Abdessalam Yassine parle dans sa langue

J'ai des questions à poser à notre disciple de son imposteur de Cheikh, parce que franchement, je ne peux pas supporter ce type.

Pourquoi a-t-il changé son nom de famille typiquement amazigh en mettant Yassine? Certainement parce que ton cheikh, un peu fou sur les bords, est fier de son amazighité. D'ailleurs, le grand Hussein Jihadi, le traducteur du Coran, et un très fin connaisseur de l'Islam, l'a traité d'une phrase célèbre, "ixssa k làql awddi a Abdeslam"!

Pourquoi est-il un mystificateur ? Dans un entretien avec un politilogue français, il avait affirmé qu'il est arabe, arabe, arabe. Trois fois! Tout d'un coup, on découvre qu'il est aussi Achlhi avec son accent d'Ihahan :-D :-D Il se dit même qu'il est descendant du prophète...Finalement, on ne sait même plus qu'est-ce qu'il est ton cheikh, un titre usurpé que ce soit dit en passant.

Pourquoi se permet-il de mentir alors qu'il se proclame savant(plutôt savon) en Islam? Autrement dit, ton cheikh n'a rien à foutre des recommandations de l'Islam! Il veut juste le pouvoir et sa fille, Nadia, sera son premier ministre! Après les Alaouites, si ils vous laissent bien sûr, on aura donc les Yassinides....!! C'est la totale!

Pourquoi a-t-il envoyé ses enfants dans la mission culturelle française, c'est-à dire à l'école occidentale, alors qu'il n'arrête pas de nous raconter des bobards sur son attachement à l'arabe classique? Sa fille est incapable de s'exprimer en arabe classique..Que dire de la langue des parents de son père, le tachlhite!

Pourquoi fait-il des monologues dans ses écrits? Personne n'est capabe de comprendre ce qu'il veut dire? Parce que tout simplement ton charlatan de Cheikh n'a absolument rien à dire. C'est du blabla à n'en pas finir.

Pourquoi le site de votre association ne parle que des problèmes du Moyen Orient? Parfois on se croirait que c'est un site destiné à nous informer sur cette région du monde.

Abdeslam Ihihi a peur du mouvement amazigh. C'est un peu normal! Il a remarqué que son association est devenue un club de àroubiya de Casa, de Rabat et d'Oujda. D'ailleurs, je dis à Fawwzi que c'est archi faux que de dire que la majorité des tocards qui sont dans sa secte sont amazighs. Les jeunes amazighs, qui utilisent leur raison, adhèrent plutôt massivement au mouvement amazigh. D'où les inquiètudes de sont lieutenant dans le Souss, un certain Amkassu, à qui on discernerait volontiers le premier prix d'esclave, d'écervelé et d'un collabarateur patenté avec les ennemis de l'amazighité et des Amazighs.

Votre mouvement représente la victoire des mythes, des légendes et de l'obscurantisme. Vous êtes le passé. Pire, vous êtes hors de l'histoire!
 
Voilà la preuve de ce que j'ai affirmé. Yassin et sa secte obscurantiste est l'un pires ennemis de l'amazighit.

Visitez ce lien:

http://www.amazighworld.net/history/amazighophobia/morocco/yassine/yassine.php

Il y a un phrase qui m'a surpris comme si Yassine vit sur la planète Mars. Il n'a pas honte d'affirmer que la langue arabe, décrite comme un corps blessé, est victime des revendications amazighes qui aggravent sa situation. La victime se trouve être celle qui agresse! Drôle de raisonnement! Mais du Yassin tout craché... :-D :-D :-D

On n'a rien à attendre des obscurantistes, qu'ils soient des Yassinides ou du PJD.
 
un moment donné il aborde la concurrence de la langue berbère à l'arabe , :-D :-D :-D .

Il fait pitié vraiment
 
Tu as vu juste Louz, il fait plus que pitié ce débile mentale qui se prend pour un SAVON arabo-islamique :-D :-D

Voilà, je vais vous traduire quelques perles dites par notre grand cheikh, le descendant du prophète, parce que je sais que quelques uns ici n'ont pas la chance d'avoir fait leur classe au Maroc :

Dans son livre un dialogue avec un ami amazigh ( Mohamed Chafiq en l'occurence), il dit ceci:" Qui finance et qui internationalise? Si tu as cherché une réponse à cette quesiton, cher frère musulman, croyant et pratiquant, tu vas trouver que le dahir berbère a été l'oeuvre d'amateurs comparé à la politique qui tend à amazighiser et à diviser le Maroc par ses propres enfants"

Vous allez remarquer la prallèle fait par notre grand Cheikh entre "amazighiser" et "diviser".

Une autre perle de la part de notre grand Yassin:

"Le musulman n'a même pas assez de temps pour apprendre le Coran. Ce qui serait encore très difficile si on rajoute une autre langue ( en l'occurrence le tamazight) qui va faire concurrence à langue du Coran à l'école et dans les lieux de l'éducation"

Comment se dire amazigh et faire partie du groupe de ce terroriste? C'est un truc que je ne comprendrais jamais!

Le Makhzen saoudo-arabistes, les Islamistes, les Baâthistes ont en commun une seule et unique chose: la haine de l'amazigh et de l'amazighité. Ce n'est certainement pas les élucbrations de quelques paumés qui vont changer notre avis!
 
moi quand je parle en arabe je reflechis d abord en francais ou en tachelhit et en cas de blocage le francais deborde ce qui a failli me creer un jour un probleme avec un magistrat arabe/président d une cour dans une affaire de temoignage.Cet arabe était intolérant malgre son statut social
j appele cela du racisme:: anti tamazight:tafransist :hammer: :hammer:
 
assalamo 3alaykom
je crois que mon intervention a derangé qlq préjugés bien installés!
vu les repliques qu'a sucité ma très brève remarque, je me sens dans l'obligation de continuer a marteler ces préjugés, esperant que de là jaillit un part de vérité!
la polimique, l'art de façonner des phrases assassines, des demi verités et de contre verités ne vas pas nous aider à avancer dans une dialogue serein.
mon affirmation de mon premier message se revele juste; la seul connaissance que certains ont des ecrits de sheikh yassine sont les passages cités par ce "chercheur" qui a maintenant son "institut" pour chercher!
il faut convenir que le coran est bien révélé au prophéte sidna mohamed en langue arabe, "inna anzalnaho koraanan 3arabiyane".
il faut souligner que la diversité des langues parlées par le genre humain est bien un don divin "wa min ayatihi ikhtilafo alsinatikom".
l'aprentissage de l'arabe est une obligation qui s'impose de fait a tout musulman, pour lire le coran et le reciter dans les priéres.
je vous demande de relire les passages qui sont cité par mr Assid. l'arabe, en lui meme n'a aucune sacralité, si ce n'est d'etre porteur du message divin. la langue est porteuse de valeurs et non pas seulement un moyen de communiquer.
vous voyez la un certain racisme ou discrimination!
ur guigh gou souss, assoussi nit ayad trit n gh touguit!
 
“l'aprentissage de l'arabe est une obligation qui s'impose de fait a tout musulman, pour lire le coran et le reciter dans les priéres”.

Toujours la même propagande, cela fait des siècles qu’à part quelques lettrés, aucun Amazigh ne savait aligner une phrase en arabe, non seulement les Amazighes mais les 9/10 des Musulmans de la Terre.
Il ne faisait que réciter des prières auxquelles ils ne comprennaient rien, ridicule.

Je me souviens quand on m’a appris la fatiha, je récitais sans même savoir ce que cela voulait dire, dans le genre abrutissement des masses, on ne fait pas mieux. Maintenant je sais ce qu’elle veut dire sans apprendre l’arabe et je sais aussi que Dieu n’impose pas de le prier en une langue fixée.

L’arabe n’est pas plus porteuse de valeurs que le français, le zoulou ou le tamazight.
Tous les humaisn du monde portent des valeurs en eux et les expriment parfaitement dans leur langue.

Cela ne change rien à la donne. Yassin Ihihi et sa secte ne cherchent qu’à arriver au pouvoir en instrumentalisant la religion comme le font les Alaouites pour y rester.
Cela ne change rien au fait non plus qu’lls instrumentalisent la religion pour faire croire que pour être un bon musulman, il faut parler arabe.

Je rend hommage à Jouhadi Lhousein qui a fait passé les textes musulman en tamazight.
Ca fait quelques jours que j’affiche des sourates en Tamazight et je continuerai et pour le moment, comme je les lis, elles m’apportent autant de valeurs et me confortent dans l’idée qu’il ne faut pas passer des années à apprendre l’arabe pour faire le bien sur cette terre et prier Dieu.
 
voici ce que répondit Sidi Ahmed Ou Moussa à une personne comme vous qui faisait un chantage à la religion à travers l'arabe.

Inna Sidi Ah'mad U Mussa :

Un jour que Sidi Ahmed prêchait à son cercle d’auditeurs, sa langue l’ayant trahi lui fit faire une faute grammaticale. Entendant cela, l’un de ses contributes, aâdel à Taroudant, se dit en lui-même : » Quel Cheikh nous aurions là s’il savait seulement un peu de grammaire ! ». A peine eut-il cette pensée que le Cheikh se tourna vers lui, répéta le Hadite sans faute et dit avec simplicité : « Voilà que j’ai mis l’accusatif sans savoir la grammaire ! ». Et il ajouta : « La langue qui vocalise les mots, elle périra ! Dieu veuille qu’elle soit sauvée au jour du rassemblement ! A celui qui n’aura pas de pitié, à quoi servira la grammaire ? Et quel tort un langage barbare ( toute langue différente de l’arabe ) pourra-t-il faire à un homme pieux ? ».

Amin.


[ Edité par agerzam le 28/4/2005 17:40 ]
 
fawwzi ecrit:
mon affirmation de mon premier message se revele juste; la seul connaissance que certains ont des ecrits de sheikh yassine sont les passages cités par ce "chercheur" qui a maintenant son "institut" pour chercher!
il faut convenir que le coran est bien révélé au prophéte sidna mohamed en langue arabe, "inna anzalnaho koraanan 3arabiyane".
il faut souligner que la diversité des langues parlées par le genre humain est bien un don divin "wa min ayatihi ikhtilafo alsinatikom.
....................................
D abord il faut rappeler que le Coran se trompe a ce niveau...............ce qui est arabe n est pas arabe et je peux vous donner une longue liste de mots arameens,grecs ,latins et perses
Je commence par :
namos,qalam,qist..............etc Grec
qasr,ouad(i),...................latin via le syriac
sakineh,malakoute,malak,jabaroute,Jibril,Eden..........arameen
firdaous,kursi,ibriq,guilman............perse.........

Evidemment si vous placez Dieu comme celui qui a cree tout le monde donc tout ce qu il y a sur terre et dans l univers vient de LUI... Et la misere que les musulmans vivent actuellement vient aussi d Allah et de son Coran et de la Sunna de son Rasoul allah.....
Mais alors Allah dans son Coran dit a Mohammed qu il est envoye aux Arabes puisque le Coran est arabe et il lui rappelle aussi qu il a envoye a chaque peuple un prophete d entre eux.
L Islam est la religion des Arabes et non pas celle de leurs cousins les Juifs(bani Yesrael) ou des Chretiens...........car les paradis d Allah sont ouverts aux fideles de ces religions....bien que les theologiens musulmans cherchent a detourner le verset coranique qui accorde cette faveur.........


Alors mon cher fawwzi comment expliquer l imperialisme de la religion des Arabes a la mort du premier Khaliphe Abou Bakr..........
Il n y a aucun verset au Coran qui stipule qu il faut aller conquerir toute la Terre?
Les Amazighes vivent les consequences de ces actes de conquetes INJUSTIFIES.
La conquete des pays non arabes ne repose sur aucune LEGITIMITE CORANIQUE...................

[ Edité par Adrar-n-illouz le 29/4/2005 2:27 ]
 
fawwzi a dit :

il faut convenir que le coran est bien révélé au prophéte sidna mohamed en langue arabe, "inna anzalnaho koraanan 3arabiyane

-------------------------------------------------

Oui mais ici Allah parlait avec les arabes , il s adressait aux tribus arabes

Le Coran a eté revelé par Mohamed qui est un arabe et qui vitavec ( chez ) les arabes et pour les arabes

Il faut toujours mettre le Sourate coranique ( ou meme le hadith ) dans son contexte : temps et lieu


Cela ne veut pas dire que le coran ne peut eptre traduit en d autres langues

Tu vas me dire qu il va perdre son contenu


Moi je te reponderai par :

Deja en langue arabe , chaque "lecteur" comprend le sens selon ses connaissances en langue arabe et ses convictions aussi


Et c est pour cela qu on trouve bcp d INTERPRETATIONS

Alors la traduction du coran est une chose legitime
 
fawwzi a écrit :
assalamo 3alaykom
je crois que mon intervention a derangé qlq préjugés bien installés!
vu les repliques qu'a sucité ma très brève remarque, je me sens dans l'obligation de continuer a marteler ces préjugés, esperant que de là jaillit un part de vérité!
la polimique, l'art de façonner des phrases assassines, des demi verités et de contre verités ne vas pas nous aider à avancer dans une dialogue serein.
mon affirmation de mon premier message se revele juste; la seul connaissance que certains ont des ecrits de sheikh yassine sont les passages cités par ce "chercheur" qui a maintenant son "institut" pour chercher!
il faut convenir que le coran est bien révélé au prophéte sidna mohamed en langue arabe, "inna anzalnaho koraanan 3arabiyane".
il faut souligner que la diversité des langues parlées par le genre humain est bien un don divin "wa min ayatihi ikhtilafo alsinatikom".
l'aprentissage de l'arabe est une obligation qui s'impose de fait a tout musulman, pour lire le coran et le reciter dans les priéres.
je vous demande de relire les passages qui sont cité par mr Assid. l'arabe, en lui meme n'a aucune sacralité, si ce n'est d'etre porteur du message divin. la langue est porteuse de valeurs et non pas seulement un moyen de communiquer.
vous voyez la un certain racisme ou discrimination!
ur guigh gou souss, assoussi nit ayad trit n gh touguit!

Des préjugés bien installés? Et ben, tu n'as pas des mots, toi!

Écoute mon cher, je n'ai pas besoin de Mohamed Chafiq pour me faire une idée sur ton cheikh obcurantiste et fou.

J'ai maîtrisé la langue arabe depuis belle lurette. J' ai lu pas mal de textes de ton cheikh, si on peut appeler cela des textes. Ce sont des monologues, ou si tu veux des soliloques, sans queue, ni tête.

On dirait qu'il écrit pour lui même. Rien à y apprendre! Il croit qu'en faisant compliquer, il va nous imperssionner ton petit cheikh qui se voit grand.

Je ne nie pas que tu es du Souss. Mais tu n'as rien à voir avec les Amazighs. Au moins eux, ils ne sont pas les esclaves d'un fou, comme toi !

Comme je m'y attendais, tu n'as pas répondu à nos questions sur ton cheikh qui a honte de ses origines! :)
 
Effectivement Fawwzi, pourrais-tu répondre à nos questions ?

Êtes-vous pour l’officialisation du tamazight ?

Êtes-vous favorable à la traduction des textes religieux musulmans en tamazight ? (même si cela n’exclut pas son étude en arabe).

Êtes-vous pour l’imposition généralisé de l’arabe à la société marocaine sous prétexte qu’elle soit la langue du Coran.

Merci de bien vouloir répondre à ces questions, je pense que cela ferait un évoluer la façon de voir les choses.
 
Pour qu'il puisse répondre, il faut qu'il demande à son chèque en blanc. Parce que Fawwzi, depuis qu'il a intégré la secte d'Ihihi, son cerveau est en stand by. D'ailleurs, à force de ne pas l'utiliser, il va se rapétisser jusqu'à la disparition totale. A la place donc du cerveau, il aura un très grand ensemble vide. Comme l'a prouvé Dda Darwin...
 
Le site Internet de la secte du cheik "iH ixxi" a mis en ligne une autre cassette de leur gourou. Il y débite ses conneries habituelles où les Juifs et les Occidentaux sont systématiquement attaqués! L'illustration parfaite de cette pensée arabiste faite de conspiration et de complot.

J'aurais aimé, si c'est pour dire ce genre d'âneries, qu'il ne s'exprime jamais en amazigh, la langue des hommes libres.
 
Back
Top