Pillage du Maroc

Quand les voleurs prennent le pouvoir dans un pays, ils le corrompent, ils le vident de ses richesses naturelles et humaines et transforment ses habitants en otage et ceux d'entre eux qui tentent à s'enfuire la misère et l'esclavages risquent de submerge dans Detroit de Gibraltar.

L'image sous-dessous nous manifeste un jeune homme marocain agenouillé devant un autre jeune homme sur une plage du rivage du sud de l'Espagne. Les larmes aux yeux, il le supplie, lui embrasse les pieds. "S'il vous plaît, Monsieur, laissez-moi partir», balbutie-il dans un français approximatif.

Le Monsieur en question est un cameraman espagnol. Il vient de surprendre cet immigré clandestin marocain qui a réussi sa traversée périlleuse du Détroit et qui s'apprête à regagner l'intérieur de l'Espagne. Une voiture arrive soudain sur les lieux....

On embarque le clandestin sans ménagement. «S'il vous plaît, s'il vous plaît, pas la police», pleure t-il en se jetant sur la main du journaliste pour la baiser. «Ne t'inquiète pas, on veut t'aider», dit le journaliste en espagnol en retirant sa main.

Cette scène pathétique a fait récemment le tour des chaînes de télévision espagnoles, elle a choqué la population.

On n'avait jamais vu un être humain s'avilir ainsi devant son semblable. Que doit penser le citoyen lambda espagnol du Maroc en regardant ce genre de spectacle ?

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_454/Ph_454/immigra5.jpg

Ma position est claire la dessus depuis des lustres...

Je suis un Amazigh du Rif insoumis et anti-monarchique.

Dans les années 1990, un opposant au régime, Abdelmoumern Diouri, en avait dressé un inventaire (contesté par le Palais) : quelque 10 milliards de francs déposés dans une vingtaine de banques française, américaine et suisse. Au Maroc, une vingtaine de palais, plusieurs milliers d’hectares de terres agricoles (confisquées en 1963 aux colons français), le groupe ONA (Omnium nord-africain) présent dans tous les secteurs de l’économie… À l’étranger, plusieurs immeubles à Paris et à New-York, de nombreux pied-à-terre luxueux aux États-Unis et en France, notamment le château d’Armainvilliers (Seine-et-Marne) deux cents pièces et quatre cents hectares de parc… un portefeuille boursier considérable comprenant des titre américains et européens.

ce sont les fassis et le makhzen qui pille le bled, n'envoyez pas vos économies là-bas, sinon vous êtes complices

Back