Vous savez ?

ne pas parler tachlhiyt est une chose mais etre fier de ne pas la parler en est une autre et c'est malheureusemlent le cas de pas mal de gens; et je sais de quoi je parle.
 
Quand je parle de coupe du monde c'est sérieux !

Ca sera un moment inespéré où le monde sera tourné vers le pays organisateur.

Si le Maroc a l'organisation, les actions militantes pourront avoir beaucoup plus de légitimité et la marge de manoeuvre des dirigeants plus réduites pour les contrecarrer.

De plus, Tamazight est la seule chose qui lie le Maroc à l'Afrique (sans parler des descendants d'esclaves).

Sans Tamazight, le Maroc ne pourra pas avoir de légitimité culturelle africaine autre que sa géographie.

...Et c'est bien ça qui risque de lui couter cher.
 
[size=medium][color=0000FF]l'Afrique aux africains ...![/color][/size]

quant à la légitimité du Maroc je ne vois pa où elle est !

dans la Ba3ya des souffifres qui attendent des dividendes de leurs actes d'allégeance !

#### !! C'est vraiment le Moyen-Age !
 
l'Afrique aux africains ...!



!!Sommes nous vraiment des vraies africains ou doits ton-nous allez chercher nos origines ailleurs?
 
Au sens éthymologique du terme, les Amazighes sont les vrais Africains puisqu'on désignait par ce terme les habitants d'Afrique du Nord !

Il y a quelques siècles Léon l'Africain (Mohammed Al Wazan), employait "langue africaine" pour parler du "Tamazight" et "les Africains" pour parler des Amazighes.

En évoquant leur écriture "écriture des Africains".


Alors pour l'origine, oui les Amazighes sont Africains.

Qui douterait du caractère européen des Celtes parce que les Indo-Européens seraient venus de l'Est ?! :-?
 
Back
Top