wakwak,les arabes sont nos frères,we are ts des musulmans

DYAL ZUJ D RYAL

J'aurrais plutôt dit sin RYAL, je crois que seul les chleuh ont gardé les nombres en amazigh.
yen sin crade koz smous sdes ...mraout, yat demraout etcaetera.
Chez les kabyle et les rif, à moin que je ne me trompe, on a pas gardé les mots imazighn pour les nombres, les nombres arabes sont d'usage là bas ?. Enfin je crois

Wakrim,

Et le Maroc est-il maintenant non laïc?

drôle de question, tu veux peut être dire est ce que le cheval est bleu.
Dieu merci laïc non mais le maroc à encore du chemin devant lui.La laïcité n'est pas dans notre agenda. Les berberes laïc n'ont aucun avenir car ils sont marginaux.

laicité=liberté de culte. choisi la religion qui te plait et pratique la comme tu veux. Il y'a les mosquées partout. personne ne t'empeche de faire la priere, mais n'emmerde pas le reste du peuple

Charia= si tu fais pas la priere on te coupe le bras. Si tu met pas le voile on va te mettre sur la place publique et on te gete de gros cailloux (lapidation)

c'est comme ca qu'on arrive a parler avec ce Wakrim. Il a les idées bloquées sur le charia.
si tu lui fais pas un dessin il ne comprend rien.
De toute facon, une generation de beur qui ne comprenne rien a l'islam et ne lise pas l'arabe, se metamorphosent en islamistes avec des barbichettes. C'est des petits perdus qui sont manipulé par les islamistes haineux qui ont des comptes a rendre a l'occident, democrtaique, prospere et laic.
J'ai etudié 15 ans d'Islam et je maitrise parfaitement l'arabe, et pourtant j'ai réalisé que le meilleur systme pour l'humanité c'est la démocratie et la laicité. Tout etre humain est libre de faire ce que bon lui semble a partir du moment qu'il n'emmerde pas les autres. La laicité c'est meme un paradis pour les pratiques religieuses

Baddou a écrit :
La laicité c'est meme un paradis pour les pratiques religieuses

ainsi que les dérives en tout genre sa c'est sûr,
de toute façon les gens sont tellement coincés et intolérants, celui qui pratiquera sa religion dans une démocratie qui prône la laïcité ne sera jamais libre dans ses faits et gestes ce n''est qu'une supercherie.

personne ne t'empeche ma chere taboudrarte de faire ce que tu veux en france. Tu peux porter le voile, tu peux porter des gands, tu peux faire la priere meme dans la rue.

seulement, l'ecole francaise est publique et laic. Elle ne peut pas laisser des mineurs se faire manipuler par des majeure. des qu'un enfant est majeure, il peut faire ce que bon lui semble. Tu vois bien que les universités ne disent rien sur le voile, parceuqe les etudiantes qui le porte sont majeure et conscientes de leurs actes.

Pour l'administration, le voile est permis a condition qu'il laisse apparaitre le visage. Evidement une tente ambulante ne sera jamais accepté dans aucune administration, car cela neccessite le contact humain direct avec les usagers. Une tente ambulante devra rester chez elle.

voila, la democratie et la laicité c le paradis sur terre

Tout etre humain est libre de faire ce que bon lui semble a partir du moment qu'il n'emmerde pas les autres

exclure les filles comme si elles etaient des criminels ce n'est pas emmerder son monde.

Pour quelqu'un de sois disant instruit merci pour ta vision de la tolerance.
Tante ambulante ?????

si je dis femmes à minijupe = prostitué tu diras quoi ??????

et tu oses te dire moderne ????

Quand un élève mal de 2 m bati comme une armoire regarde le professeur dans les yeux avec un regard méchant, celui ci ne se fait pas renvoyé tandit que la gentil musulmane représente un danger pour la france "une arme de déstruction massive" alons faut pas exagerer, ta définition de la liberté est plutôt douteuse.

ecoute moi monsieur wakrim, si tu as foutu le bordel dans ton pays avec tes pratiques moyenageuse, la france ne te permettera jamais d'importer tes saloperies sur son territoire.
Si t'es pas content en France tu rentres dans ton bled ou bien tu vas en Afganistan ou arabie saoudite la où coule le lait et le miele.
la France permet a toute personne majeure de s'habiller comme bon lui semble y compris pour les tentes ambulantes.

La france est une vielle civilisation qui réussi une des plus grande revolution humaine de toute l'histoire grace en partie a la démocratie et la separation de la religion et de l'etat.
Tu n'a pas de conseil a donner a donner a la France toi petit moyen-ageux tiers-mondiste.

Ult suss oui oui, j'ais peur, franchement tu me fais peur. Je ne suis pas là pour écouter tes conneries. La france c'est enrichi par le pillage des pays du tiers mondes c'est plutôt ça la vérité. L'afrique à un potentiel immence, mais comme ce cantinant vivait de manière pacifique, l'invasion coloniale c'est faite sans problème. Aujourd'hui on en voit les consequences. Liberté, egalité fraternité et mon oeil tu l'as vu ? Faut ouvrir les yeux, faut pas croire que la feance preche la liberté dans le tiers monde, c'est contraire à ces intêrets. Pourquoi soutient elle des dictatures ? Les Faux rois d'arabie, par qui sont il soutenu à ton avis ? Le président tunisiens, ancien agent de la c.i.a "dictateur" soutenu par qui ?

Baddou a écrit :
"pour les tentes ambulantes."

.

c´est méchant ce que tu dis lá Baddou, un peu de respect tout de mème pour celles qui le portent mème si j´estime que le voile ne peut cacher un coeur mauvais... Dieu SBT juge le comportement d´une femme sur bcp d´autres critères que l´apparence.
si la chevelure peut séduire un homme personnelement je pense que le regard á lui seule peut charmer si l´intention de vouloir plaire y est... alors quoi faire? tomber dans l´extreme et se voiler méme les yeux?? non non... je pense que c´est á chacun de se controler et de rester correct á tous les niveaux. :)

de toute façon, il n'existe pas un régime dit islamique (iran, pakistant,...) qui a su s'adapter avec la modernité. ça n'existe pas, faut pas rêver.

si j´estime que le voile ne peut cacher un coeur mauvais... Dieu SBT juge

Tu as tout à fait raison, il existe des femmes avec hijab et des hommes avec je ne sais quoi.
Que je prefererais eviter. Tu trouves des femmes sans hijab, mais qui ont un comportement irreprochable.
L'habit fait pas le moine, mais si elle décide de porter le hijab faut pas l'exclure. Point de contrainte en islam, je le repete depuis le début.

wakrim a écrit :
si j´estime que le voile ne peut cacher un coeur mauvais... Dieu SBT juge

Tu as tout à fait raison, il existe des femmes avec hijab et des hommes avec je ne sais quoi.
Que je prefererais eviter. Tu trouves des femmes sans hijab, mais qui ont un comportement irreprochable.
L'habit fait pas le moine, mais si elle décide de porter le hijab faut pas l'exclure. Point de contrainte en islam, je le repete depuis le début.

qui te parle de les exclure?? honnètement exclue moi j´ai eu le sentiment de l´ètre qlqfois dans certain cours auxquels j´ai assisté car je ne le porte pas. certaines filles voilées s´estimaient supérieures, plus pures voire intouchables car elles le portaient . Attention! j´ai bcp d´amies qui le portent que j´aime bcp et qui n´ont heureusement pas ce type d´attitude. je veux simplement te faire comprendre que l´exclusion peut étre ressentie des 2 cotés! c´est lá toute la bétise humaine!

j'appele "tente ambulante", ces femmes vetues en noir de la tete au pieds et qui cachent tout sauf les yeux. On commence a les voir dans la rue et dans les supermarchés. C'est vraiment une insulte a la dignitée de la femme.

Je n'ai rien contre les femmes voilées qui laisse apparaitre le visage.

je suis contre le voile pour les mineurs (- de 18 ans). Apres 18 ans tu fais ce que tu veux, meme une tente ambulante ca ne derange personne.

La france est un pays democratique et qui reconnait tous ses citoyens.

Je suis scandalisée par le comportement des jeune beures fraichement endoctrinés par Alqaida. Au lieu de se soulever pour reclamer les droits a un logement decent, a une egalité des chance ils font du tapage autours des coutumes moyenageuses des bedouins d'arabie.
La france n'acceptera jamais la décadence civilisationnelle sur son territoir

Baddou a écrit :
j'appele "tente ambulante", ces femmes vetues en noir de la tete au pieds et qui cachent tout sauf les yeux. On commence a les voir dans la rue et dans les supermarchés. C'est vraiment une insulte a la dignitée de la femme.

si ces femmes souhaitent se vétir de la sorte de leur plein gré, où est le problème?? tu prones la liberté non? :) alors un peu de tolérance méme si cela te dérange :)

je veux simplement te faire comprendre que l´exclusion peut étre ressentie des 2 cotés! c´est lá toute la bétise humaine!

Je reste encore une fois dacord avec toi,si on ne veut pas être exclu, faut pas exclure les autres.

c'est ça qu'on appelle le respect. C'est aussi la definition de: point de contrainte en islam.

Je ne vois pas pour l'instant ce type de message dans la laïcité ?

Back