projet de magazine

AZUL ..
Titritasa,
Il faudrait commencer serieusement à penser à la conception du magazine du souss à ce que je vois
les encouragements des uns et des autres sont prometteurs. Il y' aurait aussi des organismes qui pourraient vous supporter tel que La Fondation du Sud que preside Aziz Akhenouch et d' autres dont
l' objectif est le develeppement du souss..
La societe civile de la region de Tiznit est la plus
laborieuse et la plus serieuse de l' avis de beaucoup de gens. C'est la société civile qui peut apporter beaucoup de bien à notre région encore faut-il qu' il y'est des cataliseurs sérieux ..
Je pense à ces dizaines de milliers de femmes du souss à ces centaines de milliers d'enfants dont la plus part non pas eu la chance de frequenter une
école ou quand il ont la chance d'en fréquenter ils
se trouvent bloqués au primaire faute de colleges
à proximité. Le magazine serait le porte parole de
ces femmes et enfants Je suis de la region de Tiznit
et comprends profondement le sujet. Des associations éxistent dans le souss et travaillent dans l'ombre grace à elles les femmes apprennent
à lire et à écrire et sont impliquées dans le processus de développement durable. nos villages
manquent cruellement d'organizmes d'orientation
et d'éducation et formation de la femme qui joue
un role primordial dans l'equilibre affectif socio-économique et éducatif de la cellule familiale qui
constitut le coeur battant de la société.
Le Magazine je pense aura beaucoup à apporter
aux lecteurs et serait aussi forum des associations
de développement de la région qui seraient adhérentes entre autre..
Je crois qu'avec le social vous aurez beaucoup plus d'appui et d'intérêt...et c'est aussi le côté social
de notre souss bien aimé qui a besoin de tout ce
peuvent lui apporter Tarwa Ntmazirt et Tarwa Ntmazight..

laborieuse et la plus serieuse de l' avis de beaucoup de gens.

mais c'est aussi une société qui militent au seins des mouvements islamistes et qui prefere donner leur argent pour les partis politiques islamistes au lieu d'aider des associations amazighes .

azul // salut,
- un journal ou une magazine, regional ou national, en trois langues,tamazight, arabe, et français, pour quoi pas,,, pour que cela marche le prix de vente d'un exemplaire ne doit pas depasser un dirhams,)-- désol,,,, car il faut aussi parler,argent,----
---
amourig a écrit :
AZUL ..
Titritasa,
Il faudrait commencer serieusement à penser à la conception du magazine du souss à ce que je vois
les encouragements des uns et des autres sont prometteurs. Il y' aurait aussi des organismes qui pourraient vous supporter tel que La Fondation du Sud que preside Aziz Akhenouch et d' autres dont
l' objectif est le develeppement du souss..
laborieuse et la plus serieuse de l' avis de beaucoup de gens. C'est la société civile qui peut apporter beaucoup de bien à notre région encore faut-il qu' il y'est des cataliseurs sérieux ..
Je pense à ces dizaines de milliers de femmes du souss à ces centaines de milliers d'enfants dont la plus part non pas eu la chance de frequenter une
école ou quand il ont la chance d'en fréquenter ils
se trouvent bloqués au primaire faute de colleges
à proximité. Le magazine serait le porte parole de
ces femmes et enfants Je suis de la region de Tiznit
et comprends profondement le sujet. Des associations éxistent dans le souss et travaillent dans l'ombre grace à elles les femmes apprennent
à lire et à écrire et sont impliquées dans le processus de développement durable. nos villages
manquent cruellement d'organizmes d'orientation
et d'éducation et formation de la femme qui joue
un role primordial dans l'equilibre affectif socio-économique et éducatif de la cellule familiale qui
constitut le coeur battant de la société.
Le Magazine je pense aura beaucoup à apporter
aux lecteurs et serait aussi forum des associations
de développement de la région qui seraient adhérentes entre autre..
Je crois qu'avec le social vous aurez beaucoup plus d'appui et d'intérêt...et c'est aussi le côté social
de notre souss bien aimé qui a besoin de tout ce
peuvent lui apporter Tarwa Ntmazirt et Tarwa Ntmazight..

A mon avis il faut faire un bon prix mais il fauderas y avoir des sujets interessant et ne pas tomber dans la routine et la repetition dans anciens sujets , le look du magazine compte beaucoup

Yen a ils veulent le beurre et l'argent du beurre... :-?
1 DH mais vous plaisantez ou quoi ??
c'est la pérénité de la boite qui sera en péril avec un prix de vente pareil.

Soyez sérieux. :-D :p

Un bon travail sera de toute façon récompensé ightinarbi. :)

peux etre un nom regionale ?

Magazine Tazrzite , souss , Tfoukte ... Tassrtite aussi ifoulki ;-)

Manzaknine ??
Addiloule Ngas Ism..
Mach Ifoulki annskr yan L Brain storming et que
les promoteurs tiennent compte des idees qui en sortent /
Kra Issmaoune :
Amanar : l'étoile filante
Azaghar: Region de Tiznit
...

est- ce que c'est un magazine que pour les souss? il faudrait y inclure aussi les environs de ouarzazate ;-)
et est ce que la publication sera mensuelle, hebdomadaire ou autre?

Nous aussi on pense cree un magazine de culture amazighe.......mais chut c'est top secret.

Par contre,il ne faut pas esperer faire fortune avec la presse au maroc,il faut vraiment etre motivé et eviter l'amateurisme habiruel qu''on peut constater dans la presse marocaine.
La presse au maroc souffre d''un handicap de taille:un analphabetisme immense

Amourig a ecrit:
Manzaknine ??
Addiloule Ngas Ism..
Mach Ifoulki annskr yan L Brain storming et que
les promoteurs tiennent compte des idees qui en sortent /
Kra Issmaoune :
Amanar : l'étoile filante
Azaghar: Region de Tiznit
...

nous avons d'autres noms comme celles que vous avez proposé, on espere que son nom sera convenable et resume tout l'objectif du magazine, achlhidu: tu as raison à propos de ta demande, en fait c'etait un sujet de debat: si vous souhaitez un jour qu'elle sera pour tout le maroc

le plus important c'est les moyens financiers si en assure à se niveau tout viens apres ... assurer et savoir ou vendre et faire de la pub pour avoir le maximum de gens qui seront des fidels !! :-az

azul
Pour avoire une bonne magazine il te faut une bonne equipe
Je te conseille et je t en supplie pour le bien de de la culture amazighe de donner la direction de ce projet a l un des trios suivant
AGORAM
AZAR-CANARIAS
AGERZAM
Ton magazine sera une reference amazigh
staymate , stamazighte

azul // salut,
- je voie que les long discours ne manquent pas . mais le jour. J . sa sera " BBAQQ - NFAZZR"--------
--tous magazine, que n'a pas un but non lucratif, sera un échec-------------------------------------------
je vous rappel que il n'a tout jour pas de" RADIO N TMAZIGHT" en france , faute d'argents, et non pas d'autorisation,-------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
- t'as raison a "dadda cat'r n imurign" on dit bien
- un et non pas une magazine----------------
- -------- azaghar = désir
- -------- amanar = constellation
- -------- amarg = la nostalgie ---------------------
-" AR TTLMAD DAR WINNAK YUTIN EX TRIT A TTISSANT-------------------------------------------------
IZORANE a écrit :
azul
Pour avoire une bonne magazine il te faut une bonne equipe
Je te conseille et je t en supplie pour le bien de de la culture amazighe de donner la direction de ce projet a l un des trios suivant
AGORAM
AZAR-CANARIAS
AGERZAM
Ton magazine sera une reference amazigh
staymate , stamazighte

oui pourquoi ait souss en france n'ont pas une radio ??? manque de moyens ?? ça seras une bonne idée ou lieu de prendre le paltalk pour une radio !!

c'est vrais, il y'a une site franchrofone des bosniaques en france, je viens de savoir qu'ils se rencontrent pour creer une association culturelle, economique....- cet un tout petit groupe- et qui est venu installé en france depuis seulement la guerre en bosnie, alors que les berberes etaient depuis des generations la bas

azul // salut,
-t'a raison: tghuZ'ant:
- wann innan uhu , yamZ' fllak tamatart.................
amourig a écrit :

L' homme n'est ni ange ni bête mais celui qui
veut faire l'ange fait la bête...

Back