Sidi Hmad U Musa of Tazrwalt

Re : Sidi Hmad U Musa of Tazrwalt

Tanmirt a Dda Idir,

Man tawuri i skr Harry Stroomer da, t lla dars tawesna i xatarn gh umzruy n nagh.

Stroomer est réputé pour ses recherches sur Tachelhite, il dispose en plus du fond Arsène Roux dont j'avais parlé, ce fond est un mine d'or de documents historiques Chleuhs.

Merci Idir pour le document!

Stroomer est réputé pour ses recherches sur Tachelhite, il dispose en plus du fond Arsène Roux dont j'avais parlé, ce fond est un mine d'or de documents historiques Chleuhs.

Merci Idir pour le document!
merci pour ce document

je sui un de descendant et impressionné parles recit sur son humilité je dispose de quelque doc que j esserai de mettre en ligne des que possible

je sui un de descendant et impressionné parles recit sur son humilité je dispose de quelque doc que j esserai de mettre en ligne des que possible
tu es descendant a combien de générations ?
est ce que ce Syed était lui-même descendant du prophète (PSL) ?
serais tu intéressé pour participer à un projet de généalogie génétique ?

tu es descendant a combien de générations ?
est ce que ce Syed était lui-même descendant du prophète (PSL) ?
serais tu intéressé pour participer à un projet de généalogie génétique ?

SALAM 3ALEIKOM ce qui m interesse le plus c'est la MYSTIQUE et la pratique du soufisme et de la tarika jazoulia je suis interéssé par cette voie ou tu dois de detacher d toutes choses en etant exigeant avec toi meme pour etre humble et doux avec les autres maintanant certain te diront qu'i est descendant du profete dautre non ce que je peux te dire c 'est que sur son tombeau il ya un arbre génealoqique remontant a ali ibn Talib et

SALAM 3ALEIKOM ce qui m interesse le plus c'est la MYSTIQUE et la pratique du soufisme et de la tarika jazoulia je suis interéssé par cette voie ou tu dois de detacher d toutes choses en etant exigeant avec toi meme pour etre humble et doux avec les autres maintanant certain te diront qu'i est descendant du profete dautre non ce que je peux te dire c 'est que sur son tombeau il ya un arbre génealoqique remontant a ali ibn Talib et

concernatde projet de geanologie en oi consiste t il exactement ?

concernatde projet de geanologie en oi consiste t il exactement ?

il existe un projet de généalogie génétique organisée par des chorfas de tunisie, d'algérie et du maroc.
l'objectif de ce projet est de comparer leur ADN respectif afin de valider ou d'infirmer leur tradition orale familiale.
voici la personne a contacter si tu es interessé kamelgazzah@gmail.com
et voici leur site:
ãÏíäÉ ãÓÇßä ÊæäÓ
https://www.familytreedna.com/surname_join.aspx?code=L35866&special=True&projecttype=S

Vargass, que représente le document que tu as mis en image?

Pour l'info, al Jazouli est un des grands promoteurs amazighs du sherifisme, pour lui c'était une des principales valeurs d'un homme.

Pour l'info, al Jazouli est un des grands promoteurs amazighs du sherifisme, pour lui c'était une des principales valeurs d'un homme.

AGERZ et alors ? que veut tu dire par la ? ( pour le doc prend le ouvre le agrandi lit le (te connaissant tu ne manquera pas de commentaire )

il existe un projet de généalogie génétique organisée par des chorfas de tunisie, d'algérie et du maroc.
l'objectif de ce projet est de comparer leur ADN respectif afin de valider ou d'infirmer leur tradition orale familiale.
et voici leur site:
ãÏíäÉ ãÓÇßä ÊæäÓ
https://www.familytreedna.com/surname_join.aspx?code=L35866&special=True&projecttype=S
meri pour l info pourquoi pas esayer o moins apres on en aura le coeur net

et voici leur site:
ãÏíäÉ ãÓÇßä ÊæäÓ
SALAM 3ALEIKOUM as tu essayé et peux me dire comment cela se passe ? si c un site sur ? comment tu envoies ton adn ? etc....

SALAM 3ALEIKOUM as tu essayé et peux me dire comment cela se passe ? si c un site sur ? comment tu envoies ton adn ? etc....
non je n'ai pas essayé.
mais c'est un site sûr, des centaines de milliers de personnes ont déja pratiqué leur test génétique avec ce site.
voici la base de données: Ysearch - the number one Y-DNA public database
il y a des marocains, des saoudiens, des libanais, mais surtout des européens et des américains.

que veut tu dire par la ?
Ce que je veux dire par là c'est que quand onconnait les différentes confréries qui descendent du jazoulisme, on comprend mieux l'impact de l'idéologie (parce que ca en est une) du shérifisme.
Et quand on sait l'importance qu'on eu les confréries jazoulites dans le soutient aux Saadiens, on comprend mieux pourquoi ceux-ci ont été obligés de se faire passer pour Shérifs.

Pour ce qui est du document, il est trop flou, j'arrive à peine à deviner une série de X ben Y ben Z.

I don't think it is Jazouli, this occurs in Sufi brotherhoods there can be found many examples of people in India claiming the same a known Sufi brotherhood is the Naqshbandi the current spiritual leader says the same while he is a Turk(Cyprus)
Even the Persian Abd Alqader Al Gilani is attributed the blood lineage.
It is clear that this is only for Status in the society, for example would the book (Dalayl al khayrat)of Al-jazouli be popular if he didnt claim the status?

If we look from a religios point of view it has no added value which blood lineage you have, what happend to the equality? that the human race could be tracked to Adam and that our soul is a breath of God.

There is a lot of literature about this. It is very sad that people in 2008 still find it important to claim something that has no value in their religion nor added value, and science shows that 99% of all claimed cases are based on folktales which is the case in Morocco.

non je n'ai pas essayé.
mais c'est un site sûr, des centaines de milliers de personnes ont déja pratiqué leur test génétique avec ce site.
Dis moi tu t'y connais dans ce domaine, peut être est ce ton métier, pourrais tu un peu nous expliquer les résultats qu'on trouve sur ce site ou d'autre à propos des chrifs ou des gens Tamazgha.

J'ai un peu regardé sur le site Ysearch, est fait une recherche pour le haplogroup E1b1b1b qui serait la caractéristique, la signature génétique des Amazighs, la majorité des gens qui ont ce haplogroup n'ont pas de nom à consonance Arabe ou Amazigh mais plus tôt occidental, qu'est ce que cela signifie ?

Tout compte fait, les Amazighs ont constamment usé du Chérifisme : soit pour combattre d’autres amazighs, c’est le cas des mérinides qui ont par hasard découverts le corps de Moulay Driss II, miraculeusement conservé, son corps était intact, d’après les textes,malgré les centaines d’années qu’il a séjourné sous terre.par cette tromperie réalisée avec adresse, les mérinides ont ainsi restauré le culte des Idrissides pour combattre les Zaouias fondées par des opportunistes Amazighs.Zaouias qui fleurissaient partout.
Soit pour combattre l’étranger, c’est le cas des Saadiens, ceux-ci ont usé de la même technique : ils exhumèrent le corps du cheikh Mohamed Ben Slimane Al Jazouli, corps qui était aussi intact il faut dire qu’il n’est resté que quelques dizaines d’années sous terre, et l’enterrèrent à marrakech.par ce tour de passe-passe, ils ont réussi à rallier à leur cause tous les amazighs du sud ouest, cause qui consistait à combattre les portugais déjà installés sur le littorale atlantique.

Tout compte fait, les Amazighs ont constamment usé du Chérifisme : soit pour combattre d’autres amazighs, c’est le cas des mérinides qui ont par hasard découverts le corps de Moulay Driss II, miraculeusement conservé, son corps était intact, d’après les textes,malgré les centaines d’années qu’il a séjourné sous terre.par cette tromperie réalisée avec adresse, les mérinides ont ainsi restauré le culte des Idrissides pour combattre les Zaouias fondées par des opportunistes Amazighs.Zaouias qui fleurissaient partout.
Soit pour combattre l’étranger, c’est le cas des Saadiens, ceux-ci ont usé de la même technique : ils exhumèrent le corps du cheikh Mohamed Ben Slimane Al Jazouli, corps qui était aussi intact il faut dire qu’il n’est resté que quelques dizaines d’années sous terre, et l’enterrèrent à marrakech.par ce tour de passe-passe, ils ont réussi à rallier à leur cause tous les amazighs du sud ouest, cause qui consistait à combattre les portugais déjà installés sur le littorale atlantique.

?????? WAHOU

non je n'ai pas essayé.
il y a des marocains, des saoudiens, des libanais, mais surtout des européens et des américains.

Bon allé e me lance je m inscris a ton site j espere juste que c 'est psa une carotte et que c est serieux je te dirais combien dans mon sang il ya de par de chinois d'oughandais de soudanais d AMAZIGH d arabe et si il y a un quelquonque cherifisme lol

Back