Tamazight est bannie dans yabiladi.com

agerzam a écrit :

Le problème c'est que le Maroc c'est chez nous aussi !

oui je sais bien mais apparemment ils ne veulent pas de nous sauf biensur si on accepete d'etre des arabes comme les autres

Je ne pense pas que c'est en restant que sur des sites amazhigs, que nous ferons avancer nos revendications !!!Nous devons rattisser large, et je suis pour aller y faire une descente moi aussi

le probleme c'est que meme quelques imazighens ne savent meme pas se qu'ils veulent et tamazighte pour eux se limitent dans azul et tanmerte pour fair plaisir aux autres et ahwach et odaden et partir au bled (tamazirt) !! est se que avec ça que la cause amazighe va bouger :-?

sinon je vous propose de faire une descente dans un site (amazigh) et qui fait honte à tout les imazighens en valorisant la langue sacrée pour rien dire et reduisant le statut de notre identité à un simple folklore , dans ce site les militants amazighs sont traiter de raçistes et des radicaux !!! et son webmaster est un spesialiste du ban ils parlent que sur hamid , demssirya marriage ...

arretez l'hipocrizie.

Sur souss.com, je suis toujours banni, des que je critique M6, le gouvernement panarabiste, la mafia marocaine, Mr souss et sa troupe folklorique de moderateurs agerzam, agoram, chiocon, etc me bannissent, c'est comme si j'ai la lepre!!!!

alors, on critique yabiladi, mais avant il faut d'abord s'auto-critiquer.

surtout le detenteur de la boutique, mr. souss et sont jumaux agerzam (Laurel et Hardy), il ont peur du palais, c'est tout. il ont pas de couilles, ils ont la chaire de poule.

Basta

agoram a écrit :
agerzam a écrit :

Le problème c'est que le Maroc c'est chez nous aussi !

oui je sais bien mais apparemment ils ne veulent pas de nous sauf biensur si on accepete d'etre des arabes comme les autres

mais NON

ils veulent de toi chez eux , dans leurs forums

Mais ils veulent de toi comme un berbere soumis

Souvent quand une personne poste une article qui parle de la culture Amazighe ( culture de base des Marocains ) , on voit souvent l un d eux venir aboyer

parmi ces aboiment , elle se demande pourquoi Un achelhi ( ou bien un rifain ) n aime pas parler avec un "arabe" marocain quand elle va dans le souss ( dans le RIF )

Ce qui est bizarre c est ce que meme cette personne se demande pourquoi certains marocains lechent les etrangers

C est la contradition ca

Car un achelhi ou bien un rifain qui va se rabaisser pour parler avec un "arabe" avec sa langue va apres se rabaisser devant un etranger

Je me souviens il y a presque 3 ans quand j ai posté l affaire de Simane Ahêlal victime du racisme au maroc , dans ce forum

Ils sont venus rigoler

Pendant ce temps la , ils criaiaent pour le Boss tunisien pour ses affaires ( mekka cola ) et Pour Benladen

Issemgue a écrit :
arretez l'hipocrizie.

Sur souss.com, je suis toujours banni, des que je critique M6, le gouvernement panarabiste, la mafia marocaine, Mr souss et sa troupe folklorique de moderateurs agerzam, agoram, chiocon, etc me bannissent, c'est comme si j'ai la lepre!!!!

alors, on critique yabiladi, mais avant il faut d'abord s'auto-critiquer.

surtout le detenteur de la boutique, mr. souss et sont jumaux agerzam (Laurel et Hardy), il ont peur du palais, c'est tout. il ont pas de couilles, ils ont la chaire de poule.

Basta

Je n ai jamais vu la censure sur www.souss.com

Agma , il faut avoir le sens de la respensabilité quand meme

Quand on dit critiquer cela ne veut pas dire INSULTER

On prefere une critique objective et des analyses

Car tout le monde peut critiquer le roi et meme insulter

Mais ca c est loin d une vraie analyse des choses

Ps : il faut savoir que le site a aussi des respensabiltés en cas d insultes et de propos differmatoires

Igider a écrit :

Ps : il faut savoir que le site a aussi des respensabiltés en cas d insultes et de propos differmatoires

Merci Beaucoup Igider!

C'est ce que certaines personnes ont du mal a comprendre!!!!!!

Souss a écrit :
Merci Beaucoup Igider!
C'est ce que certaines personnes ont du mal a comprendre!!!!!!

toi, c'est pas float like a butterfly, sting like a bee, plutot, c'est craindre comme une brebis, fuire comme une gnou.

Pourtant tu es ne libre, c'esta a dire amazigh..

Je vais aller faire une descente d'enfer sur yabiladi.com.

Les epiciers de cette boutique regreteront a vie leur emportements anti-amazigh. Ils pourront jamais me bannir, car je suis couvert par proxify.

Au Jihad cyberique... Allaho Akbar, Allaho Akbar..

La censure sur les sites marocains à tendence arabo-islamistes est un fait permanent
depuis les debuts de l’Internet. La question identitaire au Maroc est l’un des sujets Top 10 censurés. Ce ci ne se passe pas seulement sur les sites francophones mais aussi neerlandophones, germanophones … Pratiquement tout les sites au nom de Maroc, Maghreb, Marokko, Morocco …(il en existe une dizaine dans toutes les langues mais les exceptions sont trop rares) ne respecte pas les regels de la liberté d’expression, le debat public et le libre echange des idees. certains de ses sites sont liés directements a des organismes du regime (amicales type nouveau! Attention donc a pas laisser trainer vos données sur des sites que vous ne connaissez pas). D'autres sont du domaine privé mais qui tombent tot ou trad souvent entre les mains des Amicales.

En Hollande, en dehors de leur fonctionalité communautaire, ces sites sont aussi des fiefs de propagande pan-arabiste, la supremacie de l’Arabité, du fanatisme anti-occidental et d’indoctrination religieuse parfois avec la participation des non-marocains, souvent des potentats moyen-orientaux. On y lit regulierement des appel a la haine, a l’intolerance et meme a la violence menée directement contre diverses personnalités Neerlandaises ou Marocaines connues par leur opposition a l’islamisme militant ou au terrorisme. Tous les sites populaires marocains neerlandophones et ou belges (100.000 visiteurs ou plus) sont infiltrés par ce phenomene.

Mais tous ces sites ont ete discredités ces derniers temps. Plusieurs fois il a fallu l’intervention des autorités pour avertir les responsables et les visiteurs des dangers de recrutements par les mouvances extremistes religieuses. L’assassin du cineaste Neerlandais l’an dernier est un jeune issu de l’immigration qui etait actif sur l’un des sites mentionnés. Il avait son propre reseau qui s’ettend sur plusieurs sites.

Une altertative possible est de creer nos propres canaux de communication, developper plus de sites, d’elargir le champs de nos activités vers d’autres communautés Chleuhs dans les autres pays non-francophones. Il existe des Chleuhs en Allemagne, mais il n’existe pas de site germanophone. La meme chose vaut pour la langue Anglaise. La priorité est de nous concenter sur les canaux qui existent deja, en developper d’autres et de faire du pr sur la toile. Beaucoup de visiteurs de ces sites ne savent meme pas qu’il existe des sites comme souss.com. Il suffit parfois seulement de mentionner l’adresse du site, une invitation implicite pour venir debattre ici ou on est plus libre.

Une chose est sur: l’opinion public en Hollande n’accorde plus d' interet a ces sites vu leur caractère anti-democratique. Et pour nous, ca n'a aucun sens de debattre avec ces gens sur des sites dont vous savez qu'on vous censurera tot ou tard. Le debat ouvert n'est pas un merite
chez eux!

Azul a tous

Je ne suis pas souss mais rifains et je decouvre encore votre site puisque je suis normalement sur le site dedié aux rifs, arifino pour ne pas le citer.

Je viens de m'inscrire et d'envoyer 2 posts sur yabiladi qui ne feront pas selon moi long feu, vous comprendrez pourkoi en allant voir sur leur site si ils y sont encore :-D

En fait ils faut dire qu'il y'a de cela quelque année avant meme que je connaissent de vrais site amazigh, j'allait sur ce site ou encore sur un autre du meme genre bladi donc autant dire que je les ai connu a leur debut et je peut vous dire que bizarrement au debut ce n'etait pas trop amazighophobe sa l'est devenu avec le temp, ils ont vu que ce qui marchait le mieu c'etait l'amazighophobie et ils on du s'adapter :)

Bladi en est l'exemple le plus marquant, il a commencé , et j'est etait l'un des premier membres inscrit , je lui parlait souvent et il etait trés sympatique me disant qu'il etait lui meme amazigh(meme si il ne le parlait pas), et il a meme creer un site d'info amazigh mais on dirait qu'il n'a pas connu le succes escompté et son site a disparu depuis peu pour laisser la place a un site sur les people(marya carrey et companie) aller connaitre le lien :-? :-? :-?

Juste pour dire qu'il faut faire attention a ces gens là

Tafart a écrit :
La censure sur les sites marocains à tendence arabo-islamistes est un fait permanent
depuis les debuts de l’Internet. La question identitaire au Maroc est l’un des sujets Top 10 censurés. Ce ci ne se passe pas seulement sur les sites francophones mais aussi neerlandophones, germanophones … Pratiquement tout les sites au nom de Maroc, Maghreb, Marokko, Morocco …(il en existe une dizaine dans toutes les langues mais les exceptions sont trop rares) ne respecte pas les regels de la liberté d’expression, le debat public et le libre echange des idees. certains de ses sites sont liés directements a des organismes du regime (amicales type nouveau! Attention donc a pas laisser trainer vos données sur des sites que vous ne connaissez pas). D'autres sont du domaine privé mais qui tombent tot ou trad souvent entre les mains des Amicales.

En Hollande, en dehors de leur fonctionalité communautaire, ces sites sont aussi des fiefs de propagande pan-arabiste, la supremacie de l’Arabité, du fanatisme anti-occidental et d’indoctrination religieuse parfois avec la participation des non-marocains, souvent des potentats moyen-orientaux. On y lit regulierement des appel a la haine, a l’intolerance et meme a la violence menée directement contre diverses personnalités Neerlandaises ou Marocaines connues par leur opposition a l’islamisme militant ou au terrorisme. Tous les sites populaires marocains neerlandophones et ou belges (100.000 visiteurs ou plus) sont infiltrés par ce phenomene.

Mais tous ces sites ont ete discredités ces derniers temps. Plusieurs fois il a fallu l’intervention des autorités pour avertir les responsables et les visiteurs des dangers de recrutements par les mouvances extremistes religieuses. L’assassin du cineaste Neerlandais l’an dernier est un jeune issu de l’immigration qui etait actif sur l’un des sites mentionnés. Il avait son propre reseau qui s’ettend sur plusieurs sites.

Une altertative possible est de creer nos propres canaux de communication, developper plus de sites, d’elargir le champs de nos activités vers d’autres communautés Chleuhs dans les autres pays non-francophones. Il existe des Chleuhs en Allemagne, mais il n’existe pas de site germanophone. La meme chose vaut pour la langue Anglaise. La priorité est de nous concenter sur les canaux qui existent deja, en developper d’autres et de faire du pr sur la toile. Beaucoup de visiteurs de ces sites ne savent meme pas qu’il existe des sites comme souss.com. Il suffit parfois seulement de mentionner l’adresse du site, une invitation implicite pour venir debattre ici ou on est plus libre.

Une chose est sur: l’opinion public en Hollande n’accorde plus d' interet a ces sites vu leur caractère anti-democratique. Et pour nous, ca n'a aucun sens de debattre avec ces gens sur des sites dont vous savez qu'on vous censurera tot ou tard. Le debat ouvert n'est pas un merite
chez eux!

je confirme ca

Car je visite les sites " marocains" d allemagne et du pays bas

C est affreux qui se passe la bas

Je peux meme vous dire que les " francophones" sont gatés

Car il y a bcp d articles qui parlent de l amazighité qui sont en francais ce qui facililtent la tache des " militants " amazighes

Mais dans le cas des germaphones c est pas le cas

Comme il a dit Tafart :

par exmeple dans le site " marocain" en allemagne : www.marozone.de et www.dimadima.de

ces 2 sites ont comme titre : site de la communauté marocaine et de la communauté arabe

Alors vous pouvez imaginer le desasatre

les Imazighen en particulier les Rifs font l objet des attaques et d endoctrinement avec tous les moyens : surtout avec la religion loin de l islam

manisschek a écrit :
Azul a tous

Je ne suis pas souss mais rifains et je decouvre encore votre site puisque je suis normalement sur le site dedié aux rifs, arifino pour ne pas le citer.

Je viens de m'inscrire et d'envoyer 2 posts sur yabiladi qui ne feront pas selon moi long feu, vous comprendrez pourkoi en allant voir sur leur site si ils y sont encore :-D

En fait ils faut dire qu'il y'a de cela quelque année avant meme que je connaissent de vrais site amazigh, j'allait sur ce site ou encore sur un autre du meme genre bladi donc autant dire que je les ai connu a leur debut et je peut vous dire que bizarrement au debut ce n'etait pas trop amazighophobe sa l'est devenu avec le temp, ils ont vu que ce qui marchait le mieu c'etait l'amazighophobie et ils on du s'adapter :)

Bladi en est l'exemple le plus marquant, il a commencé , et j'est etait l'un des premier membres inscrit , je lui parlait souvent et il etait trés sympatique me disant qu'il etait lui meme amazigh(meme si il ne le parlait pas), et il a meme creer un site d'info amazigh mais on dirait qu'il n'a pas connu le succes escompté et son site a disparu depuis peu pour laisser la place a un site sur les people(marya carrey et companie) aller connaitre le lien :-? :-? :-?

Juste pour dire qu'il faut faire attention a ces gens là

Peut etre a Ouma

Mais il ne faut pas jeter tout sur eux

Car malheursement certains " militants " amazighs ne savent communiquer et utilisent plutot la language de l insute PULTOT de l explication

J etais temoin de ce qui s est passé sur Bladi.net surtout avec le dennomé Wareck ( winitri )

malheursement ce type ne sait pas discuter avec les autres

ET on peut comprendre pourquoi

Car il utilise un "lunguage" kabyle avec les " marocains

alors que c est faux

Il faut savoir etre objectif C a d connaitre la particularité de chaque pays et de chaque mentalité

le Maroc est pas l algerie , c est pas la meme histoire et c est pas le meme discours de l amazighophobie

Dommage certains Amazighophobes " marocains" ont su bien exploiter la facon dont certains "internautes" comptés sur l " amazighisme" POUR attaquer toute personne qui revendique l amazighité et aussi pour " droguer" encore nos cousins et nos cousines

Back