je trouve que c'est plutôt intriguant cette question.d'un coté je suis optimiste, car tamazight comme elle a pu surmonter tous les défis et les difficultés auxquels ella fait face pour des dixaine de siècle,grace à la volanté et à la lutte de ces fils et filles à travers l'histoire,elle pourrait de m^me à nouveau relever les même defis et à continuer d'éxister encore et encore tant que du sang berbère coule toujours dans les veines de ses rejetants.on assiste également à l'emergence d'un mouvement extraordinaire relatif à la prise de conscience de la part des jeunes qui ont renouer le contact avec leurs civilisation leurs histoire et leurs culture en se posant la question,que suis je?que me distingue t-il de l'autre?pourquoi est ce ma culture est-elle marginalisée?néamoins cette lueur d'optimisme ne doit pas cacher que nous avons toujours devant nous une réalité amère qui fait que nous devons pas besser la garde,le régime panarabiste,les pseudo-intellectuels les marionnettes de lmakhzan et ainsi que les obscurantistes islamistes qui éprouvent toujours de la haîne pour tout cequ'est amazigh,sans oublier la politique criminèle de léarabisation qui vise à détruire les piliers de notre identité.