je voulais juste rajouter que ce n'est pas seulement au debut du vingtieme siecle car ma mere m'a raconté qu'etant petite les petites filles aussi etaient coiffées de cette facon...en fait en regardant un film sur l'egypte ancienne elle m'a dit que les enfants etaient coiffés de la meme facon...rapport..peu etre?agerzam a écrit :
Bien sûr qu'il y a des traces.
Par exemple, au début du 20ème siècle certains hommes se coiffaient encore comme Hérodote l'avait décrit il y a plus de 2000 ans.
C'est-à-dire, les cheveux rasés sur le côté en laissant les cheveux au milieux, ou bien rasés d'un seul côté ou avec des franges.
La takyût des enfants date sûrement aussi de temps immémoriaux !
Ce que tu di est infondé ayant fait des études scientific(atttention je ne vante pa!! ), car de nombreuses fresques et dessins ont été retrouvé datant de la PREHISTOIRE notamment c la célèbre grotte de Lascaut(dsl pour l'orthographe :-D ) ou autres, il est vrai que L'HISTOIRE commence, d'après les archéologues, à l'apparition de l'écriture.kehcayrawiF a écrit :
par agerzam le 2/3/2004 10:45:01
Voci encore une image d'un chasseur amazigh de la préhistoire, toujours le meêm aspect.
Quand vous regardez les frères Hadji avec leur fine barbe et les cheveux jusqu'aux épaules, vous avez image presque fidèle des Amazighes d'il y a plus de 3000 ans ! (sans rire).
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Comment avez vous su que l image est celle d un Amazighe dans la Prehistoire?
Est-ce que les peuples dans la prehistoire avaient-ils des noms?
Ne fanfaronner pas trops agerzam quand il s agit de sciences et ne donner pas une fausse connaissance a des gens.
Dans la prehistoire aucun peuple connue de l Histoire n avait de nom.C est simple il n y a pas d ECRITURE ou de SIGNES phonetique.
L histoire a commence quand les etres humains ont pu transmettre dans le temps des messages.
Tout les hommes avant l Histoire sont identifies par les outils qu ils ont utilises:
Paleolithique,neolithique...........etc..