pourkoi berbere=radin??

Ce sont quatre chleuhs qui possedent un appart dans un tres haut building aux etats unis..Malheureusement pour eux ils habitent au cinquantieme etage et ce jour l'ascenceur est en panne..l'un d'eux se propose de monter les etages a pieds tout en se racontant des histoires à tour de role...Dans l'assistance se trouve un begue et malheureusement pour lui il peine à parler...Chacun à leur tour ils se racontent des histoires et voila le tour du begue : "Enn...Enn....Enn....Enn..."..Son ami se tournant vers lui et lui dit : "bon c'est pas grave passe ton tour et tu la diras au prochain tour"...Ils continuent à gravir les etages en racontant des histoires jusqu'au nouveau tour du begue : "Enn...Enn...Enn...Enn...."..Là son ami lui dit ecoute laisse tomber tu nous raconteras ton histoire tout la haut...et ils continuent à monter les escaliers pour arriver trois heures apres au cinquantieme etage...A ce moment l'ami se tourne vers le begue et lui dit : "maintenant que nous sommes arrives tu peux prendre tout le temps necessaire pour raconter ton histoire" et le begue de lui repondre aussitot : " Enn...Enn..Enn...Ennto tassarot!"

la derniere : c'est l'histoire d'un chleuh et d'un arabe qui possedent tous deux une tahanot..ils se battent pour savoir qui est le reel proprietaire...ils decident de faire un jeu pour savoir qui restera le SEUL propriétaire de la tahanot...L'arabe croyant etre malin dit au chleuh : "ecoute chacun a son tour l'un mettra un doigt dans le posterieur de l'autre si l'un des deux est le seul à l'identifier correctement il rapportera la tahanot".."ok dit le chleuh un peu retissant..." La le chleuh se baisse en avant pour faciliter la chose...a ce moment l'arabe se place derriere le chleuh face à son posterieur afin qu'il ne le voit pas et lui mit "addad"...le chleuh dit :" il est fin, il est long, c'est le majeur!!!" l'arabe un peu degouté lui dit alors " tu as raison à ton tour"...L'arabe se penche alors a son tour et le chleuh s'execute...Quasi certain de sa reponse et surtout content d'avoir cru gagné à son tour l'arabe dit au chleuh : "Il est gros ca c'est sur c'est le pouce!!!"...Le chleuh toujours derriere l'arabe agita ses mains devant le visage de l'arabe et lui dit : "ARA TAHANOTEUHHH!!!"

une histoire vraie:

Un vieux de mon bled, il y a longtemps, a perdu son bzdam (porte monnaie).Il a cherché son bzdam dans tout le douar en criant :"manza lbzdam niw,manza lbzdam niw!"
Tout le monde se mit à le chercher,entre temps le vieux s'est allongé par terre et continuait à crier "manza lbzdam niw!".Une femme le trouva et le montra au vieux en lui disant "ahat ofiht";le vieux continuai de crier jusqu'à ce que mort s'en suive!
En ouvrant le bzdam ils ont trouvé 300 dh!
Skrat atansion agigun oryili zkd,han lmut akonid ikan! :-D

j'en ai une bonne

trois chleuhs sont parti a la plage tot le matin, isl nagent tranquilement s'amusent et tout et puis arrivé l'heure de manger mohmad a dis "bon hmad tu nous paye a manger", hmad repond "t'est fou toi ou quoi, je paye rien du tout" et commencent a s'embrouiller, et la ali dit " écouter les mecs, on va pas se battre, on va faire un petit jeu: on va tous planger sous l'eau et le premier qui sort paye a manger". résultat: les 3 sont mort. :-D

Salam,

Moi normalement j'aime pas ces blagues sur les chleuhs, car c'est une sorte de mépris pour eux par les arabophones.

Mais, puisque nous sommes entre nous, je vais vous raconter une :

Un bon matin, un épicier (inutile de dire berbère) a découvert que son carnet récapitulant la liste des clients lui devant de l'argent dit "le carnet de crédit" a été divoré par un rat "TOBA". L'épicier s'est mis en colère et décide de faire subir au rat le chatiment le plus sévère. Il a attrapé le rat et lui a mis une pitard "LEHARAKIA" que les enfants font exploser à l'occasion du ACHOURA. Le rat s'est explosé en petits morceaux en pleine boutique sur les alimants.
Un jour un client ayant acheté un kg de lentilles a découvert une patte de rat dans la nourriture et revient chez l'épicier pour en protester.
Notre gentil épicier est tellement intelligent qu'il lui a improvisé une histoire en lui disant que la société de production des lentille a lancé une campagne de promotion pour son produit consistant à descerner un prix (cadeau) aux consommeteurs fidèles des lentilles et pouvant reconstituer et monter en toutes pièces le rat dispersé dans les ventes des lentilles. En lui précisant que la pièce gagnante est le queue du rat (comme les bouchons de Coca-cola).

Salam,

Une autre blague de ce genre.
Un épicier a reçu un invité dans sa boutique. Il fait déjà tard dans la nuit et notre épicier n'a pris aucune peine d'amener quelque chose à manger à l'invité dont les intestins commencent à grincer. En voyant l'invité affamé et triste, l'épicier sort dehors puis rentre tout de suite en disant d'un air crispé à son invité que toute les boutiques sont fermées et qu'il n'a rien trouver à préparer comme diner. L'invité est dans l'embarras, car la boutique est pleine d'aliments.

j'en ai une aussi:
un chleuh avait une tahanoute; un jour sa tahanoute a prie feu;il a pris speed son portable et il a commencer a bipé au pompier(i voulais pa appeler)!alors les pompier lui ont envoyer un sms ou c ecrit "tchhchchch"!....allez rigolez koi! elle é po bi1?
une autre:
un autre chleuh a acheté 4 oeufs pour le diner,en attendant ke le diner soit prés il é partit ajuster la parabole sur le toi parce k'il y avait un probleme, en fuillant ds les files de la parabole,il a glissé du toi et lors de sa chute il é passé a coté de la fenetre de la cuisine en criant:"ne mé que 3oeuf pour le diner, adourtsskrme slhsabinou"!
voila koi...

les chleuhs sont(radins) le mot est fort moi je dirais il font attention moi meme epicier comme cela vous amuse...la cause de cette attention au deponse est du a nous autres on a pas un bled qui pourra nous nourrire alors a 80% on est oubliger d emigrer et c est la faute a qui?qui nous a chasser des terre fertiles??? :-x

yan wa3rabe "izikr" arit3lam aylih isne aytlk yifasne h igui lpikal "Byciclete" iznz lguidoun.

il joue au vilo jusqu a il arrive a conduire sans guidon
son lui propose de le vendre.
:-D :pint:

Back