Une classe de berbère dans un lycée à Paris

torhlite a écrit :
chico a écrit :
François copé (candidat ump aux régionnales ile de france) a promis aux berberes un centre culturel berbere à paris s'il est élu
je trouve ça bien :p
toujours les mêmes les politiciens que des promesses electorales :-(

ah la la !!!!!
Que ne feraient pas les hommes politiques pour grater des voix.
Wallah c'est vraiment un prétexte pour avoir les votes des berbères mais ils pensent koi? on n'est pas si naif kan même
Moi personnellement je vois cela comme du chantage et c'est tout
:-o :-o

Quand le gouvernement francais parle de berbere c'est pour ne pas dire kabyle, le pb est la, il n'y a pas d'interlocuteur berbere du maroc encore moins du souss

Effectivement les kabyles sont largement représenter en France.
Mais les berbères du maghreb seront tous représenter dans ce centre ou pas???

exactement Souss c bien la population Kabyle qui est sous entendu par tout cela il faut tjrs rappeler que BERBERES regroupe tte les populations MAROC y compris et ça il loubli !!!!!! prk ???? parceque beaucoup ignore encore notre histoire !!!!!!

Les politiques sont conscient de cela mais a defaut d'avoir des gens serieux en face, ils se contente de berbere kabyle

eBIEN c'est aux chleuh de France de leur montrer que nous sommes bien présents et que l'on fait parti à part entière du mouvement amazigh et que sa soit du MAROC OU d'ALGERIE on a besoin de centre culturel

c'est ce qui est prevu, un centre culturel berbere dans paris.

C'est a nous de revendiquer notre place au centre, surtout que la mojorité des berberes "tamazgha" sont du maroc

Back