televisions marocaine

nulles surtout la chaine du roi rtm!
parcontre les programmes de 2M (celle du cable du bled à ne pas confondre avec celle du sat) pas mals

OUI mais Cher Agerzam , ces 2 chaines c est les seules qui presentent de temps en temps des emmissions de la culture Amazigh du Maroc surtout des Chleuhs

Moi je les garde de temps en temps c est tres interessant

Moi je garde RTM et je vais continuer de la regarder , c est á travers elle que j ai bien compris comment pense le Makhzen

C est á travers cette chane que j ai bcp appris sur la culture des cheluhs et de souss

C est mieux de regarder cette chaine que de voir ces chaines arabes du petrodollards ( chaines des pays moen orientaux et du golf )

:p

Je capte pas la RTM mais juste 2M et MA3,

pfffffffffffffffff, que dire franchement il y a trop de place pour des futilités et des programmes qui ne nous ressemble pas du tout.
entre les films à l'eau de rose à la mexicaine, et les films égyptiens franchement que zbel koi. :-x

A QUAND UNE CHAINE CABLée AMAZIGH ?????? :-?

g oublié MA3 :lol: :lol: :lol: je tombe dessus par accident et je voi pas à quoi elle sert cette pqeudo-chaine.

OUI c est pour quand une chaine Amazigh marocaine qui represente les Chleuhs , les RIFS , les Souss et tous les marocains marginalisés !!?

Ou sont les Imazighen Marocains d europe ( france , belgique , allemagne , hollande , espagne ... ) !!?

C est un Investissement ca

elbaz a écrit :
g oublié MA3 :lol: :lol: :lol: je tombe dessus par accident et je voi pas à quoi elle sert cette pqeudo-chaine.

MA3 a pourtant été lancé par une berbère de Figuig mais qui ne laisse pas une grande place à sa culture d'origine mais bon, il faut satisfaire la demande comme d'habitude. :-(

Je ne regarde jamais ces chaine!

Jamais rien d'interessant!

Si match de foot ukraine-nepal ce genre de match!

Vraiment n'importe quoi!

Ces chaînes ne montrent la culture amazighe que comme des reportages d'Ushuaïa !

On dirait vraiment des reportages anthropologique sur des peuplades lointaines. :-o

salam
oui c vrai il y a jamais rien de vraiment interéssant
sur les 3chaines qui existe seul 2M montre un peu de reportages sur notre culture et notre musique
C bien dommage :-( :-(

c'est vraiment dommage!!! pour les televisions marocaine et leurs programmes,soi-disant destiner aux r.m.e. alors elle passent des films sud americains ou vieux films egyptien,alors sur la parabol il y a plus 1500 chaines,sud americains ,egyptien,etc etc,et pour chleuhs ???

Taboudrart94 a écrit :
MA3 a pourtant été lancé par une berbère de Figuig mais qui ne laisse pas une grande place à sa culture d'origine mais bon, il faut satisfaire la demande comme d'habitude. :-(

ma3 n'a jamais eté lancé par une amazigh, madame benaddi n'en est que la directrise marocaine, c'est en realité une chaine saoudienne qui appartient au prince al walid; elle est dangereuse notamment à cause de ses emissions religieuses qui font discretemnt passer une vision wahhabite de l'islam.

[ Edité par agoram le 15/4/2004 13:17 ]

Back