wakwak,les arabes sont nos frères,we are ts des musulmans

Laicité, tout régime ou parti qui prone ce mot ne fait qu'insulter le peuple berbere.
Berbere ne rime pas avec laïcité.
Je suis berbere musulman et oui les arabes sont nos frêres, ça veux pas dire qu'on renie qu'on est berbere.
biensur y en a qui sont encore dans leur esprit colonisé par la france laïque.

Wak wak achelhie ega laïk ayhaye adah ifhderbi eljmihtad issmuktune!!!!!! Les arabes qui se disent laïque ne valent pas mieux. Je dirais que c'est des traitres tout simplement. deux ou trois berberes et arabes parlent de laïcité qu'ils gardent ses insultes pour eux. Le monde arabe n'est pas mort, mais faut voir plus loin, L'asie central, l'afrique du nord et l'afrique subsaharienne...Les arabes ne sont qu'une minorité, L'islam est au dessus de tout ça.
Les parti berberes qui pronnent la laïcité sont pa représentatif de la comunauté. Je dirais même que c'est des traitres. Je ne reconnais pas ces menteur. adah guis nifoucou erbi Amin

Monsieur Wacrim, l'ecrasante majorite des marocains soutiendrait un parti amazigh democratqiue et qui ferait la separation entre la religion et l'etat. si t'es pas convaincu tu n'as qu'a jeter un coup d'eoil au sondage de souss.com
75% des amazigh soutienent le parti amazigh democratique et laic

wakrim a écrit :
Laicité, tout régime ou parti qui prone ce mot ne fait qu'insulter le peuple berbere.
Berbere ne rime pas avec laïcité.
Je suis berbere musulman et oui les arabes sont nos frêres, ça veux pas dire qu'on renie qu'on est berbere.

ces propos n'engagent que toi, c'est subjectif. On peut être musulmane berbere et laïque

Baddou a écrit :
au sondage de souss.com
75% des amazigh soutienent le parti amazigh democratique et laic
woow 75%(pour) et 25%(contres) des imazighnes ça fait 100% utilise l'internet et ont effectivement participée au sondage de souss.com(qu'il conaissent déja!) :-? :-?

Je savais pas que la majorité des chleuh utilisé internet. Crois moi, la laïcité vraiment est incompatible avec le mode de vie chleuh
Le sondage est bidon du moment ou il ne représente pas la comunauté dans son intégrité.
Les laïques vont nous expulsé de chez nous parce que nous sommes musulmans ça c'est claire. La france nous la prouvé, ne faite jamais confiance à un laïque. combien de nos soeur, n'ont pas été insulté par cette pensée soit disant libertaire, disons plutôt liberticide.
Je suis d'une région de chriffe au maroc et les chriffe ne sont pas laïque. Sidi el haje el hbibe ...Mokhtar Soussi ... mais racine sont musulmane pas laïque!!!! Les référence laïque sont douteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un laïque prone le droit avec la main droite et vous le retire avec la main gauche. parti laïque et quoi encore ...

wakrim a écrit :
Les parti berberes qui pronnent la laïcité sont pa représentatif de la comunauté. Je dirais même que c'est des traitres. Je ne reconnais pas ces menteur. adah guis nifoucou erbi Amin

Wa sir awa mah a tchettat iqqurran :-D

Ad ak i3fu rebbi ukan a gma .

T' es complétement à côté de la plaque mon frère ;-)

donc voila tu es Cherif et c'est tout a fait normal que tu defende l'heritage de ton ancetre le prophete.
nous on est pas cherifs et on acceptera jamais que la charia regisse notre vie quotidienne.

J'ais dit que nos région etait des région de chrefa, j'ais pas dit que j'étais descendant du prophète....
Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas...
Mais Ancêtre sont berbere ça c'est sure mais ça change rien. N'oublie pas que c'est ton héritage aussi ... ainsi qu'a tout les berberes

Moi je ne suis qu'un simple chleuh parmi tant d'autre avec des opignos pas forcément les tiennes.
Je donne un autre opignon c'est tout, c'est aussi ça la libre expréssion. point de contrainte en islam

Faut reconnaïtre que la laïcité nous est complètement etrangère, ça fait pas partie de notre heritage.
C'est une culture étrangère de surcroit culture d'un ancien règime coloniale dont on sait le mepris que ce pays à eu envers nos citoyens berberes. Faut pas avoir la mémoire courte, ils ont tenté par le passé de nous diviser à mainte reprise afin de bien nous coloniser en d'autre terme faire de nous des citoyens de seconde zone. Dieu merci les chleuh ne se sont pas laissé faire. à chaqu'un ça religion, point de contrainte ... Ce qui veux dire que je n'accépterais jamais la laïcité! Les berberes ont combatu avec beaucoup de courage la colonisation, on ne l'accépteras pas par des soit disant "parti berbere laïque..."

La charia n'a jamais regi la vie des Amazigh.
la loi amazigh c'est Azerf, et le pouvoir amazigh c'est Amghar elu. Le taleb s'occupe de sa mosquee et ne se mele jamais des affaires des amazigh.
les amazigh ont toujours eté laic.

Ssi Wakrim, tu t'emmele les pinceaux. Je crois que tu ne sais meme pas ce que lq laicité veut dire!

[ Edité par Baddou le 29/6/2005 22:46 ]

wakrim a écrit :
J'ais dit que nos région etait des région de chrefa, j'ais pas dit que j'étais descendant du prophète....
Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas...
Mais Ancêtre sont berbere ça c'est sure mais ça change rien. N'oublie pas que c'est ton héritage aussi ... ainsi qu'a tout les berberes

Moi je ne suis qu'un simple chleuh parmi tant d'autre avec des opignos pas forcément les tiennes.
Je donne un autre opignon c'est tout, c'est aussi ça la libre expréssion. point de contrainte en islam

Boles Sheet

Ssi Wakrim, tu t'emmele les pinceaux. Je crois que tu ne sais meme pas ce que lq laicité veut dire!

La laïcité est sujet à interpretation, un debat qui à duré tout une année en France pendant laquelle des insulte anti maghrébine n'ont cessé de fusé.
anti maghrebine donc anti chleuh.
à choisir entre laïcité et islam le chemin et vite fait c'est l'islam. Même si par malheur tout les imazighn devenait laïque chose improbable biensur.
un chleuh laïque et quoi encore faut pas rever :-D
L'extreme droite même n'aurrait pas mieux fait. Ataturk est un laïque, les filles qui veulent faire des étude universitaire sont obligé de quitter le pays. Tu trouves que la laïcité donne le droit à l'expression ????????

La définition de la laïcité est tres positif. Mais quand on voit la laïcité dans les faits, on se pose des questions.
Pourquoi chercher le "bonheur" ailleur, l'islam me suffit.

La france nous a montré ce qu'était la laïcité, j'ais vu , je cherche pas plus loin, j'oublie pas. Ils ont osé nous juger, pourquoi moi je ne les jugerais pas ???? puis ils ont insulté nos soeurs, biensur vous n'avez aucun respect pour vos soeurs ...
Laïcité sir mahar touargat ayhaye aguie skirn aroumie :-D :-D :-D

Je crois qu'il joue l'agent provocateur.....le mieux, c'est de ne plus repondre a cet imposteur DYAL ZUJ D RYAL.

Manifeste "Oui à la liberté de pensée, de conviction et de religion, en privé comme en public !" (Belgique, 12.08.04)
Depuis quelque temps, suivant l’exemple français, le débat sur l’opportunité ou non d’une loi interdisant le port du foulard à l’école fait rage, charriant son lot d’idées réductrices et d’amalgames. Ce débat n’est cependant pas nouveau en Belgique où, depuis des années, de plus en plus d’écoles ont progressivement interdit le port du foulard.

Je n'invente rien, l'exclusion n'est pas le fruit de mon imagination, c'est un fait réel.Et ceci sous le couvert de la laïcité. Faut pas me faire croire que laïcité rime avec liberté d'expression, la vie ici en Belgique et en France nous le prouve chaque jours. Tolérance ou intolérance.
Peut être maintenant comprenez vous ma réaction vis à vis de la laïcité. Un imazighn en fait est un homme libre donc pas laïc. Les amghars c'est des traitres faut savoir ce qu'ils font, pas joli ce qu'ils font.

Je crois qu'il joue l'agent provocateur.....le mieux, c'est de ne plus repondre a cet imposteur DYAL ZUJ D RYAL.

imposteur moi merci et pourquoi tu me juges comme ça. Je dis quelque chose qui te plait pas et vite je suis un imposteur. Pour ce qui est de la provocation, c'est facile de dire ça.

quoi qu'il en soit avec nos divergence n'oublie pas, nous sommes frêres agmoi amazigh du rif, de kabylie du moyen atlas du desert et d'ailleur.
Je vous remercie d'avoir comuniqué avec moi même si on est pas dacord puisse dieu vous combler de bonheur toutes et tous Amin. Sans rancune on est pas là pour se taper deçus ;-)

Amine amine amine pour tes dou3a wakrim.

aki serbh arbi tes paroles sont pleines de sagesses.

laicité ou pas laicité les gens sont comme ils sont tolérants ou pas, c'est la vie.

[ Edité par Taboudrart94 le 29/6/2005 23:39 ]

Back