Trop de touristes dans le Souss ?

Tisba

New Member
Salut/ Azul

Le Souss est probablement la plus belle région du maroc, pourtant quand on s'y proméne (surtout l'été) c'est loin d'être la plus tranquille et la plus paisible, il y a énormément de touristes et on a plus l'impression d'être au Maroc mais plutôt sur la Costa Brava en Espagne ou à Saint Tropez...vos avis

C'es très bien ! MONEY MONEY ! AQARID !

Faut y aller comme moi Janvier, Juin, t'es pénard :)

Le Tourisme c'est ce qui fait (entre autres...aides européennes !) de l'Espagne ce qu'elle est aujourd'hui...

agerzam a écrit :

C'es très bien ! MONEY MONEY ! AQARID !

Faut y aller comme moi Janvier, Juin, t'es pénard :)

Le Tourisme c'est ce qui fait (entre autres...aides européennes !) de l'Espagne ce qu'elle est aujourd'hui...

Oui c'est vrai que mon argument ne tient pas face à l'argent, mais c'est vraiment dommeage, je voulais vraiement faire un tour à Agadir et à Essaouira cet été mmais quand je vois le nombre de gens qui s'y rendent.... :-o ....je préfére rester dans le nord, une prochaine fois c'est pas grave :)

De toute façon à Agadir il n'y a rien à voir.

Que cela ne t'empêche pas d'aller voir le Sud quand même :) Il y a plei nd'autres choses à voir.

Allez ack-id mon frère, viens dépenser li flus chi nous :-D

agerzam a écrit :

Que cela ne t'empêche pas d'aller voir le Sud quand même :) Il y a plei nd'autres choses à voir.

Allez ack-id mon frère, viens dépenser li flus chi nous :-D

J'irais voir paradise valley et mourrai !! :p

[ Edité par Tisba le 30/7/2004 14:48 ]

c'est vrai qu'esthetiquement agadir c'est pas trop l'extase,mais l'arriere pays est exeptionnel.Sortez des sentiers battus et laissez vous egarer,suivez la beaute ,elle n'attend que ça.

anti-atlas,haut atlas (izi ntichka,tuzi n test...),siroua,draa,dades...la beauté et la poesie sont partout,il suffit de se laisser seduire.

[ Edité par agoram le 3/8/2004 18:01 ]

agoram a écrit :
c'est vrai qu'esthetiquement agadir c'est trop l'extase,mais l'arriere pays est exeptionnel.Sortez des sentiers battus et laissez vous egarer,suivez la beaute ,elle n'attend que ça.

anti-atlas,haut atlas (izi ntichka,tuzi n test...),siroua,draa,dades...la beauté et la poesie sont partout,il suffit de se laisser seduire.

Moi quand je me trouver chez moi sur la"TERRE DE SOLEIL" je me fou à la chirurgie....Je profite de la cuisine soussi et le bon vin Mèknassi,charger les batteries et puis rentrée chez moi :-D

AZUL
malgres la beauté des regions amazighes mais la verité c'est qu'en ai des toristes dans notre propre pays !!!! et en continue à nous faire passer pour un folklore WAXA YAH N'GHAN TAMAZIGHTE HIDAMEN URA SSTNTOU ULA RA SSTNTOU....le combat continue

" mais la verité c'est qu'on est des touristes dans notre propre pays !!!! "

:-D :-D :-D :-D :-D

Mategh ss'tadssa :-D :-D

En realité c'est triste mais yauf wana étessan wana yalan

Moi quand je me trouver chez moi sur la"TERRE DE SOLEIL" je me fou à la chirurgie....Je profite de la cuisine soussi et le bon vin Mèknassi,charger les batteries et puis rentrée chez moi :-D [/quote]

Salam,

Voilà un ivrogne qui se proclame militant. Il ne vient au bled que pour boire "chaude soleil" (boulbouadere), la boisson préférée des "chikhates".
Que peut attendre tamazighte de ce genre là?

Que fais tu ici Ya-l-Mounafik...Tu n'as pas enttendu l'appel à la prière!? yallah,va y faire tes salawates

Tisba a écrit :
Salut/ Azul

Le Souss est probablement la plus belle région du maroc, pourtant quand on s'y proméne (surtout l'été) c'est loin d'être la plus tranquille et la plus paisible, il y a énormément de touristes et on a plus l'impression d'être au Maroc mais plutôt sur la Costa Brava en Espagne ou à Saint Tropez...vos avis

salam
ça faire maintenant plus de 12 ans que je n'ai pas mis les pieds à agadir !!!
je suis incapable de voir à quoi elle peut ressembler...à part que c une ville de chleuh :p
un ami d'origine française était visité cette ville l'année dernière, il était un peu déçue, trop de touristes, mauvais comportements de certaines personnes, ms il m'a fais rire qd il m'as dis que c'est une ville presque europèenne à part que à la place des églises c des mosquées!

AZUL.
TOUTISTES = ARGENTS./+ DEVISE /+ TRAVAIL POUR BOUCOUP DE GENTS//////////
- LE MOT TROP DE TOURISTES :ME FAIT PEUR :---------
Tisba a écrit :
Salut/ Azul

agerzam a écrit :

C'est quoi cet accent tafraoutien ici :-D

-en et -an kif kif asnus :p

comment ça "un accent tafroutien" ?
pas besoin de venir des Ammeln pour dire : t'ghzant.
moi aussi je dis t'ghzant, et alors, is ukan gigh un plouc pour autant :-D ?

agerzam a écrit :

D

Salut Agerzam, comment ça va?
Je viens de rentrer du Maroc, je confirme ce que tu viens de dire.
Les villes touristiques, deviennent invivables, l'argent rien que l'argent qui domine la vie qutidienne des gens, ils essaient d'en profiter au maximum.
Il ne faut pas exagerer, c'est loin d'être la costa brava.
Dans ces villes: Agadir Marrakech Essaouira circulez il n'y a rien à voir. Il n'y a que l'€uro qui compte.
Personnellement je n'ai même plus envie de traverser ces banlieues des touristes à 300€ la semaine en 4****, et qui se proposent volontaire pour prendre l'avion suivant pour que Air France leur donne un bon de 200€, c'est véridique.
Le Maroc à perdu le tourisme de qualité.
Même les artistes de la place Djamaa El Fna se sont rendu compte qu'ils amusent la galerie, c'est le spectacle gratuit pour ces touristes qui profitent à fond des subvensions, alors que les marocains moyen n'ont aucune chance de roupiller dans un hôtel 600 à 900 DH la nuit pour un 3***A.
C'est la honte, notre patrimoine est livré à des gens qui n'en connaissent pas la vraie valeur.
Par contre même avec une reservation d'un mois dans les hôtels les plus préstigieux d'Europevous avez peu de chance d'obtenir un visa, car on ne veut pas ou plus de marocain dans ces pays.
A Agadir, il fait mal au coeur de voir des jeunes coller les européennes quelques soient leurs niveau et âge afin d'obtenir un acte de mariage et partir à l'Eldorado.
Non Agadir n'est pas Souss, Agadir c'est la forteresse perdue, c'est la maison de repos des touristes à 300€.
Agadir c'est l'alcool, la prostitution diurne et nocturne, c'est une population livrée au appareils photo numériques.Agadir c'est le club Med, c'est les boites de nuit rouge.
Souss c'était autre chose.

Back