Sondage : Qui n'a pas installé Tifinagh sur le PC ?

Bravoooooooooo Une de plus ! Faaatima a réussi à installer la police Tifinagh, Faaatia explique à Tafhort comment tu as fait, peut-être que moi j'explqiue pas bien.

Alors Faaatima, ca fait quoi de voir tout le vocabulaire que j'ai posté dans TAWARGIT D IMIK en tifinagh ? :)

pour Tafhort.. c'est une méthode artisanale k'on a employé.. mais ça a marché :)

tu enregistres sur ton disque dur à l'endroit où il te propose de l'enregistrer (rappèles toi de l'endroit, moi c'était winntt - system32).. ensuite tu vas à cet endroit via l'explorer de ton pc, tu copies le tff T_IRCAM et tu vas le coller dans le dossier police..

c'est cool de pouvoir lire en V.O. :-D mais j'ai encore un problème pour reconnaître les sons..

faaaaatima a écrit :

pour Tafhort.. c'est une méthode artisanale k'on a employé.. mais ça a marché :)

tu enregistres sur ton disque dur à l'endroit où il te propose de l'enregistrer (rappèles toi de l'endroit, moi c'était winntt - system32).. ensuite tu vas à cet endroit via l'explorer de ton pc, tu copies le tff T_IRCAM et tu vas le coller dans le dossier police..

c'est cool de pouvoir lire en V.O. :-D mais j'ai encore un problème pour reconnaître les sons..
ca y est j'y suis arrivétanmirt bezaf faaaaatima d agerzam,desolée pour la prise de tete :) et pour les fautes il faut que je m'y habitue...

salam ahlikoum

je suis vos instructions mais je n'y arrive pas!! en fait je l'ai telecharger mais pour le mettre dans "polices" je vois pas comment on fait, fatima comment tu fait pour copier ce fichier sur "polices"?? mais je fais "deplacer vers" mais je n'arrive pas a trouver le fichier "police" ensuite.
:-( :-( :-( :-(

agerzam tu m'aides???? :-( jsui perdu dommage je ne connaissai pas l'alphabet chleuh et j'aurai aimé m'y mettre

azul felam
moi qui suis arrivée je t'explique comment j'ai fait.apres avoir telecharger tu dois copier ce que tu as telechargé et apres tu vas ds panneau de configuration et la tu as des dossiers et tu cherches "polices" tu ouvres et la avec ta souris tu cliques et tu as coller et la ce fait le transfert...
si tu veux que je t'expliques plus le mode nesite pas.. :)

ok je vois c bon! mirssiiiii !! lol
atten j'essay pour voir (jecri nimport koi fait y pas attention) salam a tous

[size=large]AYUZ TIMVARIN ! :) TGAN TIMVARIN IMAL N TMAZIVT[/size]

[ Edité par agerzam le 21/2/2004 13:41 ]

franchement [size=medium]je ne capte pas un mot, pas meme une lettre agerzam!!![/size]

c trop compliqué, g la volonté mais la dificulté est bien la...en plus ça marche pas, meme si je l'ai installé cet alphabet! comment on fait pour l'activer pour poster des messages?? :-?
en tout cas bsahtek agerzam

a oultma
rien de plus simple...qd tu veux poster un message,tu as une case ecrit ajouter, a sa gauche tu ecris ce que tu as envie et au dessus il y a ecrit fonte tu deroule et la tu choisis tifinagh..ensuite tu cliques sur ajouter et normalement ca doit le faire voili

pour les explciations y a qu'à demander :)

n'oubliez pas quand vous tapez au clavier :

le son OU c'est U, donc pour taper SOEUR, faites ULTMA.

Sur le clavier, il y a quelques touches qui ne correspondent pas avec le son :

Pour avoir GH, tapez V (et pas G+H)

===>

GH : V
KH : X
CH : C
H (moH'ammed) : P
Aïn : O

voilà :) tout le reste c'est pareil (T=T etc.)

N'hésitez pas à me demander !

[size=medium]aki serbpa rbé a agerzam vilad baoda ssenv atarv ama éxssa vilade asstakrav zeune amaneivtina rbé amine[/size]

si tu pouvais me corriger au cas ou...mais je pense que oui...merci

[ Edité par idaoutanane le 22/2/2004 12:19 ]

[ Edité par agerzam le 22/2/2004 14:23 ]

magnifique Idaoutanane :)

Bon comme on ne connait pas encore l'orthographe officielle, je n'ai pas grand chose à dire :)

juste [size=medium][color=0033FF]zeune[/color][/size], je ne sais pas ce que tu as voulu dire :)

[ Edité par agerzam le 22/2/2004 14:26 ]

merci tafhorte pour le "rajouter"
agerzam, g un prob pour vous lire, c vrai ke l'ecrire ça semble facile puiske nous on voit lestouches en français latin , mais apres kan on doit lire les messages des autres , c dur!!!!

je propose kon apprenne tous ensemble sil vous plait! kan kelkun ecrit un message en chelh, kil mette en dessous la traduction en chelha ossi mais transcrit dans l'alphabet français ,genre" labass , manik atgam?" ok?

merci comme ça on apprend et on s'habitue

[size=medium]AR UKANE N'TOLAM IMIK S'IMIK,ATI TIFINAV OR TCQI [/size]

traduction:
On apprend petit à petit,
Tifinagh c'est pas difficile.

ps: T'inquiète tachelhite78 ici tu trouveras de bons prof.

[ Edité par agerzam le 23/2/2004 9:07 ]

Back