Ahmed Rami, un Tiznitois pas Comme les Autres

Code:
l'anti-arabisme

Ah bon on ne peut plus condamner l'arabisme ?...mais bon je vois ce que tu veux dire...

Code:
mais sache que bon nombre d'oudayen sont très loin d'être des anges

tout comme bon nombre de musulmans, de chrétiens, de Chinois, de Zoulous, etc.

Code:
Mais le fait que ce peuple ait eu des problèmes à toutes les époques, en tous lieux, et avec presque tous les autres peuples avec lesquels ils vivaient, me laisse supposer qu'ils ne sont pas complètement innocents dans ces évènements...

Maghifique théorie historique anti-sémite, bravo pour le sérieux scientifique ! Félicitations.

J'aimerais bien un jour rencontrerun islamiste qui ne serait pas anti-sémite, ca existe ca ?
A mon avis non.

Code:
Ils ont malheureusement une conception des choses qui est innaceptable(peuple élu,...). Et c'est ces conceptions qui leur portent préjudice jusqu'à ce jour.

Et voilà on a décidé que c'est leur faute ! C'est à cause d'eux, ils l'ont bien cherché, c'est à cause de leur mauvaise religion qu'ils ont plein de problèmes !

Tu repprends exactement le même discours que les islamophobes.

Sincèrement, niveau zéro.

Voilà comment un certain courant islamiste prend le visage de la défense de tamazight pour faire passer ses idées en dessous de tout.

agerzam a écrit :
Code:
l'anti-arabisme

Ah bon on ne peut plus condamner l'arabisme ?...mais bon je vois ce que tu veux dire...

Code:
mais sache que bon nombre d'oudayen sont très loin d'être des anges

tout comme bon nombre de musulmans, de chrétiens, de Chinois, de Zoulous, etc.

Code:
Mais le fait que ce peuple ait eu des problèmes à toutes les époques, en tous lieux, et avec presque tous les autres peuples avec lesquels ils vivaient, me laisse supposer qu'ils ne sont pas complètement innocents dans ces évènements...

Maghifique théorie historique anti-sémite, bravo pour le sérieux scientifique ! Félicitations.

J'aimerais bien un jour rencontrerun islamiste qui ne serait pas anti-sémite, ca existe ca ?
A mon avis non.

Code:
Ils ont malheureusement une conception des choses qui est innaceptable(peuple élu,...). Et c'est ces conceptions qui leur portent préjudice jusqu'à ce jour.

Et voilà on a décidé que c'est leur faute ! C'est à cause d'eux, ils l'ont bien cherché, c'est à cause de leur mauvaise religion qu'ils ont plein de problèmes !

Tu repprends exactement le même discours que les islamophobes.

Sincèrement, niveau zéro.

Voilà comment un certain courant islamiste prend le visage de la défense de tamazight pour faire passer ses idées en dessous de tout.

1°) Je parle de la haine injustifiée des arabes...d'ailleurs, ce n'est pas toi qui va nier le fait que la haine des arabes sur ce site, est beaucoup présente que la haine des oudayen.
Certains arabophobes sur ce site combattent l'anti-sémitisme juste pour se différencier des arabes, alors qu'ils sont des vrais faschistes anti-arabes.

2°) Pour répondre à ta 2ème remarque, je te dirais que les oudayen ont tendance EN MOYENNE, à être proportionnelemnt plus mauvais que les autres peuples, car leur société a des fondements racistes et ségrégationniste.
Quand on est certain qu'on est élu par Dieu, au-dessus des autres peuples, on se permet en moyenne des comportements plus répréhensibles vis-à-vis des autres(aléa moral). D'ailleurs, il était marqué dans leur "livre", que voler une chose à un non-ouday n'est pas un pêché :-? Et bien d'autres choses abominables...on ne doit donc pas être étonnés des conséquences de ce lavage de cerveaux sur les enfants d'Israel...tout comme on ne doit pas être étonné des conséquences du nazisme sur les citoyens d'Allemagne.c'est kif kif. Ce n'est pas que les oudayen sont intrinsèquement plus mauvais que les autres, mais plutôt que ce qui les unit(la thora modifiée à leur guise) a fait d'eux un peuple ou la propension de personnes répréhensibles est anormalement élevée:-D

Ahmed Rami n'a rien d'un Islamiste. Il ne porte meme pas la barbe.

Ahmed est financé par le regime Wahhabite et l'Iran pour s'attaquer au sionisme. D'ou les loghorées qu'il deverse sur les juifs. Au fond de lui meme il est pas convaincu de ce qu'il ecrit mais il doit appliquer les consignes de ses financiers.

Si demain vous proposez de l'aragent et une nouvelle cause, Tamazight par exemple, il va se metamorphoser en berberiste redoutable.

Malheureusement pour nous les berberes nous sommes fauchés, c'est pour ca que notre cause traine

Voici la réponse de Baddou au début du sujet (aux lecteurs d'admirer le grand écart entre les deux avis, bref un chef d'oeuvre)

Chers amis,

J'espere que Monsieur Rami intervienne pour nous eclairer sur sa position. Ne tirez pas sur lui hativement.

Nous avons ici dans ce site une audience de 6000 membres chleuhinautes de la diaspora. Je pense que c'est une belle tribune pour Monsieur Rami d'exprimer ses idées.

Monsieur Rami n'est pas un homme comme vous et moi. Nous lui devons un certain respect. C'est un homme qui a marqué l'histoire contemporaine de notre pays (en bien ou en mal, je ne peux pas juger).

Sur le plan des idées. Nous lui reprochons ce delaissement manifeste de la culture Amazigh.

Monsieur Rami, la parole est à vous....
Baddou a écrit :
Ahmed Rami n'a rien d'un Islamiste. Il ne porte meme pas la barbe.

Ahmed est financé par le regime Wahhabite et l'Iran pour s'attaquer au sionisme. D'ou les loghorées qu'il deverse sur les juifs. Au fond de lui meme il est pas convaincu de ce qu'il ecrit mais il doit appliquer les consignes de ses financiers.

Si demain vous proposez de l'aragent et une nouvelle cause, Tamazight par exemple, il va se metamorphoser en berberiste redoutable.

Malheureusement pour nous les berberes nous sommes fauchés, c'est pour ca que notre cause traine

Mazigh a écrit :
waggag a écrit :
Ce monsieur ne mérite même pas qu'on parle de lui sur le site des hommes libres. Car, lui, il a préféré être un eslave.

Il y a un intervenant qui a dit qu'il faut aller voir ce "grand homme" pour lui ouvrir les yeux sur la réalité de son ex-peuple, les Amazighs. Il est qui lui pour aller le voir? les Baâthistes sont venus, eux, le voir? N'importe quoi!

Un Baâthiste ne change jamais. Au contraire, avec l'âge sa situation s'aggrave. Je suis sûr que si Rami meurt et on le ressuscite, il ne va pas changer d'un iota ses idées de terroriste baâthiste islamisant. Pire, il va même penser que les Amazighs sont une création coloniale. Il aura exactement le discours de tous ces terroristes qui sont légion au Maroc. Ils sont même au gouvernement.

Je n'attends rien de ce connard. Ce site est celui des hommes libres et non pas celui des esclaves. Point barre!

J'ai remarqué que dans tes interventions, il n' y a souvent rien de constructif!

Tu as souvent recourt aux insultes, aux exagérations, à la propagande,...mais tu n'argumentes que très peu!

Tes interventions portent atteinte au crédit accordé au contenu du site

Ah oui, en effet! D'après toi certainement, construire, c'est faire des discours élogieux du PJD et consorts en accusant au passage les Juifs d'être à l'origine des problèmes de tes Arabes! Le complot sioniste est passé par là!

On prétend défendre l'amazighité, qui plus est avec un pseudo symbolique, mais en gardant les structures mentales des arabistes!

Pour ce qui est des insultes, je n'ai jamais menacé personne de mort. Par contre toi...

Pour ce qui est de Rami, je n'ai vraiment aucune estime pour ce personnage. Non parce qu'il est baâthiste-islamiste. C'est son problème. Je m'en tape royalement!

Mais qu'il essaye de démontrer, parce justement il est baâthiste, que la langue amazighe est de l'arabe est tout simplement une insulte à tous les Amazighs, les vrais bien évidement. Pas ceux qui se déguisent en Amazighs pour distiller leur haine des juifs et de l'Occident.

Tafart a écrit :

C'est dommage que l'on se contente de jouer au juge au lieu de soulever un vrai debat des idées. C'est aussi dommage que l'on pretend defendre la liberté d'expression des soit-disants amazighs, mais que l'on denie cette meme liberté aux autres.

Le militant Rami n'est pas exceptionnel pour son epoque. Ca n'a aucun sens de reprochrer a une generation grandie dans l'anti-colonialisme, le tiers-mondisme et le pan-arabisme de ne pas avoir developper une conscience regionale ou tribale. Ils ont vu les choses autrement. Et ce qu'ils croyaient n'etait pas tout a fait faux. Il faut mettre les choses dans leur contexte pour les comprendre.

Aujourd'hui, nous possedons un autre type de connaissance qui forge notre conscience. La discredité des ideologies aussi miserable qu'elles soient, ne doit pas mener vers la degradations des hommes. Apres tout, se sont des humanis et nos pas des dieux. Je respecte le parcours de Rami bien que je ne suis pas tout a fait d'accord avec ses ambitions politiques ou religieuses. Il etait un homme tres honnete et courageux.

De la génération de Ahmed Rami, on connait Sidki Ali Azayku, Hassan Id Belkasem, Lahsen Oulhaj et bien d'autres. Certains on pris conscience dès la fin des années soixantes ( à l'apogée de l'idéologie panarabiste ) de leur identité amazighe, d'autres bien apèrs ( avec le déclin de cette idéologie).

Ahmed Rami était, pendant ce temps, le chantre du panarabisme le plus extrême, et lorsque celui-ci agonisait, il a tout simplement adopté l'islamisme le plus extrême !!! Sans en avoir la barbe !!!!

Conclusion : Ahmed Rami n'est qu'un opportuniste. Il ne sera jamais un amazigh !

Tafart a écrit :

C'est dommage que l'on se contente de jouer au juge au lieu de soulever un vrai debat des idées. C'est aussi dommage que l'on pretend defendre la liberté d'expression des soit-disants amazighs, mais que l'on denie cette meme liberté aux autres.

Le militant Rami n'est pas exceptionnel pour son epoque. Ca n'a aucun sens de reprochrer a une generation grandie dans l'anti-colonialisme, le tiers-mondisme et le pan-arabisme de ne pas avoir developper une conscience regionale ou tribale. Ils ont vu les choses autrement. Et ce qu'ils croyaient n'etait pas tout a fait faux. Il faut mettre les choses dans leur contexte pour les comprendre.

Aujourd'hui, nous possedons un autre type de connaissance qui forge notre conscience. La discredité des ideologies aussi miserable qu'elles soient, ne doit pas mener vers la degradations des hommes. Apres tout, se sont des humanis et nos pas des dieux. Je respecte le parcours de Rami bien que je ne suis pas tout a fait d'accord avec ses ambitions politiques ou religieuses. Il etait un homme tres honnete et courageux.

A part le fait que tu as une profonde admiration pour ce peronnage, ce qui est ton droit, mais j'ai quand même quelques point à soulever.

Trouves-tu normal qu'un monsieur qui se disait le chantre de l'arabisme change de veste et devient, du jour au lendemain, islamiste?

Quel dialogue peut-on avoir avec un tel personnage? D'ailleurs, je suis sûr si demain, le mouvement amazigh devient fort, Rami va certainement créer une radio qu'il va appeler Radio Amazigh! Oppurtiniste qu'il est, rien ne serait étonnant!

Non, mon cher ami, je ne suis pas contre la liberté d'expression. Je suis pour le dialogue avec toutes les gens. Mais des gens qui ont des principes! Pas des blaireaux qui adoptent n'importe quelle idéologie mortifère.

Je serais très heureux de discuter ici avec un baâthiste qui croit dans ses idées! Mais pas avec une "timghilt ufullus, aDu nna illan yawit".

Enfin, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu veux dire par la conscience régionale et tribale que je trouve d'ailleurs un tantinet insultante à ce site!

Je ne pense pas qu'on revendique ici l'indépendance d'Ayt Baârman ou Ayt Lakhsas ou même Achoutken ! Ben voyons!

Tafart,

Un débat d'idées! Tu veux rire ou quoi!

Un politologue français, que j'avais d'ailleurs comme prof, M. Dobery, avait dit une phrase : "le propore de tout fascisme, c'est il n'a pas d'idées".

Regarde l'arabisme, c'est un désert immense!

Regarde l'Islamisme, quelques phrases apprises par coeur et un fort potientiel de haine contre tout ce qui est juif, occidental et finalement l'altérité!

Et après tu espère faire un débat d'idées!

Quelle est la différence entre les Juifs et les Arabes au Maroc?

Les Arabes du Maroc investissent au Maroc, créent des entreprises au Maroc, donnent la main de leurs filles aux Amazighs du Maroc, et sont Musulmans...alors que les oudayen du Maroc envoient leurs fonds en Israel dès qu'ils en ont l'occasion, ne se marient qu'entre eux, ne se sentent pas Marocains(sinon ils ne seraient pas retournés en masse en Israel et en France) et sont souvent sionistes!

Mazigh a écrit :

Les Arabes du Maroc investissent au Maroc, créent des entreprises au Maroc, donnent la main de leurs filles aux Amazighs du Maroc, et sont Musulmans...alors que les oudayen du Maroc envoient leurs fonds en Israel dès qu'ils en ont l'occasion, ne se marient qu'entre eux, ne se sentent pas Marocains(sinon ils ne seraient pas retournés en masse en Israel et en France) et sont souvent sionistes!

Prejugés!

donnent la main de leurs filles aux Amazighs du Maroc
Arabe musulman donnent la main de leurs filles aux imazignens musulmans

Les Juifs arabes donnent la main de leurs filles aux imazighens juifs!

Ou est la diff!?

Souss a écrit :
Mazigh a écrit :

Prejugés!

donnent la main de leurs filles aux Amazighs du Maroc
Arabe musulman donnent la main de leurs filles aux imazignens musulmans

Les Juifs arabes donnent la main de leurs filles aux imazighens juifs!

Ou est la diff!?

Mon cher Souss:)

Je pense que tu n'as pas compris mon intervention...je voulais souligner le fait que les Musulmans d'origines Arabes sont beaucoup plus proches de nous que les Juifs dits Marocains. Pour cela, j'ai donné l'exemple du mariage qui est un indicateur de la "proximité des cultures".

Pour appuyer mes dires, je te donne comme exemple le passage d'un intervenant parmi beaucoup d'autres (dans un forum juif)...c'est choquant!

"qui ont créées une association, même si je ne me rappelle plus de son nom, et qui apprennent, les coutumes, la langue arabe jusqu'à ne plus avoir d'accent pour ne pas se faire repérer et tout ce qui concerne les arabes en israel, et qui s'infiltrent dans les villages arabes afin de sauver des juives qui se sont marier avec des arabes musulmans"

Hey Mazigh..pssst Mazigh...(juste entre nous, tu sais, le monsieur de ta citation dont tu es si fier que tu la traîne partout, comment qu'il s'appelle déjà ce m'sieur Karl Mar..Karl Marx, un grand monsieur devant l'éternel, et bien tu sais, ce monsieur est un....juif, wak wak) Mais, promis, je dis rien à personne. Juste une chose entre nous, la prochaine fois, instruis-toi un peu..car c'est vraiment l'hchouma devant le web..Promis, je ne dis rien..

Anamir_n_bariz a écrit :
Hey Mazigh..pssst Mazigh...(juste entre nous, tu sais, le monsieur de ta citation dont tu es si fier que tu la traîne partout, comment qu'il s'appelle déjà ce m'sieur Karl Mar..Karl Marx, un grand monsieur devant l'éternel, et bien tu sais, ce monsieur est un....juif, wak wak) Mais, promis, je dis rien à personne. Juste une chose entre nous, la prochaine fois, instruis-toi un peu..car c'est vraiment l'hchouma devant le web..Promis, je ne dis rien..

Il me semble avoir déjà répondu à une remarque similaire concernant cette signature...et je ne vois vraiment pas le lien avec ce que j'ai dis???

Et pour ce qui est de mon niveau d'instruction, il me semble que tu es vraiment très mal placé pour porter des jugements pareils.Il n' y a qu'à lire qqes uns de tes posts, et on devine vite la cervelle n ugharda qui est caché derrière l'écran!

Ah bon tu t'es déjà exprimé sur ta citation?! Tu continues à être anti-sémite?!
Ah ça y est! I got it!! La contradiction ne fait pas peurs aux intégristes! C'en est même un des signes de reconnaissance...Mais ça y est j'ai trouvé avec mon cerveau d'urda comme tu dis, j'étais naïf et je t'ai pris au sérieux. J'ai pris au sérieux un guignol à la pensée aux couleurs d'un pauvre arlequin, bariolé d'incohérence, de contradictions et de haine...

reponse a Chico,

J'ai bcp de respect pour l'homme qu'est Ahmed Rami et notamment pour son passee de putchiste. Cependant je condamne les idees qu'il vehicule a travers ses media. Il fait la propagande d'un antisemitisme execrable et d'un Islamisme opportuniste.
Nous avions le plaisir de debattre avec Rami en personne sur l'ancien Cafe Maroc il y'a plus de 5 ans. Je connais ses idees propres et non celle de ses donneurs d'ordre. C'est un democrate qui eprouve une haine viscerale envers le trone Alaouite. Pour lui tout les moyens sont bon pour arriver a renverser le regime Marocain.

Si demain, vous proposer de l'argent pour Rami, il epousera la cause Amazigh car pour lui ce serait un bon moyen de renverser le regime. Mais qui donnerait de l'argent pour la cause Amazigh? personne. Alors monsieur Rami l'elude dans son discours pour ne pas froisser les sensibilites des wahhabistes et des Iraniens qui lui mettent de l'argent sur la table.

Je pense que Rami est en perte de vitesse depuis le 11 septembre. On entend plus parler de lui. Son site internet n'est plus remis a jour.

J'ai des informations de source fiable que monsieur Rami devait intervenir ici. Il l'a pas encore fait, peut etre attend-t-il d'avoir un appercu complet de l'opinion des amazighinautes

Baddou a écrit :
reponse a Chico,

J'ai bcp de respect pour l'homme qu'est Ahmed Rami et notamment pour son passee de putchiste. Cependant je condamne les idees qu'il vehicule a travers ses media. Il fait la propagande d'un antisemitisme execrable et d'un Islamisme opportuniste.
Nous avions le plaisir de debattre avec Rami en personne sur l'ancien Cafe Maroc il y'a plus de 5 ans. Je connais ses idees propres et non celle de ses donneurs d'ordre. C'est un democrate qui eprouve une haine viscerale envers le trone Alaouite. Pour lui tout les moyens sont bon pour arriver a renverser le regime Marocain.

Si demain, vous proposer de l'argent pour Rami, il epousera la cause Amazigh car pour lui ce serait un bon moyen de renverser le regime. Mais qui donnerait de l'argent pour la cause Amazigh? personne. Alors monsieur Rami l'elude dans son discours pour ne pas froisser les sensibilites des wahhabistes et des Iraniens qui lui mettent de l'argent sur la table.

Je pense que Rami est en perte de vitesse depuis le 11 septembre. On entend plus parler de lui. Son site internet n'est plus remis a jour.

J'ai des informations de source fiable que monsieur Rami devait intervenir ici. Il l'a pas encore fait, peut etre attend-t-il d'avoir un appercu complet de l'opinion des amazighinautes

Une sorte de mercenaire à qui tu propose une tribune sur un site quoi...
Je ne sais pas ce qui est pire ici : est-ce la faute ou l'excuse...

Baddou a écrit :

J'ai bcp de respect pour l'homme qu'est Ahmed Rami et notamment pour son passé de putchiste.

Y a quelques jours tu nous disais encore que tu étais monarchiste. Tu l'es déjà plus ?

En tout cas ta nouvelle alliance avec Ahmed Rami est suspecte !!!!!
Je dirais même que, comme lui, tu es un grand opportuniste.

ameghnas a écrit :

Y a quelques jours tu nous disais encore que tu étais monarchiste. Tu l'es déjà plus ?

En tout cas ta nouvelle alliance avec Ahmed Rami est suspecte !!!!!
Je dirais même que, comme lui, tu es un grand opportuniste.

C'est pas que je suis Monarchiste ou pas, je suis tout simplement Realiste.
Au jour d'aujourd'hui, je considere que c'est une aventure perilleuse que d'aller vers un autre systeme autre que la Monarchie. Nous ne voulons d'un president a vie a la Ben ali, ni d'une soldatsque a l'algerienne.

La monarchie, c'est pas ma tasse de the, mais je suis pragmatique.
Je raclame une Monarchie dont le peupe est souverain et ou le pouvoir est elu. Lis mon proposal sur le Mouvement democratique Amazigh et tu comprendras mon point de vue la dessus.

L'opportunisme, c'est loin d'etre mon souci quotidien, le militantisme je dirais oui volontier

Back