agerzam a écrit :
Le problème c'est que le Maroc c'est chez nous aussi !
Je ne pense pas que c'est en restant que sur des sites amazhigs, que nous ferons avancer nos revendications !!!Nous devons rattisser large, et je suis pour aller y faire une descente moi aussi
agoram a écrit :
agerzam a écrit :
Le problème c'est que le Maroc c'est chez nous aussi !
oui je sais bien mais apparemment ils ne veulent pas de nous sauf biensur si on accepete d'etre des arabes comme les autres
Issemgue a écrit :
arretez l'hipocrizie.
Sur souss.com, je suis toujours banni, des que je critique M6, le gouvernement panarabiste, la mafia marocaine, Mr souss et sa troupe folklorique de moderateurs agerzam, agoram, chiocon, etc me bannissent, c'est comme si j'ai la lepre!!!!
alors, on critique yabiladi, mais avant il faut d'abord s'auto-critiquer.
surtout le detenteur de la boutique, mr. souss et sont jumaux agerzam (Laurel et Hardy), il ont peur du palais, c'est tout. il ont pas de couilles, ils ont la chaire de poule.
Basta
Igider a écrit :
Ps : il faut savoir que le site a aussi des respensabiltés en cas d insultes et de propos differmatoires
Souss a écrit :
Merci Beaucoup Igider!
C'est ce que certaines personnes ont du mal a comprendre!!!!!!
Tafart a écrit :
La censure sur les sites marocains à tendence arabo-islamistes est un fait permanent
depuis les debuts de l’Internet. La question identitaire au Maroc est l’un des sujets Top 10 censurés. Ce ci ne se passe pas seulement sur les sites francophones mais aussi neerlandophones, germanophones … Pratiquement tout les sites au nom de Maroc, Maghreb, Marokko, Morocco …(il en existe une dizaine dans toutes les langues mais les exceptions sont trop rares) ne respecte pas les regels de la liberté d’expression, le debat public et le libre echange des idees. certains de ses sites sont liés directements a des organismes du regime (amicales type nouveau! Attention donc a pas laisser trainer vos données sur des sites que vous ne connaissez pas). D'autres sont du domaine privé mais qui tombent tot ou trad souvent entre les mains des Amicales.
En Hollande, en dehors de leur fonctionalité communautaire, ces sites sont aussi des fiefs de propagande pan-arabiste, la supremacie de l’Arabité, du fanatisme anti-occidental et d’indoctrination religieuse parfois avec la participation des non-marocains, souvent des potentats moyen-orientaux. On y lit regulierement des appel a la haine, a l’intolerance et meme a la violence menée directement contre diverses personnalités Neerlandaises ou Marocaines connues par leur opposition a l’islamisme militant ou au terrorisme. Tous les sites populaires marocains neerlandophones et ou belges (100.000 visiteurs ou plus) sont infiltrés par ce phenomene.
Mais tous ces sites ont ete discredités ces derniers temps. Plusieurs fois il a fallu l’intervention des autorités pour avertir les responsables et les visiteurs des dangers de recrutements par les mouvances extremistes religieuses. L’assassin du cineaste Neerlandais l’an dernier est un jeune issu de l’immigration qui etait actif sur l’un des sites mentionnés. Il avait son propre reseau qui s’ettend sur plusieurs sites.
Une altertative possible est de creer nos propres canaux de communication, developper plus de sites, d’elargir le champs de nos activités vers d’autres communautés Chleuhs dans les autres pays non-francophones. Il existe des Chleuhs en Allemagne, mais il n’existe pas de site germanophone. La meme chose vaut pour la langue Anglaise. La priorité est de nous concenter sur les canaux qui existent deja, en developper d’autres et de faire du pr sur la toile. Beaucoup de visiteurs de ces sites ne savent meme pas qu’il existe des sites comme souss.com. Il suffit parfois seulement de mentionner l’adresse du site, une invitation implicite pour venir debattre ici ou on est plus libre.
Une chose est sur: l’opinion public en Hollande n’accorde plus d' interet a ces sites vu leur caractère anti-democratique. Et pour nous, ca n'a aucun sens de debattre avec ces gens sur des sites dont vous savez qu'on vous censurera tot ou tard. Le debat ouvert n'est pas un merite
chez eux!
manisschek a écrit :
Azul a tous
Je ne suis pas souss mais rifains et je decouvre encore votre site puisque je suis normalement sur le site dedié aux rifs, arifino pour ne pas le citer.
Je viens de m'inscrire et d'envoyer 2 posts sur yabiladi qui ne feront pas selon moi long feu, vous comprendrez pourkoi en allant voir sur leur site si ils y sont encore :-D
En fait ils faut dire qu'il y'a de cela quelque année avant meme que je connaissent de vrais site amazigh, j'allait sur ce site ou encore sur un autre du meme genre bladi donc autant dire que je les ai connu a leur debut et je peut vous dire que bizarrement au debut ce n'etait pas trop amazighophobe sa l'est devenu avec le temp, ils ont vu que ce qui marchait le mieu c'etait l'amazighophobie et ils on du s'adapter![]()
Bladi en est l'exemple le plus marquant, il a commencé , et j'est etait l'un des premier membres inscrit , je lui parlait souvent et il etait trés sympatique me disant qu'il etait lui meme amazigh(meme si il ne le parlait pas), et il a meme creer un site d'info amazigh mais on dirait qu'il n'a pas connu le succes escompté et son site a disparu depuis peu pour laisser la place a un site sur les people(marya carrey et companie) aller connaitre le lien :-? :-? :-?
Juste pour dire qu'il faut faire attention a ces gens là