Que legueront nous à nos enfants?

latifa1713 a écrit :
nous n'avons quà reprendre la relève

tu sais chanter?????

mdrrrr warha ...check this sound ...un deux un deux...
Oh baby, give me one more chance
(To show you that I love you)
Won't you please let me back in your heart
Oh darlin', I was blind to let you go
(Let you go, baby)

jacksssssssssson five fever actuk

lol moi je sui op ...mayi diwine arr ghid iffiliye guiss , igu lhhal rryid , a zine iffilye dargh...
lol

mais le coté ahwach, arguane , louz et amlou,taknarite, recolte amandes et tt je le montrerai a mes enfants inchallah , après s'il preferent Casa ou la cote a Agadir, bah ce sera leur choix!! :-( :-D :-D ;-)

[ Edité par tachelhite78 le 13/4/2004 13:46 ]

salam !

eh bien je pense que nous avons une culture assez riche et kil faut la transmettre si ce n'est le peu que l'on connaisse déjà la base de tout notre langue que nos enfants sachent communiquer avec les ichelhines puis il y a tout ce qui se rattache telles que les coutumes....traditions....mais bon si les parents eux mêmes baignent dans cette culture ce sera naturel chez l'enfant que de voir et faire certaines choses et puis les excursions a Tamazirte oblige mais n'oublions pas qu'avant cela ns sommes musulmans et un bon nbre de valeurs dans le dîn aussi sont necessaires ms encore une fois tt depend de la manière dont NOUS futur parents concevont l'avenir de nos enfants mais comme le dit le proverbe "aourtoute tamazirte tink atgua" autrement di "n'oublie pas d'où tu viens"

il évident qu'on doit lèguer pas mal d'héritage à nos enfants car c eux même qui écriront l'histoire des imazighen!
je vois aussi la disparition de ces belles kasbah décoré à l'extérieur au profit des nouvelles maison en ciment et carrelage à l'intérieur!
mon rêve est de vivre ds une ancienne kasbah!
il ya un truc aussi que les imazighen en fce font rarement...c de enroulé leur bébé avec un foulart pour qu'il soit sérré et qu'il se tient droit!
vos voyez comme les petis bb au bled!
bref il ya pas mal de choses...mais en a tendance à oublier avec le tps....et même le fait de vivre à l'étranger n'aide pas non plus!
il y a une chose qui me manque vraiment en fce...c l'appel de l'adan le matin, c tout simplement magnifique!

Back