merci pour ce documentStroomer est réputé pour ses recherches sur Tachelhite, il dispose en plus du fond Arsène Roux dont j'avais parlé, ce fond est un mine d'or de documents historiques Chleuhs.
Merci Idir pour le document!
tu es descendant a combien de générations ?je sui un de descendant et impressionné parles recit sur son humilité je dispose de quelque doc que j esserai de mettre en ligne des que possible
tu es descendant a combien de générations ?
est ce que ce Syed était lui-même descendant du prophète (PSL) ?
serais tu intéressé pour participer à un projet de généalogie génétique ?
SALAM 3ALEIKOM ce qui m interesse le plus c'est la MYSTIQUE et la pratique du soufisme et de la tarika jazoulia je suis interéssé par cette voie ou tu dois de detacher d toutes choses en etant exigeant avec toi meme pour etre humble et doux avec les autres maintanant certain te diront qu'i est descendant du profete dautre non ce que je peux te dire c 'est que sur son tombeau il ya un arbre génealoqique remontant a ali ibn Talib et
concernatde projet de geanologie en oi consiste t il exactement ?
Vargass, que représente le document que tu as mis en image?
Pour l'info, al Jazouli est un des grands promoteurs amazighs du sherifisme, pour lui c'était une des principales valeurs d'un homme.
meri pour l info pourquoi pas esayer o moins apres on en aura le coeur netil existe un projet de généalogie génétique organisée par des chorfas de tunisie, d'algérie et du maroc.
l'objectif de ce projet est de comparer leur ADN respectif afin de valider ou d'infirmer leur tradition orale familiale.
voici la personne a contacter si tu es interessé kamelgazzah@gmail.com
et voici leur site:
ãÏíäÉ ãÓÇßä ÊæäÓ
https://www.familytreedna.com/surname_join.aspx?code=L35866&special=True&projecttype=S
SALAM 3ALEIKOUM as tu essayé et peux me dire comment cela se passe ? si c un site sur ? comment tu envoies ton adn ? etc....il existe un projet de généalogie génétique organisée par des chorfas de tunisie, d'algérie et du maroc.
l'objectif de ce projet est de comparer leur ADN respectif afin de valider ou d'infirmer leur tradition orale familiale.
voici la personne a contacter si tu es interessé kamelgazzah@gmail.com
et voici leur site:
ãÏíäÉ ãÓÇßä ÊæäÓ
https://www.familytreedna.com/surname_join.aspx?code=L35866&special=True&projecttype=S
non je n'ai pas essayé.SALAM 3ALEIKOUM as tu essayé et peux me dire comment cela se passe ? si c un site sur ? comment tu envoies ton adn ? etc....
Ce que je veux dire par là c'est que quand onconnait les différentes confréries qui descendent du jazoulisme, on comprend mieux l'impact de l'idéologie (parce que ca en est une) du shérifisme.que veut tu dire par la ?
Vargass, que représente le document que tu as mis en image?
Pour l'info, al Jazouli est un des grands promoteurs amazighs du sherifisme, pour lui c'était une des principales valeurs d'un homme.
Dis moi tu t'y connais dans ce domaine, peut être est ce ton métier, pourrais tu un peu nous expliquer les résultats qu'on trouve sur ce site ou d'autre à propos des chrifs ou des gens Tamazgha.non je n'ai pas essayé.
mais c'est un site sûr, des centaines de milliers de personnes ont déja pratiqué leur test génétique avec ce site.
voici la base de données: Ysearch - the number one Y-DNA public database
Tout compte fait, les Amazighs ont constamment usé du Chérifisme : soit pour combattre d’autres amazighs, c’est le cas des mérinides qui ont par hasard découverts le corps de Moulay Driss II, miraculeusement conservé, son corps était intact, d’après les textes,malgré les centaines d’années qu’il a séjourné sous terre.par cette tromperie réalisée avec adresse, les mérinides ont ainsi restauré le culte des Idrissides pour combattre les Zaouias fondées par des opportunistes Amazighs.Zaouias qui fleurissaient partout.
Soit pour combattre l’étranger, c’est le cas des Saadiens, ceux-ci ont usé de la même technique : ils exhumèrent le corps du cheikh Mohamed Ben Slimane Al Jazouli, corps qui était aussi intact il faut dire qu’il n’est resté que quelques dizaines d’années sous terre, et l’enterrèrent à marrakech.par ce tour de passe-passe, ils ont réussi à rallier à leur cause tous les amazighs du sud ouest, cause qui consistait à combattre les portugais déjà installés sur le littorale atlantique.
non je n'ai pas essayé.
mais c'est un site sûr, des centaines de milliers de personnes ont déja pratiqué leur test génétique avec ce site.
voici la base de données: Ysearch - the number one Y-DNA public database
il y a des marocains, des saoudiens, des libanais, mais surtout des européens et des américains.