Souss-Massa-Draa: plus de 5 milliards DH pour 160 projets d'investissement agréés à..

évidement que je suis marocains mais je ne suis pas censé connaitre l'integralité de l'Histoire du Maroc!!! ou peut être que vous même vous savez pas ce qu'est Bougafer.

agoram, justement je dirais que marocain_fassi est un vrai marocain, dans le sens où il est l'image parfaite de ce que produit le discours officiel marocain sur la majorité des gens :)

tu ne sait dire que ça.
Mais si on revenai au sujet, les investissement que vous dites arabo-andalous n'ont-ils pas servis à la regions et au gadirisn ne les ont-ils pas sorti un peu plus de leus misère??

marocain et fassi said:
évidement que je suis marocains mais je ne suis pas censé connaitre l'integralité de l'Histoire du Maroc!!! ou peut être que vous même vous savez pas ce qu'est Bougafer.

Une bonne chose à faire pour commencer à discuter de l'Histoire contemporaine du Maroc: tape le mot " Bougafer" dans ton moteur de recherche et lis.
:rolleyes:

aksel said:
Une bonne chose à faire pour commencer à discuter de l'Histoire contemporaine du Maroc: tape le mot " Bougafer" dans ton moteur de recherche et lis.
:rolleyes:

Tiens Aksel j'ai fait ce que tu viens de dire sur google ,j'ai tapé "bougafer" et boughafer" sur google....dans les premiers pages on nous parle d'auberges et de bataille et devenez quoi..les pages où on ne parle de la bataille de boughafer sont issues des sites amazighs (genre souss.com , asays.com, tingir.com, mondeberbere.com; tamazight.biz.com...et aucun sites du maroc officiel , genre ministere, presse etc....)....

ça veut tout dire

Marocain et fassi, voici un premier lien pour commencer:

http://sd606.sivit.org/asays/article.php3?id_article=177

Un lien parmi d'autres pour te renseigner sur cette bataille décisive de l'Histoire de la colonisation du Maroc et de la résistance.

Agoram, cela ne m'étonne pas que aucun site officiel marocain ne relate cet événement majeur; cela m'attriste, me révolte et je n'en veux pas à Marocain fassi ni aux millions de marocains qui ne savent rien de leur Histoire et qui avalent ce que cette mafia au pouvoir leur sert comme démagogies et falsifications.

Moi même je fus longtemps victime de ce système aliénant. A l'école on apprenait par coeur les grands noms de la résistance marocaine, les Chakib arsalane (qui n'a jamaismis les pieds au maroc ), les allal el fassi et autres zerktouni; mais jamais on ne parlait des Imazighens, ou si peu.

L'Histoire au Maroc est encore au stade de l'hagiographie du Moyen âge, c'est à dire un ramassis de récits à la gloire des puissants, des usurpateurs, ceux qui sont au pouvoir et qui entendent dominer et exploiter le peuple, quitte à gommer sa mémoire et son identité: ils ne désirent pas former des citoyens responsables et adultes, mais une masse docile et ignorante, toute vouée à leur service et louanges.

Vous êtes vraiment naïfs, si ça l'intéressait réellement, vous croyez qu'il aurait attendu que vous lui fassiez découvrir google ?...

Donnez lui un lien sur Antar, c'est plus proche de chez lui.

marocain et fassi said:
et c'est quoi antar.

Antar est un héros de l'épopée arabe, célèbre pour sa poésie épique, " al fakhr", toute remplie de bravoure et de fierté arabe, c'est aussi un grand poète de " jazal", c'est à dire la poésie courtoise, où il chante la beauté de Âbla et son amour fou pour elle.

Tous les lycéens marocains connaissent Antara bnou chaddad ! Ses fameux poèmes font partie des "Muâllaqat assabâa", les sept meilleurs poèmes arabes accrochés aux murs de la kaâba, bien avant l'avènement de l'Islam. Antara demeure le poète guerrier arabe par excellence.

marocain et fassi said:
quoi tu croi qou je suis un groin qui ne connait rien à la culture arabe.

Tu es du genre à avoir obtenu son bac dans une pochette surprise; comme tous ceux de ta clique. Vous êtes nuls mais vous savez vous octroyer les bons postes et les bonnes planques par " loujhiates" et la corruption.

tu vois quant je parlai de jalousie, en fait vous enviez ceux que vous appelez arabo-andalous parcequ'ils sont riches et qu'ils ont réussi.
bravoooo, et tous les patrons marocains, c'est des merdes? et pourtant ils sont à 90% arabo-andalous.

les patrons marocains c'est le copinage la filiation et le piston, et comme c'est entre vous eh bien nous on est exclu.

Ou la, ça sent vraiment le fils à papa, le copinage et le piston c'est uniquement ce qui marche au Maroc, le reste(c a d les moyen legaux) c'est juste pour faire croire que ça marche.
Et c'est pas pour dire, mais les andalous et autres exèlent dans ce genre de manigances.

Back