Site archéologie

Re : Site archéologie

J ai vu le site et comme d habitude il est trres difficile de poser une date sur des dessins rupestes.Il faut les lier a un artefact qui peut etre datable.J avais egalement vu un reportage dans la chaine Discovry au sujet des pyramides.Justement aux Iles Canaries il y a une pyramide qui fut reconnue et que l auteur estimait etre le lien entre celles d Egypte et celles du Mexique.
Y avait-il au Maroc ou en Afrique du Nord des pyramides?Y avait il une ere de Pyramides a travers le monde,puisque la Chine a elle aussi ses propres pyramides.
Les Tumuli ont certainement ete plus nombreux ,mais peut etre que le plus frappant des tumuli est celui pres de Meknes appele Souk El Gour.Celui ci se rattache a celui de Medracen (pres de Batna en Algerie).similaire a celui de Djebel Fkirine en Tunisie ou celui de Kbour roumia de Tipaza.
Il ets tres tot actuellement de parler d une culture avec une datation(Chronologie)....
Je me xcuse vous m avez interpelle,mais je n ai pas prete attention.........que tardivement.

j'avais vu un reportage dans lequel un archéologue faisait le lien entre tumulus en afrique du nord et pyramide égyptienne.
les tumulus dans certaines régions du maroc servent a communiquer avec les esprits et les défunts.
il suffit pour cela de passer la nuit près du tumulus et l'on communique avec l'esprit du défunt pendant son rêve, il semble que ce soit la meme fonction pour les pyramides.
Adrar tu penses quoi de ce lien ?

J ai vu le site et comme d habitude il est trres difficile de poser une date sur des dessins rupestes.Il faut les lier a un artefact qui peut etre datable.J avais egalement vu un reportage dans la chaine Discovry au sujet des pyramides.Justement aux Iles Canaries il y a une pyramide qui fut reconnue et que l auteur estimait etre le lien entre celles d Egypte et celles du Mexique.
Y avait-il au Maroc ou en Afrique du Nord des pyramides?Y avait il une ere de Pyramides a travers le monde,puisque la Chine a elle aussi ses propres pyramides.
Les Tumuli ont certainement ete plus nombreux ,mais peut etre que le plus frappant des tumuli est celui pres de Meknes appele Souk El Gour.Celui ci se rattache a celui de Medracen (pres de Batna en Algerie).similaire a celui de Djebel Fkirine en Tunisie ou celui de Kbour roumia de Tipaza.
Il ets tres tot actuellement de parler d une culture avec une datation(Chronologie)....
Je me xcuse vous m avez interpelle,mais je n ai pas prete attention.........que tardivement.
Quand les groupes humains commencent à développer ils s'organisent en sociétés complexes ou se distingue une caste met les autres au travail, parfois les travaux ont un caractère économique parfois religieux, ce qui est le cas pour les pyramides qui ne sont qu'une forme plus complexe des tumulus. Partout dans le monde les mêmes problèmes entraînent des solutions identiques ou voisines.
Soit dit en passant, j'ai récemment appris que le vin en Méditerranée jouait un rôle important dans des travaux plus "privés", ainsi le particulier qui voulait construire quelque chose rassemblait une main d'œuvre locale qu'il récompensait par une fête avec du vin à volonté, ainsi il ne s'agissait pas simplement d'un simple objet de consommation mais également d'un moyen de production.

Je me suis souvent demandé si la ville de Tikrit en Irak n'était pas une trace d'un passage amazigh.

This name is know also in Babylonian times as tagrit, the precise meaning in that region is not clear. As you know there are place names in morocco in reg, ouarzazate beariing this name.
But in Tachelhit according the lexicon of Hilali:

Tikrit: ce qu'on ramasse par terre, trouvaille [ar. al-luqd'a]

This name is know also in Babylonian times as tagrit, the precise meaning in that region is not clear. As you know there are place names in morocco in reg, ouarzazate beariing this name.
But in Tachelhit according the lexicon of Hilali:

Tikrit: ce qu'on ramasse par terre, trouvaille [ar. al-luqd'a]

::::::::::::::::
::
:: nikni ar nttini :tikrit / kri / kriy : é kra n tghawsa nx kra n mani ur "iwran" / "innukman ".
::
::" tikrit = rétrécissemnt ::: " kri" = rétécir ::: "ikri" = rétrécir(se) :::: "kriy" = rétrécir (se)dans le sens figer (se)
------------------------------------------------------------- ils n ibudrarn -------------

Back