bledard/beurette - bledarde/beur..

Le mariage en islam c'est aussi simple que ceci:
La presence de deux temoins, du wali de la fille et d'un taleb pour lire la fatiha.

Le divorce en islam c'est aussi simple que ceci:
vous prononcez trois fois, je te divorce, je te divorce, je te divorce. Et la femme est en etat de divorce.

L'acte du mariage n'est qu'un acte administratif, il n'a aucune valeur religieuse. Nos grand parents se sont marrie et divorces de la maniere cite ci-haut

6 ans????????????!!!!!!!!!!!tu ten ai pas rendu cpte avant?tetais amoureuse?enfin oui jsuppose pr tenir 6 ans avec ce C......

nan figure toi que je me suis marié a l'ancienne donc je ne le connaissait pas c'est un ami d'un tres bon ami a mon pere, je n'etais pas amoureuse mais tu c'est a 17 ans tu es jeune je me suis dit si ça a marcher pour les parents ça marche aussi pour moi et pourtant chui pas la nana qui sort ou autre pour te dire que je preferais faire des cours par correspondance que d'aller a l'ecole
mais bon comme on dit lrbi issouga kolchi

(La presence du wali ou du kadi est obligatoire et c'est lui qui fait l'acte administratif!La fatha n'est pas obligatoire.)
Mais bon ce n'est pas le sujet. :)

Les croates seraient plus sur que les bledards?

non aznokde j'ai pas dit ça ! je veux dire elle s'en fout qu'il soit croate italien ou japonais (converti biensur) elle n'a pas l'idee fixé sur un chleuh pour faire plaisir au gens tu comprend

lmhkole a écrit :
non aznokde j'ai pas dit ça ! je veux dire elle s'en fout qu'il soit croate italien ou japonais (converti biensur) elle n'a pas l'idee fixé sur un chleuh pour faire plaisir au gens tu comprend

Je te posais juste la qs sans que tu me l'ai dis.
On dit souvent qu'il faut écouter les parents pour le mariage mais dans ton cas ça n'a pas fonctionné.Ayli iktb rbi ayan, orayilih argaz lma'kole zond kmi(lmhkole)! :)

faaaaatima a écrit :

puisk le traditionnel sujet de la virginité est aussi traité dans tamazight.souss.com pourkoi ne pas s'attaker à l'autre sujet de préocupation de notre world :-D :-D :-D

On a ts compris ton props mlle ou madame Faaaaatima!sauf qui peut!!!ça te fais le sujet de la virginité ou koi???c'est pas grave!t'es pas la seule non plus la dernière!le bled est riche des jeunes!un petit tour au bled on eput facilement l'honneur!voilà il y trente mille solutions...
En france on eput se permettre de faire et de dire tous ce kon veut! le bled reste la olution la plus évidente qui arrane les deux parties mises en jeux!
kill chance pour notre jeunes filles des imigrés!et kil bonheur pour les jeunes garcon de notre pays (Bled) qui "crève" et qui attendent un coup de main de celles qui espèrent sauver leur peau!

En préambule je dirais ceci:
Que veut dire beurette ou beur? :-?
Ce sont des termes que je n'apprécie pas, et péjoratif, et en plus vous utiliséz ces termes là pour vous désigner, INCROYABLE.
juste une parenthèse, je ne me reconnais pas du tout dans cette appelation, car je suis marocaine amazighienne.
fermer la parenthèse.

Il n'y'a pas de recette miracle pour savoir si dès le départ le couple marchera ou pas, mais ce qui me choque ce sont les termes "bledarde ou bledar". (c'est irrespectueux et insultant de nommer de ainsi, nos compatriotes qui sont restés au pays )

Il est vrai que quelques étudiants étranger ont abusés des sentiments et de la confiance des jf résidants en france, mais comment
reconnaître les profiteurs des personnes sincères :-? :-?

Et donner son opinion, c'est bien mais ca n'apportera pas de solution.:-?
C'est un problème insolvable, et un risque à prendre.

[ Edité par ganesha le 25/2/2004 16:07 ]

ganesha a écrit :
En préambule je dirais ceci:
Que veut dire beurette ou beur? :-?
Ce sont des termes que je n'apprécie pas, et péjoratif, et en plus vous utiliséz ces termes là pour vous désigner, INCROYABLE.
juste une parenthèse, je ne me reconnais pas du tout dans cette appelation, car je suis marocaine amazighienne.
fermer la parenthèse.

Il n'y'a pas de recette miracle pour savoir si dès le départ le couple marchera ou pas, mais ce qui me choque ce sont les termes "bledarde ou bledar". (c'est irrespectueux et insultant de nommer de ainsi, nos compatriotes qui sont restés au pays )

Il est vrai que quelques étudiants étranger ont abusés des sentiments et de la confiance des jf résidants en france, mais comment
reconnaître les profiteurs des personnes sincères :-? :-?

Et donner son opinion, c'est bien mais ca n'apportera pas de solution.:-?
C'est un problème insolvable, et un risque à prendre.

[ Edité par ganesha le 25/2/2004 16:07 ]

bien dit!

oui mais je pense ke si ces termes on été utilisé ce nété pas dans leurs sens péjoratifs "ganesha" et "aziz"!!!
bref moi personnellement c'est une chose qui me bloque par simple manque de confiance et de peur je pense ke pour certain sa peut marché on a eu la un exemple ki nous prouve le contraire maintenant cé vré kil ne fo pas généralisé moi je vais sur le principe kil faut essayé d'evité ts riske de conflis ou de souci d'entré !!! ;-)

Back