pour ou contre un partie polltique amazigh?

POUR un partis regional du souss , aimer tamazgha commence par aimer le souss et aimer sa region et aimer son village ... tanga l gwira se n'est que du bla bla
 
La politique au Maroc n'est pas celel que l'on connait en Europe.

Au Maroc, la politique ressemble à ces vieux clubs privés londoniens : vous n'y entrez que si vous avez certains privilèges à conserver et à faire partager avec vos collègues. Ils ne sont pas là pour discuter du petit peuple qui n'a pas le droti d'entrer.

Si un parti amazigh est autorisé à entrer dans le champ politique au Maroc, il faut rester très prudent, car si il a la carte du club, ce n'est pas pour y déplacer les meubles...
 
Oui, d'ailleurs ils me font penser à des prédateurs en mal de chair ou même de charognards qui se tapent le 1er d'entre eux qui parait faible !
Des partis où tout le monde doit etre d'accord avec les chefs qui dictent la ligne qu'ils décident eux-mêmes sans consulter qui que ce soit.
Prenons le cas de Mohamed El Gahs qui a manipulé à volonté les Bidawa des quartiers pauvres et qui une fois élu grâce à la Chababya de l'USFP a complètement oublié la base qui a tout fait pour lui.
D'ailleurs, il venait souvent le soir torché au whisky à la rencontre des gueux qui l'ont propulsés la ou il est !

c'etait juste un exemple parmi tant d'autres !

Tanmirt nwen(t)
 
oxyntase a écrit :
pour ou contre un partie polltique amazigh?
et merci pour vos participations :-D

What we need is a strong leader,not(Lkhnachi dyad Skkar)Ego-tripped,snowed in clown who watch at his navel by day!
 
Ce dont opn a besoin ce sont de pesonnes compétentes et dignes de confiance, et ce sera déja un bon début pour donner la dynamique tant attendue.

...
 
Back
Top