PROJET SOUSS

tres bonne initiative !!!!!!!!!
merciiiiiiiiiiii pr ton site jy ai trouvé un de mes villages mais lautre :-? enfin le site est formidable facil a chercher.....avec ttes les indications geographiques meme une carte pour situé.. ;-) bref aller voir ca vau ldetour....

Souss a écrit :
PROJET SOUSS

Nous cherchons :

- La superficie.

- La population.

- Les besoins.

- Les revendications.

- Les monuments.

alors dans l'ordre:

-----superficie: 20 hectares

-----population: euh...150 habitants dont...145 vaches, moutons ,poulets et ariouls :-D

----besoins: besoin de rien envie de toiiiii! oupsss! desolé -besoin de touuuuut!

-----revendications : "c nous k'on danse le mieux euuuuuh!"

-----monument : mon arriere grand mere (elle a touuuuut connu sur 1 siecle et demi et toujours sur ses 2 jambes alhamdoulillah :-D )

voila :p

PLUS SERIEUSEMENT, est ce qu'une publication sera faite apres de cette liste des villages , genre avec meme des photos si boussible (si les soussinautes sont prets a en fournir - perso :ya pas de prob :) )

- village : Aghrimz

- La superficie : connaît pas mais c'est divisé en deux parties (habitations et terres agricoles )

- La population : un peu plus de 700 personnes

- Les besoins : voir site Internet

http://aghrimz.free.fr

Et par l'occasion vous pouvez le rajouter à vos liens.

- Les revendications : Route goudronnée ( y'en a marre de la piste !)

- Les monuments : Un marabout du village Sidi M'hammed et la mosquée du village sans oublier les ruines.

Voili voilou !!

[ Edité par achmahou le 26/4/2004 16:33 ]

Bonjour !

Pour empecher les pluies diluviennes d'embarquer la terre et couper les routes, semer, planter ou repiquez des arbres cela aide.

Ici en europe, les politiques nous on coupé les arbres en bordure des champs resultats, innondations et routes coupées.

Il est pas necessaire de faire beaucoup, planter des peupliers par rangées de 3 ou 4 autour des terrains. Les peupliers savent trouver l'eau assez facilement.

L ideal c'est aussi de creuser des rigoles le long des arbres et de la bordure du terrain.

Je sais, chez vous il pleut pas toutes les semaines.
Les arbres c'est aussi des citernes vivantes.

Bonjour Hammou.

LES CITERNES, c 'est une excellente idée, avec les techniques actuelles, elles peuvent etre en ciment (perte par capillarité pas loin de 1 a 3 % par mois) ou en fibre de polyester, ou un melange des deux.

Retenir l'eau, c'est le VRAI probleme de l HOMME, partout, tout le temps.

Comme je disais plus haut, il y a aussi, la plantation d'arbres genre peuplier, et bouleau.
Une fois les peupliers et bouleau assez haut, ensuite avec un peu,tres peu (goutte a goutte) on peut faire pousser même des Chenes, des Frenes, des arbres fruitiers. L arbre retient l eau dans ses racines et dans son tronc. La foret retient l eau dans son sol, et agit ensuite comme regulateur de climat.

Vous allez me dire, que le temps qu un arbre devienne grand, est assez important.
Je vous dirai, cela depend, de ce que vous appelez grand, et de toute façon il y a des techniques pour presque tout.

[ Edité par LAVARKELTIA le 5/5/2005 3:24 ]

Back