Re : Un évangile en tachelhit
un evangile en tachelhite, ca va faire du joie pour qui?, probablement ceux qui veulent devenir chertiens, ou des etudiants en comparaison des religions, meme si ca ne servera pas dans nos facultés, mais surement ca va faire du joie a ceux qui souhaiterent voir un jour un souss qui se transforme en eglise.
je ne suis ni contre la traduction de l'evangile en berbere, ni contre ceux qui ont une certaine affection a l'egard du chrestianisme, je suis avec la curiosité qui surement me poussera a chercher cet evangile puiseque jel'ai deja lu en arabe...mais je me demande vraiment si il n'ya pas certains qui reveront de faire de nous comme une parti de la kabilie chrestianisé.
Azul,
chere soeur, jene sais pas si tu connais la kabylie ou tu parles juste de ce qu'oin te raconte et dit. ceci n'est pas le probleme, car rares sont ceux qui parlent des infos de premeire main.
moi, je te parle de mes connaissances de premieres main!
je connais bcp plus de kabyles musulmans que athées, et bcp plus de kabyles athées que chrétiens et un petit peu moins des kabyles shiites que chrétiens.
crois moi, si il y a autan d'athées et certains conversions vers le christianisme et le shisme ce n'est pas du tout à cause du prosélytisme chrétiens ou athéistes, mais plutôt aux barbus, terros, arabistes, baathistes et amazi& de service (sorte de collabos amazi& à la soldes des islamistes, arabistes et dictateurs).
donc svp, arretez de tirer sur tout ce qui bouge et regarder bien d'ou vient le mal : les islamistes, les wahhabis, les terros, les arabsites, les araboscentristes ....
mais bon, il est plus simple et simpliste d'accuser les chrétiens et les juifs et les communistes
aux bons entendeurs
tudert i tmazi&t d tidets
amayas