QU'EST SE QUE VOUS PENSEZ DE ... LISEZ BIEN !!!!

Mesdames, Messieurs, les extrémistes, xénophobes,… Je ne sais pas si vous étés des Marocains égarés ou des mercenaires de forces qui visent à déstabiliser le paix et l'harmonie qui règne dans notre cher pays. Le monde entier sait que le problème que vous essayer de préfabriquer pour semer la zizanie, la haine raciale dans notre pays et dans le Maghreb Arabe, est déjà perdu d'avance.
Vous profiter de cette période très sensible de l'histoire, ou l'Arabe et le Musulman est visé par des ennemis qui ont pour objectif de l'affaiblir et de lui porter préjudice, pour diffuser votre haine et votre venin qui risque de se renverser contre vous. Le Maroc est connu par ses spécificités de diversités raciales, culturelles, spirituelles et religieuses. Un Havre de paix ou toutes les religions du monde peuvent cohabiter. C'est un acquis que nos ancêtres l'ont défendus et nous le défendrons quelque soit le prix à payer. La langue Arabe est un acquis fondamentale qui reflète l'identité maghrébine (Marocaine, Algérienne, tunisienne, Mauritanienne, libyenne… etc.). Personne au Maroc ne peut affirmer sa race. Berbère à 100% ou Arabe à 100%.
Même si ce sujet est très bête et débile à débattre, car on est tous regroupé sous le drapeau Marocain, et langue officielle et unique du Pays : L'Arabe. Votre mouvement raciste et haineux, je ne peux que le comparer avec le mouvement sioniste, extrémiste, lepéniste, hitlérien.. J'ai vu des jeunes, endoctrinés par vos mensonges prêcher la haine contre la langue Arabe et les Arabes (Langue Arabe, action colonialiste – Langue Arabe – Action nazi…etc.). Ces slogans scandés par des jeunes qui ont été marginalisés et délaissés par la société, pas pour leur appartenance raciale ou culturelle. Mais seulement comme tout Marocain de souche qu'il soit Arabe, berbère ou autre.. Mais qui est tombé dans vos filets, et qui est devenu proie facile pour vos gourous.. Arabes, Fassis, Doukkalis, Soussi, Riffis, Chleus…... on est tous pareils, on vit le même calvaire, on subit les mêmes discrimination.
Le pouvoir ou les richesses, ne sont pas monopolisés par une race, mais par certaines familles, nonobstant leur origine..
Y a des fassis qui crèvent le martyr, ils sont en chômage, il n'ont même pas de zones industrielle pour absorber le chômage grimpant. Regardez simplement l'état de la ville de fès par Rapport à Agadir, si vos accusations aux fassis sont vraies… !!! Le berbère est un dialecte. Et ne pourra jamais être langue officielle du Maroc.
Et même si le Maroc était un Etat Laic, la langue officielle restera l'Arabe langue de notre religion musulmane. Les xénophobes et berbéristes que vous êtes, Avec vos esprits de division, malsains Plein de haine. Vous resterez toujours à la marge de notre société. Notre point fort, c'est notre union grâce à la diversité.
Votre haine finira par vous tuer.
IN cha allah
Un Marocain, Berbere, Arabe, Musulman.. Vive le Maroc Uni, de Tanger à Laguira, sa religion L'Islam et sa langue officielle l'Arabe.
Et je vous defie de publier cette lettre dans votre site de merde qui preche la haine.

[ Edité par Amazigh-Democratique le 5/11/2005 16:34 ]

A-NAZI-gh tu ne rates pas une occasion pour cracher ton message de haine et d'intolérance.

Tu ne représente pas le monde amazigh tes histoire ne nous interessent pas.

Je dis moi le Soussi sans souci que nous les amazighs somme avec les arabes d'éternel frêres.

Les problèmes de la politique française ne doivent pas remetre en cause la fratérnité arabo berbere tout au contraire.

Le problème des cités et des banlieu est un problème de la mauvaise gestion française. Nous ne sommes pas coupable de l'immaturité politico française. Mais nous sommes coupable si nous ne faisons rien pour arêter cette violence.

Nous ne pouvons faire confiance ont un gouvernement incapable de résoudre les problème de socièté.

le respect du voisin est une valeur qu'il faut rapeler sans cesse.

Vivre en bon voisinage voila ce que preche l'islam.

et vive tout les arabisés et ta3rabin n assfi d bija3d

Nous ne pouvons faire confiance ont un gouvernement incapable de résoudre les problème de socièté.
pour te faire plaisir tu seras elus comme amir faranssa :-D :-D tu seras pas par hasard pour LA OUMA avec un kalif ??

samh yi a gma mais il a tout a fait raison nous sommes les freres des arabes ollah jcomprend pas d ou viens cette haine alors que je suis sur et certain que tous les anti arabes de ce site ont beaucoup d amis arabes, la haine pour une catégorie de personnes sa me fait pensé a un dictateur tu vois surement de qui je parle! maintenant ce genre d idées sont a banir quand vous avez rien a dire fermez vos grandes bouches malodorantes et tout a fait d accord aussi avec le pseudo a-NAZI-gh qui te va mieu que amazigh quand on a rien a dire on ferme sa bouche :-fi :-zer

par tagcholt le 5/11/2005 17:23:01

samh yi a gma mais il a tout a fait raison nous sommes les freres des arabes ollah jcomprend pas d ou viens cette haine alors que je suis sur et certain que tous les anti arabes de ce site ont beaucoup d amis arabes, la haine pour une catégorie de personnes sa me fait pensé a un dictateur tu vois surement de qui je parle! maintenant ce genre d idées sont a banir quand vous avez rien a dire fermez vos grandes bouches malodorantes et tout a fait d accord aussi avec le pseudo a-NAZI-gh qui te va mieu que amazigh quand on a rien a dire on ferme sa bouche

:) Bien dit SSi Tagcholt

(Par Une 3roubiya de Kenitra :roll:)

samh yi a gma mais il a tout a fait raison nous sommes les freres des arabes ollah jcomprend pas d ou viens cette haine alors que je suis sur et certain que tous les anti arabes de ce site ont beaucoup d amis arabes, la haine pour une catégorie de personnes sa me fait pensé a un dictateur tu vois surement de qui je parle! maintenant ce genre d idées sont a banir quand vous avez rien a dire fermez vos grandes bouches malodorantes et tout a fait d accord aussi avec le pseudo a-NAZI-gh qui te va mieu que amazigh quand on a rien a dire on ferme sa bouche

tt as fais normal pour une tagcholt :-D

que répondre a une personne aussi bete que toi, tu vois je sais meme pas, autant t ignorés je pense!!! :-D
amazigh démocratik? tskert okan udm n amazir n ughiul

bin oui c vré ta raiosn!
coment évoluer avec la haine, cet idiot pense avancé alors qu il retourne a des idéologies passés du style allemagne nazie oh réveil toi!!!

mdr deja klé marocains ont beaucoup de problemes eux ils s en créent

[ Edité par tagcholt le 5/11/2005 21:12 ]

Nsummer a écrit: " :)Bien dit Ssi Tagcholt "

Alors si tu lui en donnes des " ssi" même les ânes auront droit au titre de professeur.
le " ssi" est de trop, Nsummer, cela me déçoit de toi de cautionner un pauvre type inculte de cet acabit. Le jour où lui et ses compagnons d'infortune sauront écrire une phrase qui comporte plus de cinq mots les débats avanceront;

l'article avancé par Amazigh démocratique reflète bien l'incompréhension d'une large partie de la population marocaine vis à vis du mépris et de la marginalisation constitutionnelle que subissent les Imazighens chez eux.

Cet article mensonger reflète bien cette pensée négationniste de la véritable identité du Maroc en particulier et de l'Afrique du nord en général, identité intrinséquement amazighe.

Les revendications des Imazighens ne sont absolument pas dirigés contre une " race" ou une " religion", mais contre une idéologie colonialiste et segrégationniste, que vous le vouliez ou non.

On sait que les problèmes de chômage, de pauvreté, d'analphabétisme ne touchent pas que Imazighen ( bien qu'ils frappentsurtout les régions amazighes ) mais toutes les couches populaires marocaines quelques soient leurs identités culturelles ou linguistiques. Là n'est pas le coeur du problème; les anti Imazighen veulent cacher la réalité du débat qui porte sur une reconnaissance culturelle et linguistique constitutionnelle du peuple amazighe, en ressortant leurs vieux slogans éculés: " nous sommes tous marocains, nous sommes un peuple uni, tous musulmans, blablabal..."

Alors que la réalité est toute autre: le pays est mis sous la coupe d'une minorité nantie, armée d'une idéologie ethnocidaire, dont le seul crédo de survie est l'arabo- islamité: et au nom de cette idéologie totalitaire et ségrégationniste ils gèrent le Maroc et son peuple comme une propriété privée, où les intérêts du peuple et de son bien être sont le cadet de leurs soucis.

Nous réclamons, Imazighens, non la ségrégation ni la discorde avec les autres composantes du pays, nous réclamons seulement notre dignité à avoir accès à l'enseignement, à l'information dans notre propre langue, condition sine qua non pour nous sortir de l'analphabétisme et l'alliénation où veulent nous maintenir ces exploiteurs.

Nous réclamons l'accès à notre culture et non sa folklorisation, l'accès à l'information via une chaîne de télévision et des ondes radio dignes de notre temps,( et non une chaîne arabophone religieuse supplémentaire ( opium du peuple ), l'arrêt de la falsification de l'Histoire et son enseignement, la reconnaissance complète de l'identité culturelle amazighe du Maroc.

Nous réclamons la démocratie et le respect des Droits de l'Homme, à savoir un Etat juste envers tous les citoyens, l'application de la justice, la liberté de conscience...

Nous désirons un Etat vraiment moderne, dans le sens noble du terme, qui regarde vers le futur et non vers le passé, où les richesses seraient distribuées équitablement, où le développement concernerait toutes les régions...

Nsummer, Imazighen ne sont pas racistes ni extrémistes, bien au contraire: ce sont des citoyens marocains qui veulent travailler pour le progrès de leur pays, pour la justice et la liberté, le bien être de tous les citoyens, sans distinction.

Mais ils réclameront toujours leurs droits car ils sont soucieux d'égalité et de justice et ne renonceront jamais à leur langue ni à leur culture pour faire plaisir à leurs éradicateurs.

Amazigh-Democratique a écrit :
.. Vive le Maroc Uni, de Tanger à Laguira, sa religion L'Islam et sa langue officielle l'Arabe.
Et je vous defie de publier cette lettre dans votre site de merde qui preche la haine.

[ Edité par Amazigh-Democratique le 5/11/2005 16:34 ]

voici un amazighe aliene qui hait son appartenance.il croit qu'etre democratique c'est delaisse sa langue et adopte la langue de son maitre.a force de vouloir etre trop democrate,tu es tombe dans un ravin sans fond :-?

un peu de douceur dans ce monde de brute mettez tous des slips roses et rendez vous a la gay pride nan sérieu vos débats comment ils sont nuls vous tournez en rond les gars

tagcholt a écrit :
un peu de douceur dans ce monde de brute mettez tous des slips roses et rendez vous a la gay pride nan sérieu vos débats comment ils sont nuls vous tournez en rond les gars

j croi que y'a plus de sujet qui les inspirerait, surtout q'il y'en a (je dirai pa qui ;-)) qui tiennent un double discour (un coup ils défendent les arabes et un coup les chleuh ou imighn com vous voulez,alor, comme tu le dis si bien "tagcholte" ::: "ils tournent en rond" :p :p :p :-D :-D :p :-D

Back