TEL QUEL est menacé..nouvelle tentative pour rompre la liber

Les journalistes de Tel Quel demandent un soutien suite à des menaces de la justice marocaine...cet hébdomadaire est une des rares revues à s intéresser franchement à la culture amazighe mais c est surtout son ton et les risques pris en abordant des sujets "tabous" qui la démarquent du reste de la presse du Palais.
Soutenez les journalistes...aujourd hui c est Tel Quel et demain...?
http://www.telquel-online.com
 
oui, c'est l'un des rares magazines marocains qui soit doté de liberté d'expression et qui a défendu maintes fois l'amazighité. J'ai signé la pétition contre cette mascarade de justice et atteinte à la liberté d'expression. Merci Tifrawin de nous avoir mis au courant.
 
il est bizarre que les associations amazighes restent silencieuses ! Aucun communiqué de soutien à un journal qui se démarque des autres torchons panarabistes. Tel quel est le seul qui a maintes fois prouver sa bonne foi par rapport à l'amazighité même si ces journalistes ne sont pas trés renseignés sur la culture et la langue amazighe!


Est ce que les associtions amazighs n'excellent que dans la dénonciation des arabes et de la pratique religieuse!!
 
Les militants amazighes sont d'abord dans leur majorité des produits de l'école arabe, leurs communiqués, leurs lectures sont principalement en arabe ! Leur langue d'éducation et de lecture est surtout l'arabe, ainsi que ses journaux...Je m'avance peut-être, mais je ne pense pas qu'ils soit très impliqués dans la presse francophone.
 
Moi aussi j'ai signè mais j'ai vu qu'il y avait qu'une disaine de signataire....

http://www.telquel-online.com faites circuler le lien au maximum de personnes, à vos contacts, sur les sites internet,...
 
Back
Top