Témoin d'une discrimination qui perdure

Le problème n'est pas que la darija fasse partie de l'héritage culturel marocain.

Le problème c'est d'abandonner tout pour la darija en lui accordant un statut plus élevé.

Conception qui n'est basée absolument sur rien !

Il faut rappeller que sur le marcher de l'emploie, al darija vaut à peine plus que Tamazight.
Il y a juste la symbolique présente dans des cerveaux complexés jusqu'à la moelle qui devient importante.

J'ai des memebres de ma famille qui n'ont voulu apprendre que la darija à leurs anfants pour qu'ils aient plus de chances !

Les millions d'habitanst des bidonvilles au Maroc parlent darija, si ça permettait d'avoir plus de chance, cela se saurait !

j'aprecie bp ce que tu as dit et jer t'assure j'ai tombée dans la meme chose meme je suis une amazyghienne arabisée c'est pour ca nos parents nous pousses a tt savoir et ne pas laisser l(occasion a un arabe de nous traitées male il faut defondre c'est le droit si non pourquoi c'est associations pour quoi ces immission c'est vrais c'est rein par rapport au monde arabisés mais comme meme ca comance tjrs avec 4 pieds puis sur deux a la fins mais on reviens a 3

Back