Relations Amazighs-juifs-arabes

Status
Not open for further replies.
ca c'est jouer sur les mots.

Il y a une différence entre vouloir la paix entre ceux deux peuples, que les Palestiniens aient leur propre pays...Et la disparition d'Israël.

Pour Meryz, la religion hébraïque est ouverte à tout le monde...comment tu crois que des Amazighes le sont devenus ?

agerzam a écrit :

ca c'est jouer sur les mots.

Il y a une différence entre vouloir la paix entre ceux deux peuples, que les Palestiniens aient leur propre pays...Et la disparition d'Israël.

Pour Meryz, la religion hébraïque est ouverte à tout le monde...comment tu crois que des Amazighes le sont devenus ?

Qui te dis que les amazigh sont devenu juifs et que ce ne sont pas les juifs qui ont été amazighisé, tout comme les juif français francisé, comme les juifs espagnol hispanisé etc...

Maintenant le droit à un pays d exister c est autre chose, ce pays existe car elle a chassé pas mal de ses habitants (à voir les refugié au liban, jordanie, syrie etc...).

penses tu qu un etat se bati ainsi? Moi non.

Si les habitants revenait chez eux et qu il y avait un vote democratique il n y aurait pas d etat juif car les juifs serait minoritaires.Voilà tout.

Le demantelement ou la destruction de cet etat se ferait sans un seul coup de feu.

[ Edité par SANS_SOUS_AUSSI le 23/2/2005 11:15 ]

alors on doit revenir sur les Etats arabes construits par invasion !

Demande aux syriaques et araméens de Syrie et d'Irak ce qu'ils en pensent.

On peut remonter loin comme ça.

Si on devait tenir compte de tous les dommages que l'Afrique du Nord a subi par les invasions arabes .

Tu sais combien de jeunes filles amazighes ont été envoyées en esclavage au Moyen-Orient ?!

C'est clair que Israël ne s'est pas bâti sur des bonnes bases, ca on ne peut pas le nier, mais maintenant ce payx existe et parler de "démentellement" ou "destruction" ou quoi que ce soit d'autre relève du faschisme.

Ce qu'il faut c'est faire en sorte que les réfugiers (laissés volontairement dans la merde par lerus "frères" arabe) et les Palestiniens vivent dignement dans leur nouvelle situation.

PS : si vous voulez vraiment détruire ce pays, il faudra rendre à des millions de juifs ce qui leur a été pris dans les pays arabes ...si vous voulez qu'ils rentrent chez eux !

Faut arrêter le délire.

Et voilà on est reparti à parler de ce conflit qui NE NOUS CONCERNE PAS !

[ Edité par agerzam le 23/2/2005 11:21 ]

agerzam a écrit :

alors on doit revenir sur les Etats arabes construits par invasion !

Demande aux syriauqe et araméens de Syrie et d'Irak ce qu'ils en pensent.

On peut remonter loin comme ça.

Si on devait tenir compte de tous les dommages que l'Afrique du Nord a subi apr les invasions arabes .

Tu sais combien de jeunes filles amazighes ont été envoyées en esclavage au Moyen-Orient ?!

C'est clair que Israël ne s'est pas bâti sur des bonens bases, ca on ne peut pas le nier, mais maintenant ce payx existe et parler de "démentellement" ou "destruction" ou quoi que ce soit d'autre relève du faschisme.

Ce qu'il faut c'est faire en sorte que les Réfugiers et les Palestiniens vivent difgnement dans leur nouvelle situation.

PS : si vous voulez vraiment détruire ce pays, il faudra rendre à des millions de juifs ce qui leur a été pris dans les pays arabes ...si vous voulez qu'ils rentrent chez eux !

Faut arrêter le délire.

C'est amusant, parcequ'on a subi une invasion alors les invasions modernes doivent être pardonné?

Je suis tout a fait d accord pour que tous les juifs rentrent chez eux.

Que les juifs imazighen rentrent sur leur terre, et qu on leur rende ce qu ils ont perdu.

De même que les juifs européens qui sont nombreux.

De même qu on rendent aux amazighs leur droit.

Si Israel doit continuer a exister alors t es aussi d accord pour que le Maroc arabe continue d exister dans l etat actuel?

Je vous dis tout de suite, je ne reconnais pas l existence de l etat marocain. :)

vouloir la destruction d'Israël c'est réfléchir comme un arabiste faschiste désolé.

Je ne vois pas le rapport avec le Maroc...il n'y a pratiquement pas d'arabes au Maroc, que des arabisés.

[ Edité par agerzam le 23/2/2005 11:36 ]

je veut savoir pourquoi parler vous toujours d'israel,cela n'as rien as voir avec les relations entre juif et musulmans au maroc!!et au fait israel c'est quoi??

agerzam a écrit :
vouloir la destruction d'Israël c'est réfléchir comme un arabiste faschiste désolé.

je veux aussi la destruction de l etat marocain saoudien, etc... suis je autant un arabiste fasciste?

Je ne vois pas le rapport avec le Maroc...il n'y a pratiquement pas d'arabes au Maroc, que des arabisés.

Tu crois que tous les palestiniens sont des arabes?
Même la majorité des irakien dit arabe sont soit des kurde arabisé soit des perses arabisés

Israel pour moi n'est pas une invasion militaire mais une immigration massive, et naturelleemnt la légendaire tolérance des arabes n'a pas accepté un gros regroupement de juifs en son sein.

c'est jouer sur les mots, une "immigration massive" :lol: avec un projet politique, le sionisme...

Y avait deja des juifs dans les pays arabes mais ils ne revendiquaient pas d etat, la creation de l etat d israel a été la source de toutes les tensions.

Tu penses que les européens tolerants auraient accepté la creation d un etat juif en son sein? :lol: même les imazighens n auraient jamais accepté ça.

En lisant les différentes interventions on voit très clairement que chacun reste sur ces positions. On n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord sur ce conflit, c'est justement pour ça qu'on arrivera jamais à le résoudre.

Vous serez d'accors avec moi si je vous dit que "ce qui a été pris la force, ne sera récuperé qu'avec la force".

L'entité Sionniste, le seul Etat dans le monde fondé sur la religion (le judaisme) sera emmené à disparaitre un jour ou l'autre. C'est pas moi qui le dit. Je vous invite à faire des recherches sur ce sujet, et vous verrez que même les sionnistes le reconnaissent et font tout pour tarder l'arrivée de ce jour.

L'entité Sionniste, le seul Etat dans le monde fondé sur la religion (le judaisme)!!!!
je suis d'accord avec brahim debouzerz,et c'est bien pour cela q'en tant que antiantisemite je ne reconnais pas l'etat d'israel,la palestine reviendra a ses propriétaires par la force,si dieu le veut!!!!et je trouve que des gens comme Dieudonnée soit condamné pour avoir exprimé des idées clair a ce sujet!!etre contre l'etat d'israel,c'es etre antisemite??et je trouve que l'on tourne en rond avec ce sujet!!!

brahimdebouzerz a écrit :
En lisant les différentes interventions on voit très clairement que chacun reste sur ces positions. On n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord sur ce conflit, c'est justement pour ça qu'on arrivera jamais à le résoudre.

Vous serez d'accors avec moi si je vous dit que "ce qui a été pris la force, ne sera récuperé qu'avec la force".

L'entité Sionniste, le seul Etat dans le monde fondé sur la religion (le judaisme) sera emmené à disparaitre un jour ou l'autre. C'est pas moi qui le dit. Je vous invite à faire des recherches sur ce sujet, et vous verrez que même les sionnistes le reconnaissent et font tout pour tarder l'arrivée de ce jour.

Y a qu a comparé les taux de natalité, et le taux de vieillesse.c est ineluctable, c est pour ça qu ils insistent sur la aliyah des juifs du monde entier( en mediatisant le moindre petit bobo d'un juif dans le monde), ils font meme appel à de la main d oeuvre asiatique pour eviter d appeler des travailleurs palestiniens.

Code:
le seul Etat dans le monde fondé sur la religion

Et le Maroc il est fondé sur quoi ? ...

Oui c'est vrai que cette immigration massive, bien peu l'auraient accepté, je l'accorde.

Je concède aussi que la création d'Israël a été basé sur beaucoup d'injustices et de malheurs.

Mais pourquoi vouloir absolument encore d'autres malheurs ? d'autres larmes ? encore du sang et des armes ?

Que tout le monde vive en paix, Israel, Palestine et le reste.

Je n'arriverai jamais à comprendre cette focalisation sur la disparition d'Israel au lieu de vouloir que tout le monde vive en paix en arrangeant la situation.

En tout cas si ce qui a été pris par les armes doit être repris par les armes, les Turcs ont intérêt à se méfier, ils risquent de devoir rendre Istanbul un de ces jours...

et les Tibetains ne sont pas sortis del'auberge alors...

je pense que la disparition d'israel n'est pas la meilleur solution,.....,il faut aidé ces deux peuples a vivre ensemble.
Il faut créé un pays pour la palestine et l'aidé a récupéré ses territoires,ainsi laissé coulé le temps et recupéré territoire par territoire comme l'ont fait les sionniste il ya 50ans!
chez nous ont appele cela " tahraymit woday"

[ Edité par Souss le 23/2/2005 14:44 ]

Attention, la disparition de l'entité sionniste ne signifie pas la disparition des juifs.

Les juifs vivaient en très bonne collaboration avec les musulmans, les crétiens... en terre de Phalestine avant la création de cet etat fondé sur le judaïsme.

Donc un jour vindera ou les peuples de cette région seront dans l'obligation de cohabiter ensemble dans un seule et unique pays (la Palestine), avec les mêmes droits, mêmes devoirs...

J'attend ce jour là avec impatience, et peut être qu'un jour on ira visiter Al Qods avec tous ce que cette ville représente comme symbole...

Les juifs vivaient en très bonne collaboration avec les musulmans, les crétiens

oui entre deux pogromes...

Je peux demander qqc ?

Pourquoi cette ville est-elle devenue subitement un symbole alors qu'il me semble qu'il est impossible de trouver son évocation dans un texte religieux de chez nous ou dans la tradition ?

(je m'avance peut-être...)

Al-Qods n'est devenue ce qu'elle est que depuis ce satané conflit.

Al-Qods n'est devenue ce qu'elle est que depuis ce satané conflit.

Non, Al Qods n'est pas devenue ce qu'elle que depuis le début du conflit. C'est une ville sainte pour toutes les religions du livre.

Pour les musulmans en tout cas c'est même écrit dans le Coran. Dans la sourate "Al Israa" on parle du voyage du prophète Mohammed (SAW) qui a commencé à la mosquée Al Aqsa...
Cette mosquée était la première des deux Kibla des musulmans avant que ce soit la Mecque. C'est le troisième lieu saint de l'Islam après la Mecque et Medine...

Donc cette ville n'a pas pris de valeur à cause du conflit, mais je peux dire qu'elle est le centre du conflit.

De toute façon c'est un conflit qui ne date pas d'hier, la conquete de Jerusalem existe depuis tjr!

Je ne veux prendre la defense de personne mais avant meme le debut du conflit Israelo-palestinien, certains juif Askenase et sefarade ont acheté des terrain en palestine et ça depuis pas mal d'année 1850-1945 en tte legalité!

Solution: Création d'un etat palestinien

Ben oui c'est ça, ca remonte à loin et pas que par la guerre.

Mais pourquoi les Musulmans auraient-ils plus de droits sur al-Qods que les Juifs sur leur temple?

Et ça c'est encore une réussite de ce conflit : al-Qods et compagnie n'ont fait leur apparition que tardivement pour mobiliser les masses, alors qu'à la base il ne s'agit juste que d'un conflit nationaliste, le pire c'est d'en faire un conflit religieux, ce qu'il n'est pas !

En tout cas le coup est réussi, les Amazighes se préoccupent plus de la "récupération" des terres d'Orient que des leurs qui ont été volées depuis l'occupation française et l'indépendance.

comme ont dit " regarde la merde au loin pour pas voir celle qu'il y a à tes pieds".

J'ai jamais dit que les musulmans ont plus de droit sur cette ville que les juifs ou crétiens.

Je l'avais dit dans un autre post. Mais avant la proclamation de la création de l'Etat d'Israel, tout le monde vivait en paix, les juifs, les musulmans, les crétiens, les athés...

Et je rappel ce que j'ai déjà dit, c'est que ces peuples seront obligé de vivre et cohabiter ensemble dans un seul et unique Etat. Ce jour viendera, et j'espère que c'est pour très vite.

Quand à ça:
En tout cas le coup est réussi, les Amazighes se préoccupent plus de la "récupération" des terres d'Orient que des leurs qui ont été volées depuis l'occupation française et l'indépendance.

C'est pas parce qu'on s'interesse à ce qui se passe ailleur que chez nous qu'on délaisse forcément notre cause. On ne va pas s'enfermer sur nous sous pretexte que ce qui se passe ailleur ne concerne pas les Imazighens.

Code:
Mais avant la proclamation de la création de l'Etat d'Israel, tout le monde vivait en paix

oui mais on peut remonter loin comme ça :)

avant la proclamation de la création de l'Irak tout le monde vivait en paix ...

je vois ce que tu veux dire, mais si il y avait "la paix", c'était sous administration othomane, puis anglaise, on ne peut pas du tout comparer.

Et pour les problèmes des autres ,je suis d'accord...sauf quand les priorités s'inversent ;-)

Bref, pour revenir au but du poste :-D

Et les Amazighes dans tout ça ?

Et bien ils sont spectateurs comme tous les autres peuples du monde, solidaires ou non, intéressés ou non...

mais le pire qui peut leur arriver c'est de se prendre pour des Palestiniens...

Dernières remarques, puis je ferme le poste :)

Status
Not open for further replies.
Back