné par la suite les Marocains à la misère, à la prostitution, à l'esclvagisme, à la pauvreté, à l'extrémisme religieux.... Honte à eux!

Laissez la Mauritanié et le Mali tranquiles voyons.

Ce n'est pas les territoires qui vont faire bien vivre les Marocains, au contraire jusqu'à présent.

Sebta et Mellila font vivre énormément de Marocains, plus que si elles étaient marocaines.

Non clairement, le Maroc a subi une colonisation de l'intérieur.

Mais vit-on plus mal que des régimes militaires des autres pays ? Le système est le même.

MAis c'est vrai que dans c'est autres pays, ils ont des boulevards et institutions qui ne portent pas tous le même nom Mohammed V ou Hassan II :-D

Salam ayetma issetma,

Décidément, il ya une poignet de virus dans ce site qui n'ont d'autres préoccupartions que de dénigrer le Maroc et ses institutions et d'essayer de ne raconter que des stupidités de nature à écorner l'image de notre pays et faire la propagande de la culture raciste entre les différentes composantes de la société marocaine. Le plus étonnant est la plupart d'entre eux ne comprennet rien sur le Maroc et encore moins sur la culture berbère qu'ils essaient d'instrumentaliser.

Je crois qu'il est temps d'arrêter cette mascarade qui ne peut être attribuée qu'aux serviteurs pourris des mercenaires visant à entraver tout ce qui peut contribuer à la promotion de l'image du Maroc, surtout la monopolisation des sites-webs comme celui-ci qui devrait être consacrée à la promotion de la culture berbère et du Maroc moderne.

Decidemment la mauvaise foi est une seconde nature chez toi.Tu es aveugle ou tu es payé par ce makhsen pour faire sa propagande; et dire que tu est soit disant professeur.Avec des professeurs comme toi il n'est pas etonnant de voir de jeune marocains se faire exploser pour une soit disante cause islamique. Ou lieu d'aboyer apporte la contradiction, mais de cela tu es bien incapable , le maquillage ne peut pas changer une vieille moche en beauté sublime.

agerzam a écrit :

Laissez la Mauritanié et le Mali tranquiles voyons.

Ce n'est pas les territoires qui vont faire bien vivre les Marocains, au contraire jusqu'à présent.

Sebta et Mellila font vivre énormément de Marocains, plus que si elles étaient marocaines.

Non clairement, le Maroc a subi une colonisation de l'intérieur.

Mais vit-on plus mal que des régimes militaires des autres pays ? Le système est le même.

MAis c'est vrai que dans c'est autres pays, ils ont des boulevards et institutions qui ne portent pas tous le même nom Mohammed V ou Hassan II :-D
je suis assez d'accord avec toi concernant sebta et melilla ce sont des sources pécuniaires importantes pour les marocains qui vivent à la frontiére de ces villes ;-)

agoram a écrit :
ce que je fais pour mon pays tu ne le sais pas , je ne suis pas de genre à faire mon eloge en public; va faire un tour de coté de taznakht et tu verre ce que des nullard comme moi font pour leur tamazirt.ce n'est pas le makhsen et ses sbires qui vont me faire la leçon de solidarité .

Salam tagoramte,

Je doute bien qu'un descendant de Taznaghte puisse donner naissance à un nullard de ton genre, j'ai des amis labà, ils sont des gens honnêtes et sympa, et le tapis de cette bourgade est bien connu.
Mais, il est fort probable qu'on t'a tordu l'esprit là où tu vivotes dans la banlieu parisienne.

Patience le consulat ferme à 17h
le temps de compter les billets racketés aux pauvres gens, de ranger les tampons, d'embrasser la main de son supérieur.... et ensuite les discussions reprendront leur fil normal.

Chers amis,

Nous avons sur ce forum un îlotier du Makhzen qui a épuisé tout son stock dans l’insulte!

UN COMMIS DU MINISTERE DE L’INETRIEUR devant son PC à la cave du Ministere de l’Intérieur, près du Bureau 16. Ou d’un ambassade /consulat du Maroc….

Chaque jour notre HÉROS l’îlotier du Makhzen doit faire le compte rendu sauf évidemment le samedi et dimanche, jours de repos. Il gagne sa vie en maintenant "albarchmane" avec les Amazighophones de ce forum et c’est pour cela je le respecte….

Car chacun de nous doit gagner son pain pour vivre. L’îlotier du système corrompu vit pour manger. Il a vendu son âme pour quelques miettes…. Les Vrais Amazighes eux, vivent pour parler leur langue, leurs cultures, leurs quotidiens…..

Lui répondre c’est lui donner une certaine crédibilité devant nos yeux! Oubliez-le ou tout simplement ignorez-le, le pauvre est grillé!!!Tôt au tard il finira par ce recycler……..

Repronons notre sujet :

Ce n'est pas un secret que le cynisme, tout comme la corruption, est la grande spécialité du makhzen. Le cynisme du makhzen constitue l'élément le plus flagrant des manipulations et des mensonges que le noyau dirigeant marocain utilise constamment envers ses sujets à l'intérieur. Le dernier produit fabriqué dans les usines du cynisme makhzénien est le « l’affaire de Meriem Benjelloun ».

Je vous fais un copier/coller d’un ami :

Malgré la condamnation de la justice, la fille d'un notable reste en liberté après avoir heurté intentionnellement un agent de la police à Rabat.

Dans un des quartiers résidentiels de Rabat, on a entendu vendredi dernier des chants et des youyous provenir de la maison voisine appartenant à un notable. Tous se demandaient ce qui se passe, sachant qu'un des membres de cette famille avait été condamné à la prison (). Soudain la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre: "Meriem Benjelloun a été libérée, après avoir heurté un agent de la police il y a quelques semaines à Rabat !".

L'histoire avait commencé il y a quelques mois, et les parties de cette affaire étaient: la fille d'un ancien Ministre et Conseiller du Roi () et un agent de la circulation, fille du peuple. Le Tribunal de première instance l'avait condamnée à 18 mois de prison () et la Cour d'appel avait confirmé ce verdict (). Que s'est-il donc passé? Une question à laquelle personne n'a trouvé de réponse, sinon que dans ce pays, lorsqu'on dispose d'un "point d'appui", la loi ne nous est pas appliquée et nous ne sommes pas condamnés de la même façon que les autres citoyens modestes. ()

Source:AL-AHDATH AL-MAGHRIBIA

Voici l’exemple de la justice à deux vitesses pratiquée chez nous.

Voici l’exemple d’une réalité révoltante qu’il ne faut pas ménager l’effort pour la dénoncer en la propageant à volonté.

[ Edité par Anchou le 18/3/2004 23:25 ]

amazight-army a écrit :
Patience le consulat ferme à 17h
le temps de compter les billets racketés aux pauvres gens, de ranger les tampons, d'embrasser la main de son supérieur.... et ensuite les discussions reprendront leur fil normal.

Voilà il est 17h la discussion peut reprendre]]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-D :-D :-az :p

Azul/Salam,

Cher amis le Maroc vit toujours sous la coupe d’institutions non représentatives, fruits du clientélisme politique et de la falsification électrale, ainsi que d’une constitution octroyée et « votée » à 99 et quelques pour cent.

La RÈGLE est la suivante :

Vous êtes riche, de bonne extraction, politicien, officier d’un quelconquecorps armé ( Armée de TBORRIDDA)? Vous avez tous les droits et pratiquement pas d’obligation. Vous pouvez même transgresser la loi ( souvent floue et imparfaite) et amasser une fortune colossale sans être inquiété.

Vous êtes pauvres, d’extraction modeste, mal, voir pas du tout éduqué? Il vous faudra acheter ou conquérir ce qui est supposé être dû, fût-ce un simple papier administratif. Vous serez taillable et crovéable à merci par les puissants, et toujours châtié ou à deux doigts du châtiment si vous avez la velléité de protester….Voici où en arrivait notre cher pays!

Cher amis,

Je vous rappelle que le Maroc n’est pas un pays. C’est une BOUTIQUE gérée par une famille. Et cette famille fera tout pour protéger ses INTÉRÊTS. Y compris traiter secrétement avec ses pires ennemis….-L’histoire du Maroc nous a enseignés que les Alaouites ont toujours vendu le Maroc pour sauvgarder leur intérêts- Or les mésures nécessaires pour assurer la stabilité de la société marocaines ( Liberté, démocratie, justice…etc) sont totalement contraires aux INTÉRÊTS de la famille royale.

Je vous laisse le soin de tirer vos propres conclusions!

Back