pourkoi berbere=radin??

abou_drar

Member
salam
Vous avez certainement vu que les personnes comme les arabes par exemple nous traitent de crevard.Moi je suis pas du tout un crevard.
Qu'en pensez vous?

c'est une sale réputaion que les arabes nous ont donné. personnelement je suis pas du tout radin ma famille et mes amis chleuhs c'est pareil. comme le dit agerzam, ils sont jaloux.

Je pense que debatre ladessus, c'est donner encore plus de credit aux préjugés.
Car tant que l'on y est, on pourrait lancer un autre post en se posant la question :
Pourquoi maghrebin = voleur, violeur

C'est la même pensée tout ca.
.

que vous dire que c'est une reputation qui nous colle à la peau tout comme le fait d'etre allemand est assocé aux nazis c'est pareil...Moi je joue avec cela, pas plus tard qu'il y a deux semaines nous etions INVITES un ami et moi à boire un verre de thé avec des demoiselles dans un salon de thé...Malheureusement nous etions lui et moi les seuls chleuhs à etre presents..moi etant souss et lui de er rachidia...Alors accrochez vous bien selon ces demoiselles, ce sont les souassas qui sont uniquement des rappias..allez savoir pourquoi?? Et bien j'ai l'explcation : nous avons le sens du commerce que ce soit en france ou au bled nous avons su nous repandre aux depens des autres communautés presentes...je rejoins l'idee qu'ils sont tout simplement jaloux de notre reussite...

C'est clair qu'il y a un peu de jalousie :)

Baah on est comme les Ecossais pour les Britanniques ou les Juifs ailleurs :)

En parlant de ça vous connaissez les blagues sur la radinerie des Soussis ? :-D

[ Edité par agerzam le 24/12/2003 15:35 ]

ha ouiiii j'en connais quelques une:

alors c'est un francais, un arabe et un chleuh, ils ont pris un petit taxi a agadir. le chanfeur un peu bourré roule tres vite et fait un grave accident de la route. la voiture fait plusieurs tonneaux et atterit sur le toit, le pied du chauffeur reste coincé sur l'accelerateur et les roeus continuent de tourner. le francais sort de la voiture indemn, et il commence a crier " appellez une ambulance, appellez une ambulance ", l'arabe n'avait rien mais ce dit c'est une bonne occasion d'arnaquer l'assurance alors il commence a crier "aïe mon dos, appellez l'asurance, appellez l'assurance ", le chleuh meskine était le plus gravement touché, il arrivait plus a bouger mais arrivait comeme a parler il c'est alors mis è crier " arrete le compteur, arrete le compteur "

voila j'espere qu'elle vous plaira

[ Edité par chleuh95 le 24/12/2003 15:36 ]

les chleuhs sont économe pas radin, c'est pas pareil.
abou_drar mets tes blagues stp, c'est juste pour rigoler, ce que les gens disent on s'en fou.

[ Edité par chleuh95 le 24/12/2003 15:37 ]

:-D Excellent

à moi :

- Vous savez pourquoi les commerçants soussis ont un miroir dans leur caisse ?

- Pour être sûr que ce sont bien eux qui prennent l'argent.

:-D

en voici-une blague:
Un berbere perdu une piéce de 20 centimes dans un endroit trés sombre.
Pour la retrouver il a mit le feu a un billet de 100 dirhams pour qu'il puissent s'eclairer avec.

haha, je la connaissait celle la.

c'est quoi des traces de grifs sur un comptoir???

un chleuh qui a ramassé sa monaie

lol

lol
Blague:
Une piéce de 20centimes decida d'organiser une fete.Elle invita tout le monde.Le soir toutes les pieces etait presente sauf la piece de 5centimes.
Ils l'attendèrent mais la piéce de 1dirham decida de commencer la fete sans elle.
A la fin de la soirée la piéce de 5centimes arriva enfin, toute essouflée, en sueur.La piéce de 20 centimes lui demanda:"Mais ou etait tu nous avons attendu longtemps et tu n'est pas arrivé?"
Elle repondit:"Un berbere ma attraper dans la rue et n'as plus voulu me lacher!!"

chleuh95 a écrit :
le chleuh meskine était le plus gravement touché, il arrivait plus a bouger mais arrivait comeme a parler il c'est alors mis è crier " arrete le compteur, arrete le compteur "

mmddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr elle est trop bonne celle là!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en ai 1:
1chleuh arrive le matin pr ouvrir sa tahanoute (sa boutique) et fait une crise cardiak pkoi?
il a laisser allumer la lumiere tte la nuit!!!

un matin un berbere commerçant en ouvrant les portes de son magazin a eu une crise cardiaque.
vous savez pourquoi?
c'est parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'as pas éteint la seule lampe dont il disposait. :lol: :lol: :lol:

C'est l'histoire d'un chleuh qui s'inquiete terriblement car une souris devaste entierement son magasin et est friande de sucre en morceaux...Le pauvre son stock y passe quasiment aussi rapidement qu'il n'est arrivé...Il va voir son amiqui le conseille aussitot : "Attrape cette souris et hôte lui les deux dents de devant...Tu seras sûr qu'elle ne te pillera plus tes reserves de sucres en morceaux.."Ainsi, tapi dans l'ombre, le chleuh attend patiemment l'arrivée du rongeur..Lorsque celui pointe le bout de son nez, le chleuh bondit sur lui, l'attrapa, saisit une pince et lui retira immediatement les deux dents de devant...N'etant pas mauvais, le chleuh relacha la souris dans le magasin pensant que son geste l'amputa definitivement de se nourrir chez lui...Avant de regagner son trou, la petite coquine se retourna vers le chleuh et lui dit avec tant de maladresse :
" Hey Achelhi! t'as furement du oublié quelquefove!!
AMA FANIDA!!!!!!!!"

Back