ramadan, à quoi bon ?!

taboudrate:
wa ssenghe ist tsuite amane ayellighe tguite zound kran tagdourte n'wamane...hati tebdegte, lol

Je ne suis ni de mauvaise foi ni untotelrant. J'essaye tout simplemnt de comprendre,
comme a dit Afrak,
-si ramdan est bon pour la sante, pourquoi ne jeune-t-on pas tout les jours?

-si Ramdan est pour aider les pauvres, pourquoi les aider seulement pendant Ramdan, et les autres mois? on laisse mourir les pauvres? et puis, dans une societe libre, travailleuse, moderne, responsble, il ne doit y avoir aucun pauvrre.

-si ramdan c'est pour se rapprocher d'Allah, et les autres mois? on peut se permettre de s'eloigner de lui?

oulalalala amsernat le mois de Ramdhan est le mois qui est censé être un modèle pour tous les autres mois de l'année.

pour répondre à tes question,
> essaie toi de jeûner toute l'année...
tu m'en diras des nouvelles :-D

> En ce qui concerne donner aux nécessiteux,
tu dois aider les gens tout au long de l'année ,
qui t'en as empèché ??
le bon comportement c'est aussi avoir un coeur et savoir donner quelque soit le moment, la période de l'année ou l'endroit..
pays riche ou pauvre...

> pendant les autres mois de l'année tu te rapproches d'ALLAH par tes prières quotidiennes, la prière du vendredi,
les lectures, le dikhr, etc...

fait un effort amsernat jen suis sur que tout cela tu le sais déjà ... :-D

bsahtkm a taboudrart téfrghé wadu a tgit ta tou a fé raison vendredi dernié a la moské dan un hadit on nou disé ke le mois du ramadan permé d éfacé toute les erreurs faite pendant lané car ALLAH est bon donc mes freres et seurs faite un effort et soyez dans le droit chemin faite votre ramadan convenablement faite jeuné tou vo membre(bouch yeu oreil...)

taboudrate:
-impossiblke pour moi de jeuner un simple jour, alors la, toute l'annee? se serait un suicide. Je vois les gens autour de moi qui jeunent, tous paraissent comme des egares vers 3h apres midi, tous enerves , tous cherchent la petite bete, tous des cherche bagarre, j'en ai vu qui voulaient se bagarrer pour une histoire de kelkes grammes de tomates au marche de legumes. alors la? toi aussi tu es une cherche bagarre, depuis 15mn tu me percutes avec des coups droits griffes, comme une chatte affamee, assoiffee, lol, mdr..

-je repete que dans une societe moderne, dynamique, il ne doit y avoir aucun pauvre. Ramdan fait reference aux pauvres car du temps de Mohamed et ces kouraychites, il y avait beaucoup de pauvres.

-je ne comprends pas les gens qui juste apres la rupture du jeune se precipitent vers la mosquee ou ils prient les tarawihes pendant 3 heures, alors la, cela me depasse... mais comme tu dis chacun fait ce qu il veut....

amsernat pauvre égaré tu nsé pa ou tu en é k ALLAH te pardone sinon gspr ktu mange bien profite pask la haut c pa sa ki taten respecte un peu les gen au lieu de dire ktu compren pa lé gen ki cour a la moské eux on suremen plus raison ke toi repenti toi

RAPPEL A L'ORDRE:

excusez moi, mais je vous rappele que le sujet de discussion n'est pas les pratiques de chacun...
la debat est la ligitimation ou l'interprétation sur les origines du rite du jeune.
d'autre manière: la ligitimation de la religion par la science.

je me demande comment a chaque fois, vous réussissez à détourner un sujet de debat sérieux en dérisions et en insultes et blasphèmes reciproques.

avec tout mon respect pour les participants; je ne vise personne de spécifique.

Amsernat a écrit :
taboudrate:
toi aussi tu es une cherche bagarre, depuis 15mn tu me percutes avec des coups droits griffes, comme une chatte affamee, assoiffee, lol, mdr..

samhiyé bzaf de t'avoir persécuté par mes mots....
ce n'était ps du tout dans mon intention...

je te le répète je ne suis ni affamée , ni assoifée, ni énervée,

faut arrêter dans la paranoïa....

Afrak désolé si jai pu saboté ton sujet.

ayi tsamhm.

tout a fait taboudrart! c'est peut etre toi amsernat qui a un probleme (ne le prens pas mal!)! pour moi sa va jsuis en pleine forme! ;-)

Back